ThomasRamos Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 t'inquiète tu n'es pas seul! :P https://forum.frandroid.com/topic/211792-micros-coupures-en-%C3%A9coute-musicale-bluetooth/ J'avais pas vu ce topic, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carolina0618 Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 (modifié) j'ai une petite question funda galaxy note 4, je n'arrive pas à mettre mon LG G3 en mode paysage dans le menu funda galaxy s6 et dans navigation, malgré le fait que j'ai la rotation activé. Modifié 1 février 2015 par Carolina0618 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moyse007 Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 Après 2 mois d'utilisation rom stock 5.0 verdict des bugs / problèmes: - Chauffe pour un rien dès qu'on s'en sert et batterie qui se vide ! - Reboot parfois suite utilisation app photo / galerie . J'hésite à le porter au sav darty pour la chauffe .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 30 janvier 2015 Share Posté(e) 30 janvier 2015 je tourne sous rom custom et donc pas en rom stock mais je n'ai pas ressenti de problème de chauffe excessive ..... je précise aussi que je ne suis pas un gamer donc si ça arrive lorsque tu joues, là je ne peux me pronocer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chardo Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, après un premier G3 qui ne lisait pas les cartes SD et qui captait mal le reseau (passage de 4 barres à 0 barres sans bouger de place), j'ai eu un échange standard. Problème carte SD réglé, problème réseau pas réglé mais bon on va faire avec. Il y a 2 semaines nouveau problème, plus de mise au point lors de la prise de photos, toutes les photos sont floues. Direct SAV. 10 jours de SAV, récupération du tel samedi et là..... Surprise.... RIEN N'A ETE RÉPARÉ.... Tous les problèmes sont encore présents. Donc retour SAV dès lundi et revente dès qu'il est réparé. Marre de ce téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k'lite Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Moi perso lg 1x mais pas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Après 2 mois d'utilisation rom stock 5.0 verdict des bugs / problèmes: - Chauffe pour un rien dès qu'on s'en sert et batterie qui se vide ! - Reboot parfois suite utilisation app photo / galerie . J'hésite à le porter au sav darty pour la chauffe .... La première chose à faire est de faire un reste usine afin de vérifier si ce n'est pas une application que tu as installé qui poserait problème (mauvaise conversion / fonctionnement avec Lollipop ou mauvaise installation). S'il chauffe beaucoup, c'est qu'il y a quelque chose en mémoire qui utilise beaucoup (trop) le cpu, c'est donc à vérifier. Pour info, les principales sources de chaleurs sont l'écran, le wifi, la 3g/4g et le GPS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link87 Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 (modifié) Bonjour à vous, J'ai un LG G3 nu en ROM stock (acheté chez rueducommerce). Depuis le passage sous Android 5.0 j'ai un gros soucis...Je ne capte plus le réseau 2G ! Et bien sur chez moi...j'ai que du edge. Je suis donc hors réseau en permanence. Le tél cherche en permanence d'où une conso de batterie plus élevée au passage... En 3G/4G aucun soucis. Si j'essaie en plein centre ville le mode 2G uniquement, pareil, le G3 cherche mais ne trouve aucun réseau... Alors bien sur je pourrai déménager dans un trou moins perdu mais j'y tiens à mon chez moi :P Qu'un a déjà rencontré ce problème ? Je précise que ma compagne qui est chez Orange également capte bien le réseau (avec un lumia 530 tout pourri lol) Modifié 13 février 2015 par Link87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link87 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 J'ai contacté Orange sur mon sujet. Un problème a été reconnu par LG concernant le réseau 2G du LG G3... Il reste plus qu'à attendre une mise à jour (que j'espère rapide) Décidément, je regrette le passage à Lollipop avec les problèmes de Bluetooth et de réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Bah, dans ce cas, retourne sous Kikat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siberian56 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Alors bien sur je pourrai déménager dans un trou moins perdu mais j'y tiens à mon chez moi :P Qu'un a déjà rencontré ce problème ? Je précise que ma compagne qui est chez Orange également capte bien le réseau (avec un lumia 530 tout pourri lol) SInon tu as la solution femtocell (qui coute 49€ de frais de mise en service chez orange et qui doit être gratuite chez les autres opérateurs), une sorte de microantenne relais qui se branche sur ta box. Habitant également dans un trou mon réseau est passé de 1 barre occasionnelle à 5 barres. Après bien sur il faut accepter quelques ondes de plus chez soi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand44 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Bonjour, Pour ma part voici mon expérience récente en Android Lolipop 5.0.Passé en V20h le 06 Février dernier, tout semblait bien se passer au début. (LG G3 acheté en Déc 2014 en Kit Kat puis passé en Lolipop vers début Janvier en V20e je crois...)Puis depuis cette dernière mise à jour en V20h : nombreux reboot intempestifs, avec carte SIM taxée de "enlevée" ?!?!J'ai d'abord désinstallé plusieurs appli , puis au bout de quelques jours de recherches ... (pas moyen de trouver une raison valable de ces reboot...) : donc carrément j'ai fait un "reset stock usine" .... La V20h s'est automatiquement réinstallée.Cela semblait stable pendant 24h environ...J'ai donc remis mes applis les unes après les autres en espérant trouver l'une d'entre elles qui serait à l'origine des reboot ...Pour info entre 2 reboot pour cause de "carte SIM non reconnue", le téléphone fonctionne parfaitement...Tout allait donc bien jusqu'à ce que les reboot reviennent (3 à 4 fois dans la dernière heure...)Le seule modif avant ce constat c'était la mise en oeuvre des options de "GO BATTERY SAVER & POWER WIDGET" (Que j'utilisais sur tous mes smartphones depuis des années, et donc depuis déc 2014 sur on LG G3 en Android Kit Kat quand je l'ai acheté...).J'ai utilisé la mise en veille automatique du WIFI et des données dès lors que l'écran s'éteint; que j'ai toujours utilisé avec succès quant au gain en autonomie sur mes précédents smartphones et sur ce LG G3 depuis que je l'ai...J'ai donc soupçonné cette appli et je l'ai désinstallée...Mais les reboots ont recommencés...Constats durant toute cette période de test : - Quand le téléphone est "actif" (quand je suis dessus à l'utiliser, le configurer, ou le "bidouiller" : pas de problème (que ce soit 5 minutes ou bien 30 à 45 minutes pendant un jeu par exemple...)- Quand il est branché sur le chargeur : pas de problème (et là c'est plusieurs heures...)- Quand je le laisse "inactif", il se met en veille, et là après un temps plus ou moins long...il reboot.Il met carte sim enlévée, puis reboot à nouveau, et là je peux entrer le code PIN et utiliser le téléphone à nouveau...jusqu'à ce que je le laisse à nouveau et qu'il se remtte en veille à nouveau......Help !!!Si vous avez des idées, je suis preneur.Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 J'essaierai avec une autre carte sim (celle d'un copain où de n'importe qui) dans les mêmes conditions dans lesquelles tu as les reboot s'il n'y en a pas c'est que ça vient de ta sim. J'essaierai aussi de le mettre en veille sans carte sim pour voir si les symptômes sont les mêmes. Je tenterai aussi 3 hard reset consécutifs, ça a marché chez certains qui avait des bugs là ou un seul hard reset n'avait pas suffit...pourquoi ben j'en sais rien!!! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Je suis d'accord avec l'éléphant ;) ;) ;) mais j'ajouterai que ta méthode pour tester l'application qui pourait poser problème n'est pas bonne. Il faut que tu fasses un HR, puis tu installes les applis une par une, avec au moins 24h d'écart entre chacune, car il te faut du temps pour identifier celle qui pourrait poser problème. Donc pour être sur, à chaque fois que tu décides d'enlever une appli que tu soupçnnes, il te faut faire un HR pour bien en supprimer tout ce qu'elle pourrait laisser et provoquer encore les reboot. De plus, ce n'est pas forcément UNE appli qui pourrait provoquer ces reboot, mais la conjonction de plusieures. Enfin, pour terminer, j'ajouterai aussi que je ne fais PLUS DU TOUT confiance aux produits de la Go Team, alors que je les utilisais pratiquement tous il y a encore quelques années : trop de pub, trop d'écran auto-promotionnels et surtout, ce sont désormais de véritables usines à gaz qui sont de plus en plus instables ! Alors, il est vrai que cette "procédure" est lourde, mais il faut bien faire les choses, d'autant plus que tu es le seul à parler de ce genre de problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand44 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Bonjour, Merci pour vos comm et vos idées sur mon sujet. Effectivement je vais tester avec une autre carte SIM...mais le reboot étant aléatoire et pas systématique il me faut un "prêt" de carte sim sur un moment qui peut être "long"... Bon j'ai bien ma femme qui a mon ancien GS3...mais là elle est discussion par sms avec sa belle sœur...et si je lui demande elle va m'envoyer bouler... Ok j'essayerai ça un peu plus tard (quand elle aura poser son GS3 dans un coin... :-) ...) Quand à l'autre procédure "lourde" proposée...bah effectivement elle l'est.. C'est un phone que j'utilise pour mon boulot et il faut qu'il soit opérationnel du Lundi au vendredi au moins...C'est pourquoi je règle mes problèmes (enfin j'essaie...) le week end, et le plus rapidement possible !!!Et si je ne remets pas au minimum les applis dont j'ai besoin, bah je suis un peu bloqué pour bosser... Mais je vais y réfléchir... y compris pour la solution des "3 HR"... Pour info là j'ai un peu moins de reboot (~2 ou 3 / 24H) c'est mieux déjà...J'ai désinstallé "GO BATTERY SAVER & POWER WIDGET" mais ça n'a as soldé le problème.Je n'ai pas fait de HR depuis cette désinstallation...je vais y penser...mais tout recommencer ça me gonfle un peu... ...ah tiens pendant que je vous parle...reboot de mon LG G3 ..argh..... Bon je continue mes investigations et vous dit.SI d'autres ont des idées, je suis toujours preneur. A+Bertrand. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooz84 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Hello J'ai acheté mon G3 sur rueducommerce en décembre, à la base kit kat puis passé sur lollipop , jamais eu un seul gros soucis mis à part la chauffe excessive du téléphone (en jouant ou en étant sur une appli un peu gourmande) sinon rien de bien méchant je touche du bois étant donné tous les problèmes que j'ai pu lire sur le topic >< Néanmoins depuis quelques jour sur le multitâche lorsque une ou plusieurs applis sont lancées j'ai un message qui apparait et reste "n'a pas pu ajouter de widget" est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai également la led de notification qui ne fonctionne plus sauf lorsque mon tel charge, pas très utile pour le coup :/ ça fonctionnait niquel il y a une semaine Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Pour la led, utilise Light Manager (plus complet) ou Light Flow pour la configurer et éventuellement la tester. Pour le reste, je n'ai pas ce genre de problèmes. As-tu essayé de rebooter, tout simplement et/ou de faire un petit (gros ?) nettoyage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooz84 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Merci pour ta réponse, je vais faire ça pour la led, mais ça m'intrigue quand même.. ! Petit nettoyage oui, par gros tu veux dire restauration usine ? Ça pas encore, x) Reboot idem J'ai screen Ce qui est bizarre aussi c'est que lorsqu'il n'y aucune applications active ça ne le fait pas .. Modifié 21 février 2015 par Ooz84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 S'il n'y a pas de mieux, tu n'auras pas le choix : il faudra que tu passes par un HR, mais je pense que c'est une application qui te fout le bordel. Maintenant, il va falloir trouver laquelle ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabibool Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Bonjour a tous j'ai un problème sur mon g3 que je viens d’acquérir. Quand je téléphone une fois sur 2 je désactive le micro avec mon oreille. c'est assez insupportable et j’hésite en m'en séparer. est ce que quelqu'un a eu aussi ce problème et comment peut on y remédier merci d'avance pour vos réponses . fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ooz84 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Je vais désinstaller les applications que j'ai récemment installé on verra bien. Au pire HR ! Merci pour tes réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 @@fabibool Avec le capteur de proximité ton écran devrait s éteindre en te rapprochant de ton oreille et ne pas couper le micro .... En tout cas c'est comme ça chez moi ..... Tu n'aurais pas collé une protection d ecran en verre trempé en plein sur ton capteur ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURNER Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) J'ai une protection d'écran en verre trempé et moi je ne rencontre pas ce problème Modifié 21 février 2015 par TURNER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Moi je m'appelle babar et je rencontre le même problème!!! :P Ok je suis déjà sorti!!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link87 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Pour mon problème de réseau, j'ai fait une restauration usine et ça a marché. J'ai trouvé l'astuce je sais plus où... Bref, pour ceux qui ont des soucis avec Lollipop une p'tite restauration peut résoudre quelques problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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