Aller au contenu

Mises à jour du G3 (V30B)


Maz51

Recommended Posts

Est-il possible de rooter sur macbook ? J'ai testé une technique la dernière fois et ça a toujours échoué au moment où le téléphone redémarre. 

 

En fait, j'ai une autre question. Mon téléphone précédent était un Honor 6 et pour le mettre à jour vers Lollipop il m'avait suffi d'avoir le fichier (kdz il me semble) de le transférer de mon mac vers le fichier download du téléphone et ensuite de l'ouvrir via le téléphone.

C'est plus compliqué sur LG ? Ou c'est la même manip ?

Modifié par SimonL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la solution est hyper simple. Pour ma part j'ai choisi un flash 'normal' et globalement tout marche bien ensuite. J'ai dû réinstaller 2/3 applis qui déconnaient (genre Waze) mais c'est tout. Coté fluidité effectivement c'est bien mieux. J'ai aussi noté un gain en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans la continuité d'une des questions précédentes, le flash fait perdre ses données, mais est ce qu'il supprime aussi les fichiers types photos/musiques ? Pour Lollipop j'avais fait la maj OTA et je crois que j'avais pu conserver ces fichiers ! (d'ailleurs si on flash la V30B, pourrais faire les maj OTA suivantes normalement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne âme pour nous donner la réponse ?

Le KDZ est le même pour les deux !

Bonjour, dans la continuité d'une des questions précédentes, le flash fait perdre ses données, mais est ce qu'il supprime aussi les fichiers types photos/musiques ? Pour Lollipop j'avais fait la maj OTA et je crois que j'avais pu conserver ces fichiers ! (d'ailleurs si on flash la V30B, pourrais faire les maj OTA suivantes normalement ?)

Perso j'ai flasher le KDZ en normal flash et je n'est rien perdu, pour les mises à jour OTA sii ton tel n'est pas rooté il n'y aura pas de problème.

Est ce que le lien du fichier .kdz pour le 16Go est le même pour celui du 32Go ?

OUi il est valable pour les 2 versions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KDZ est le même pour les deux !

Perso j'ai flasher le KDZ en normal flash et je n'est rien perdu, pour les mises à jour OTA sii ton tel n'est pas rooté il n'y aura pas de problème.

OUi il est valable pour les 2 versions.

Merci pour ta réponse précise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ton aide post. Cela a été IMPECCABLE .

En NORMAL. Quelques logiciels (4) à réinstaller.

 

Tes explications furent claires. 

Merci encore.

Modifié par angeblancdu51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais attendre sagement l'arrivée d'Android 6 par OTA.

 

Mais à force de tous vous lire "c'est le jour et la nuit", "il fonctionne vraiment mieux" ; je le suis décidé hier soir à faire la MAJ manuellement.

 

Comme j'avais la flemme de faire une sauvegarde des messages, journaux d'appels etc j'ai procédé à un flash normal, en me disant qu'au pire des cas si le résultat n'était pas probant je le referai en CSE.

 

Effectivement, quel plaisir ! Android 6 est vraiment, vraiment plus fluide que Lollipop sur mon G3... Le délai pour retourner l'écran quand on tourne le téléphone est bluffant !  les différentes animations quand on finit un appel par exemple sont bien sympas. L'effet écran flou quand on reste appuyé sur le bouton on/off pour éteindre le téléphone me fait curieusement penser au téléphone d'un ami avec un fruit croqué au dos ^^

Tout fonctionne bien, même en faisant un flash normal. Je regrette finalement de ne pas l'avoir mis à jour plus tôt.

 

J'ai l'impression que les écritures sont plus petites (dans la barre du haut, les messages, les contacts, les icônes). Ca met en valeur la résolution élevée de l'écran.

 

Par contre, j'ai viré le Knock Code. 6 tapes minimum, c'est trop long pour moi. Dommage, je suis revenu à un déverrouillage par schéma.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais attendre sagement l'arrivée d'Android 6 par OTA.

 

Mais à force de tous vous lire "c'est le jour et la nuit", "il fonctionne vraiment mieux" ; je le suis décidé hier soir à faire la MAJ manuellement.

 

Comme j'avais la flemme de faire une sauvegarde des messages, journaux d'appels etc j'ai procédé à un flash normal, en me disant qu'au pire des cas si le résultat n'était pas probant je le referai en CSE.

 

Effectivement, quel plaisir ! Android 6 est vraiment, vraiment plus fluide que Lollipop sur mon G3... Le délai pour retourner l'écran quand on tourne le téléphone est bluffant !  les différentes animations quand on finit un appel par exemple sont bien sympas. L'effet écran flou quand on reste appuyé sur le bouton on/off pour éteindre le téléphone me fait curieusement penser au téléphone d'un ami avec un fruit croqué au dos ^^

Tout fonctionne bien, même en faisant un flash normal. Je regrette finalement de ne pas l'avoir mis à jour plus tôt.

 

J'ai l'impression que les écritures sont plus petites (dans la barre du haut, les messages, les contacts, les icônes). Ca met en valeur la résolution élevée de l'écran.

 

Par contre, j'ai viré le Knock Code. 6 tapes minimum, c'est trop long pour moi. Dommage, je suis revenu à un déverrouillage par schéma.

 

 

Même avis que toi, vraiment un nouvel appareil.. Seul l'ecriture de la barre du haut qui est devenu plus petite mais on s'y habitue après quelques jours..

 

Pas de bugs, pas d'extinctions..

 

Un nouveau G3 ultra réactif pour ma version 32Go..

 

Je dirai même qu'on dirait que les couleurs sont un peu plus saturées "facon Samsung".. Mais c'est pas deplaisant..

 

Question allumage et extinction c'est flagrant aussi.. Accroche reseau un poil plus longue mais moins de soucis avec la gestion du wifi chez moi..

 

Batterie c'est tres correct egalement.. je dirai kif kif avec Lollipop..

 

Merci de ton retour qui me semble très pertinent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la batterie, je pense avoir fait un peu plus joujou avec aujourd'hui comparé à d'habitude. J'en suis à 43% restant depuis ce matin donc en effet je dirais kif kif avec 5.0 (je finis d'habitude la journée entre 50 et 55%).

 

Concernant l'accroche réseau, je n'avais aucun souci avec le Wifi, ça n'a pas changé. Par contre niveau réseau mobile j'ai constaté une amélioration globale de la réception (plus de bâtons) en revanche il a plus de difficultés à repasser en H+/4G une fois qu'il s'est rabattu en Edge. En gros il préfère les 5 bâtons du E plutôt que les 2/3 du H+ (contrairement à moi ^^).

 

Me reste à regarder le GPS. J'avais parfois en voiture de très légères coupures de signal de 2-3 secondes derrière mon pare brise. Rien de bien méchant en revanche en mettant GPS Test je me rendais compte que la réception était en effet pas terrible. Beaucoup de sats en vue (une vingtaine) mais seulement une petite dizaine en utilisation avec un niveau global entre 15 et 20 (donc en orange dans l'appli).

A voir si avec Android 6 la situation s'est améliorée.

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passé avant-hier en version 6.0 grâce au tuto qui est parfait ! Merci bcp !

Par contre, j'ai un petit problème depuis : l'écran de verrouillage que je mets toujours en schéma se remet plusieurs fois par jour en mode "mot de passe" sans me demander mon avis. Et je n'aime pas quand mon téléphone devient trop autonome !!!

J'ai essayé une fois ce mode, mis un mot de passe pour voir, puis je suis revenu et mode schéma. Depuis, le mode "mot de passe" se remet tout seul.

Quelqu'un a-t-il ce problème et saurait comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la batterie, je pense avoir fait un peu plus joujou avec aujourd'hui comparé à d'habitude. J'en suis à 43% restant depuis ce matin donc en effet je dirais kif kif avec 5.0 (je finis d'habitude la journée entre 50 et 55%).

 

Concernant l'accroche réseau, je n'avais aucun souci avec le Wifi, ça n'a pas changé. Par contre niveau réseau mobile j'ai constaté une amélioration globale de la réception (plus de bâtons) en revanche il a plus de difficultés à repasser en H+/4G une fois qu'il s'est rabattu en Edge. En gros il préfère les 5 bâtons du E plutôt que les 2/3 du H+ (contrairement à moi ^^).

 

Me reste à regarder le GPS. J'avais parfois en voiture de très légères coupures de signal de 2-3 secondes derrière mon pare brise. Rien de bien méchant en revanche en mettant GPS Test je me rendais compte que la réception était en effet pas terrible. Beaucoup de sats en vue (une vingtaine) mais seulement une petite dizaine en utilisation avec un niveau global entre 15 et 20 (donc en orange dans l'appli).

A voir si avec Android 6 la situation s'est améliorée.

 

 

Je pense très sincèrement que les différences au niveau de la batterie se jouent au niveau du capteur de luminositée et de sa gestion ainsi que de la reactivité à l'accroche du reseau (notamment en wi-fi)..

 

Quand je te parle de l'accroche reseau en Wifi, j'utilise un routeur permettant des debits un peu plus corrects que ceux des box standards.. Notamment j'utilise le Wifi "AC" et/ou (au boulot) le reseaux 5Ghz..

 

Pour les reseaux classiques, sur la bande des 2,4Ghz b/g/n, pas de soucis bien sûr à signaler  (comme tout le monde) ...

 

Je remarque un petit plus au niveau 4G, moins de sensibilitée en reception mais plus de debit concretement.. En gros ca m'affiche à l'inverse de toi moins de reception alors qu'avant j'etais à fond) mais j'ai un debit bien plus important..

 

Pour le GPS j'en utilise deux, Tomtom et WAZE.. Pas de difference devant un pare-brise athermique.. Même accroche, même rapiditée, même precision avec runtastic en lein air ..

 

 

Je suis persuadé que cette nouvelle Rom(Officielle) (en dehors des patchs de securité Google, qui devraient arriver, est une des meilleures pour nos appareils)

 

 

Ah viiii, la gestion de la charge Qi est peu plus aleatoire sur le support d'origine... Mais je chipote!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Passage en V30b en suivant l'excellent tuto du forum, je redécouvre mon G3 :)

 

Juste une petite chose qui me chagrine (mais c'est pas bien grave), je n'ai plus le temps restant avant une charge à 100 % d'afficher lorsque je met mon téléphone en charge !

 

Pour vous c'est pareil ? Ou y-a-t'il une option à cocher dans les paramètres ? Je n'ai rien trouvé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...