Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

J'ai un soucis : quand je veux me connecter au wifi gratuit (hôtel par exemple), dans certain établissement il faut s’authentifier avec une page qui ne s'ouvre qu'en allant sur un site internet au pif. Sur mon ancien téléphone, j'avais une notif qui m'indiquait de le faire, et quand je la sélectionnais, elle m’emmenait directement sur cette fameuse page d'enregistrement qui débloque le réseau.

 

Ici, si je me connecte à ce genre de Wifi, non seulement je n'ai pas la notif, mais aller sur n'importe quel page ne m'y fait pas aller. Pire, ça fini par me déconnecter de ce wifi avec un message de type "pas de connexion internet disponible sur cette page, nous vous deconnectons".

 

Une solution ? Serait-ce dû au fait qu'avec le root j'ai supprimé Chrome et le navigateur de LG pour ne garder que Firefox ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un petit test en fin de semaine. J'ai déconnecté le Wi-Fi, j'ai fait quelques appels, SMS, mais vraiment léger comme utilisation.

 

Je l'ai rechargé à 15% mais il a tenu 77 heures et 41 minutes. :)

 

Je ne peux pas me plaindre . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en V30C (rooté). Puis-je passer en V30F avec LG Flash TOOl sans avoir a tout effacé (faire une maj de 30C à 30F en Normal Flash) ?

Merci

Si tu est root tu installer le zip de la 30 F de @ http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fmega.nz%2F%23!Sk5i3AbY!yv3bOEOOlftTmM0WeRFVdFAn8erfgxl2Giqz7YvtK-4&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F241715-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-mod-rom-mm-30f%2F

 

Si tu flash un KDZ tu vas perdre le root !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le root, je le savais.

Mais je cherchais à svoir si il fallait faire une MAJ avec effacement ou seulement ne Normal Flash

De la 30 c a la 30 F un normal flash devrait suffire, je suis passer de LL 21A à la MM en 30A en normal sans problème.

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello, 

alors voila juste une question rapide.

Voulant passer en 6.0 sur mon G3, je me renseigne un minimum avant. Et cela m'amène devant un choix.

Vaut-il mieux que je fasse la maj via LG PC suite, mais en V30C ?

Ou je passe par LG Flash tool (que je ne connait pas) et du coup je télécharge la V30F ?

 

Merci d'avance pour le coup de pouce =)

PS: y'a-t-il pour l'une comme l'autre, un wipe totale des données/applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec LG PC Suite, je crois, sans en être sûr, que c'est sans wipe. Avec Flash Tool, on a le choix entre wipe ou non.

 

J'ai pour manie de toujours mettre à jour mon matériel, je ne vois pas trop du coup l’intérêt de rester sur une ancienne version qui possède des bug corrigés dans la nouvelle, mais c'est à toi de voir, de ce que je lis, la V30C n'est pas mauvaise. De mon coté, je n'ai connu que la 30F, je la trouve très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello, 

alors voila juste une question rapide.

Voulant passer en 6.0 sur mon G3, je me renseigne un minimum avant. Et cela m'amène devant un choix.

Vaut-il mieux que je fasse la maj via LG PC suite, mais en V30C ?

Ou je passe par LG Flash tool (que je ne connait pas) et du coup je télécharge la V30F ?

 

Merci d'avance pour le coup de pouce =)

PS: y'a-t-il pour l'une comme l'autre, un wipe totale des données/applications ?

La mise à jour avec LGPCSUITE n'efface pas les données ni Apps, avec LGFLASHTOOL tu a le choix entre Normal Flash qui conserve tes données et Apps et CSE Flash qui efface tout, perso je suis passé de la SexyV7 sous LL a MM en normal Flash sans problème mais il est plutôt recommandé de faire un CSE dans ce cas, je ne sais pas avec quelle version tourne ton G3 actuellement ?

Il est bon de temps en temps de faire un grand nettoyage, il te suffit de faire une sauvegarde avant.

Pout Flashtool il y a un tuto ici https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils !

Je pense donc faire une sauvegarde de ce qui pourrait être important au cas ou et passer en V30F =)

 

tgauville, actuellement je suis en 5.0 V21a (la dernière OTA il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne comprends pas les sigles utilisés sur ce forum.

voici mon probléme sur un LG G3.

je suis passé de la version Android 5 à Android 6 via PC LG PC Suite sous W10 connecté par le câble USB LG .

L'update semble etre correcte, je vois dans les infos Android 6.0, noyau v3.4.0, build MRA58K, version logiciel: V30C-EUR-XX.

 

Mais maintenant LG PC Suite ne reconnait plus le LG3. (avec Android 5.0 je n'avais pas de problème)

 

Le support technique de LG dit que LG PC Suite ne fonctionne pas sous W10 !

Je n'ai plus W7, ni W8, ni W8.1.

Il parait que les pilotes USB ne sont pas compatibles Android v6.0..

 

On me dit d'utiliser lG Bridge, même problème.

LG Brigde n' a été conçu que pour LG G4 et au delà, pas pour LG G3..

 

Bref, comment faire pour connecter Le LG G3 Android 6.0 au PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@100PIER

 

Les sigles ??

Android 5 = Lollipop = LL

Android 6 = Marshmallow = MM

LGpcsuite fonctionne parfaitement sous W10, tu as activé le débogage USB sur ton téléphone ?? au cas ou et passé en mode MTP

Modifié par tgauville
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

LG Pc Suite fonctionne sous W10. ( ? )

As tu essayé l'option "compatibilité" pour l'exécuter ?

Oui,  j'ai essayé l'option "compatibilité". Rien y fait. J'ai toujours "connexion impossible".

@@tgauville

Le site LG indique clairement que LG PC Suite n'est pas compatible W10 !!

Sur mon G3 il n'y a aucune proposition de passer en mode MTP !!

C'est quoi le mode débogage USB ? Ca sert à quoi ? Activation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si w10 est comptatible je l'ai moi même.

Le debogage n'a rien a faire la dedans.

Quand tu connectes a pc suite et que tu cliques sur connecter tu as un popup sur le tel te demandant d'autoriser la connexion avec pc suite, tu fais donc "autoriser"

Pour le MTP tu tires la barre de notif tu cliques sur le truc affiché concernant le stockage et tu cliques sur MTP.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...