Aller au contenu

Installer Android Lollipop 5.0.1 (LRX22C) + Root et Custom recovery avec Nexus Root Toolkit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour ma part cela s'est mal passé:

 

Au début, tout s'est bien passé j'ai fait le test full driver test ok. mon nexus était unlocked et en mode débugage;

 

J'ai envoyé la bonne version de soft et lors du chargement sur ma tablette j'ai eu un début d'installation sur la fenétre " live log" puis écran noir sur la tablette et plus rien sur la fenetre "live log" pendant plusieurs mn...je n'ai pas du attendre assez la mise à jour....

 

Maintenant quand je rédémarre j'ai le cadenas déverouillé avec google et rien derriere....

 

Donc je peux accéder au recovery mode

 

 

J'ai essayé de faire reset wipe... idem 

 

bien sur je ne peux plus me connecter en usb pour pouvoir reinstaller.

 

Que puis je maintenant faire pour retrouver ma version kitkat d'origine et la réinjecter.

 

Merci  d'avance pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part cela s'est mal passé:

Au début, tout s'est bien passé j'ai fait le test full driver test ok. mon nexus était unlocked et en mode débugage;

J'ai envoyé la bonne version de soft et lors du chargement sur ma tablette j'ai eu un début d'installation sur la fenétre " live log" puis écran noir sur la tablette et plus rien sur la fenetre "live log" pendant plusieurs mn...je n'ai pas du attendre assez la mise à jour....

Maintenant quand je rédémarre j'ai le cadenas déverouillé avec google et rien derriere....

Donc je peux accéder au recovery mode

J'ai essayé de faire reset wipe... idem

bien sur je ne peux plus me connecter en usb pour pouvoir reinstaller.

Que puis je maintenant faire pour retrouver ma version kitkat d'origine et la réinjecter.

Merci d'avance pour vos reponses

Ta tablette ?! C'est un tutoriel pour le Nexus 5 qui est un smartphone, ne t'es-tu pas trompé de section dans le forum ? Ça expliquerait ton problème pour le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est que les outils adb ne sont pas installés. Regarde pour les installer sous windows 8.1 (perso je suis sous Linux donc aucun souci de ce genre).

Édit : avec ce genre d'outil et de tutoriel, le travail est plus que mâché. Merci de ce beau tutoriel, détaillé à souhait.

Modifié par tos69400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour je souhaite revenir a la ROM officielle Aujourd'hui avec une autre ROM et foot j ai un stockage Divers important 6,35 Go pour un N5 de 16 Go

Est ce que le retour a la ROM d origine va effacer ces 6,35 Go et permettre un retour comme s il sortait d usine?

Merci

J ai tenté le aventure J ai installé cette Rom mais en choisissant "comme un nouvel appareil" J ai donc recuperé un appareil neuf avec surtout une autonomie que je avais perdu depuis longtemps

Modifié par guypont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les amis!!!!! 


 


Merci pour ce tuto!! 


 


Nexus 5 lollipop 5.0.1 rooter avec NRT v2.0.3


 


Suivez bien toutes les étapes et il n'y auras aucuns problème!!!!!


 


voir aussi: 


 


https://forum.frandroid.com/topic/121055-tuto-nexus-root-toolkit-bootloader-root-et-options/page-6


Modifié par evanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour le tuto et vos contributions,

 

Durant l'installation j'ai rencontré un problème mentionné dans le cmd "Missing system.img".

 

J'aurai du faire attention et bien regarder ma console avant de poster ici (c'est le problème des choses automatisées du coup on lis pas forcément tout ce qui se déroule).

 

Donc pour corriger ce problème faut taper "Missing system.img" sur google et ca nous explique de flasher les img de la factory image une à une via fastboot. Ca se passe donc en ligne de commande.

 

La procédure la plus claire que j'ai trouvé c'est dans les coms de ce lien https://www.frandroid.com/android/252345_tutorial-comment-installer-android-5-0-nexus-5-nexus-7-nexus-10 (ctrl + f est votre amis), et biensur faut avoir démarrer le tel en fastboot (volume + et - et power)

 

 

Il faut aussi avoir dézippé dans un dossier commun tous les .img nécessaires aux lignes de cmd. Ces fichiers se trouvent dans la factory image .zip (voir page 1) 

tuto: https://www.ibtimes.co.uk/how-fix-error-update-package-missing-system-img-android-5-0-factory-images-nexus-devices-1474865 

 

"

fastboot flash bootloader bootloader-hammerhead-hhz12d.img

fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash system system.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash userdata userdata.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot erase cache
fastboot flash cache cache.img

"

 

A ma connaissance c'est la seule façon de solutionner ce problème

 

Voila . 

Modifié par SnowOnSand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...