Joce1 Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Bon j'ai fait un petit test en fin de semaine. J'ai déconnecté le Wi-Fi, j'ai fait quelques appels, SMS, mais vraiment léger comme utilisation. Je l'ai rechargé à 15% mais il a tenu 77 heures et 41 minutes. :) Je ne peux pas me plaindre . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricoulefol Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 Bonsoir, Est-ce que cette version V30f peut s'installer sur toutes les versions du G3 ( J'ai un G3 32 Go V21a-AME-XX) ? Merci bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour à tous. Je suis actuellement en V30C (rooté). Puis-je passer en V30F avec LG Flash TOOl sans avoir a tout effacé (faire une maj de 30C à 30F en Normal Flash) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour à tous. Je suis actuellement en V30C (rooté). Puis-je passer en V30F avec LG Flash TOOl sans avoir a tout effacé (faire une maj de 30C à 30F en Normal Flash) ? Merci Si tu est root tu installer le zip de la 30 F de @ http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fmega.nz%2F%23!Sk5i3AbY!yv3bOEOOlftTmM0WeRFVdFAn8erfgxl2Giqz7YvtK-4&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F241715-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-mod-rom-mm-30f%2F Si tu flash un KDZ tu vas perdre le root ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Merci, pour le root, je le savais. Mais je cherchais à svoir si il fallait faire une MAJ avec effacement ou seulement ne Normal Flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 (modifié) Merci, pour le root, je le savais. Mais je cherchais à svoir si il fallait faire une MAJ avec effacement ou seulement ne Normal Flash De la 30 c a la 30 F un normal flash devrait suffire, je suis passer de LL 21A à la MM en 30A en normal sans problème. Modifié 17 avril 2016 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Pourquoi un KDZ absolument alors que tu est root ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Pourquoi un KDZ absolument alors que tu est root ?? Juste pour savoir si c’était faisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Normal flash de 30c à 30f, flashtool m'a mis erreur de connexion au serveur j'ai rien touché et ca continuait à installer en arrière plan. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tov Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Salut Même chose que toi, mais la 30f est passée quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Salut Même chose que toi, mais la 30f est passée quand même... J'espere que c'est pas juste le numero de la version qui est passé haha. Nan mais j'espere que ca s'est bien passé, je viens juste d'avoir un premier reboot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2016 Salut, Vous avez reçu la V30f en OTA ? Pour ma part, toujours rien.. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Flashée perso, gagne bien en fluidité et correction de divers bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylux Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Hello hello, alors voila juste une question rapide. Voulant passer en 6.0 sur mon G3, je me renseigne un minimum avant. Et cela m'amène devant un choix. Vaut-il mieux que je fasse la maj via LG PC suite, mais en V30C ? Ou je passe par LG Flash tool (que je ne connait pas) et du coup je télécharge la V30F ? Merci d'avance pour le coup de pouce =) PS: y'a-t-il pour l'une comme l'autre, un wipe totale des données/applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phantafun Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Avec LG PC Suite, je crois, sans en être sûr, que c'est sans wipe. Avec Flash Tool, on a le choix entre wipe ou non. J'ai pour manie de toujours mettre à jour mon matériel, je ne vois pas trop du coup l’intérêt de rester sur une ancienne version qui possède des bug corrigés dans la nouvelle, mais c'est à toi de voir, de ce que je lis, la V30C n'est pas mauvaise. De mon coté, je n'ai connu que la 30F, je la trouve très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 (modifié) Hello hello, alors voila juste une question rapide. Voulant passer en 6.0 sur mon G3, je me renseigne un minimum avant. Et cela m'amène devant un choix. Vaut-il mieux que je fasse la maj via LG PC suite, mais en V30C ? Ou je passe par LG Flash tool (que je ne connait pas) et du coup je télécharge la V30F ? Merci d'avance pour le coup de pouce =) PS: y'a-t-il pour l'une comme l'autre, un wipe totale des données/applications ? La mise à jour avec LGPCSUITE n'efface pas les données ni Apps, avec LGFLASHTOOL tu a le choix entre Normal Flash qui conserve tes données et Apps et CSE Flash qui efface tout, perso je suis passé de la SexyV7 sous LL a MM en normal Flash sans problème mais il est plutôt recommandé de faire un CSE dans ce cas, je ne sais pas avec quelle version tourne ton G3 actuellement ? Il est bon de temps en temps de faire un grand nettoyage, il te suffit de faire une sauvegarde avant. Pout Flashtool il y a un tuto ici https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/ Modifié 20 avril 2016 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylux Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Merci à vous pour vos conseils ! Je pense donc faire une sauvegarde de ce qui pourrait être important au cas ou et passer en V30F =) tgauville, actuellement je suis en 5.0 V21a (la dernière OTA il me semble) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
100PIER Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 bonjour, je ne comprends pas les sigles utilisés sur ce forum. voici mon probléme sur un LG G3. je suis passé de la version Android 5 à Android 6 via PC LG PC Suite sous W10 connecté par le câble USB LG . L'update semble etre correcte, je vois dans les infos Android 6.0, noyau v3.4.0, build MRA58K, version logiciel: V30C-EUR-XX. Mais maintenant LG PC Suite ne reconnait plus le LG3. (avec Android 5.0 je n'avais pas de problème) Le support technique de LG dit que LG PC Suite ne fonctionne pas sous W10 ! Je n'ai plus W7, ni W8, ni W8.1. Il parait que les pilotes USB ne sont pas compatibles Android v6.0.. On me dit d'utiliser lG Bridge, même problème. LG Brigde n' a été conçu que pour LG G4 et au delà, pas pour LG G3.. Bref, comment faire pour connecter Le LG G3 Android 6.0 au PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tov Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Salut LG Pc Suite fonctionne sous W10. ( ? ) As tu essayé l'option "compatibilité" pour l'exécuter ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 (modifié) @@100PIER Les sigles ?? Android 5 = Lollipop = LL Android 6 = Marshmallow = MM LGpcsuite fonctionne parfaitement sous W10, tu as activé le débogage USB sur ton téléphone ?? au cas ou et passé en mode MTP Modifié 20 avril 2016 par tgauville 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
100PIER Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Salut LG Pc Suite fonctionne sous W10. ( ? ) As tu essayé l'option "compatibilité" pour l'exécuter ? Oui, j'ai essayé l'option "compatibilité". Rien y fait. J'ai toujours "connexion impossible". @@tgauville Le site LG indique clairement que LG PC Suite n'est pas compatible W10 !! Sur mon G3 il n'y a aucune proposition de passer en mode MTP !! C'est quoi le mode débogage USB ? Ca sert à quoi ? Activation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lippo Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 Si w10 est comptatible je l'ai moi même. Le debogage n'a rien a faire la dedans. Quand tu connectes a pc suite et que tu cliques sur connecter tu as un popup sur le tel te demandant d'autoriser la connexion avec pc suite, tu fais donc "autoriser" Pour le MTP tu tires la barre de notif tu cliques sur le truc affiché concernant le stockage et tu cliques sur MTP.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Pareil pour moi LG PC Suite est bien compatible avec le LG G3, j'ai fait la MAJ vers MM en V30C et plus tard j'ai essayé de voir si la 30F était disponible, mon G3 est bien reconnu mais pas de V30F... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Pareil pour moi LG PC Suite est bien compatible avec le LG G3, j'ai fait la MAJ vers MM en V30C et plus tard j'ai essayé de voir si la 30F était disponible, mon G3 est bien reconnu mais pas de V30F... Je ne pense pas que la 30 F soit dispo pour l'instant en france, le KDZ actuel est d'origine grec ! @@100PIER Pour activer le mode débogage USB, Paramètres / Général / A propos du téléphone / Info logiciel / ensuite tu tapes 7 fois je crois sur Numéro de build et tu auras un message t'indiquant un nouveau menu. Dans paramétres / général / Options développement / tu coche débogage usb. Modifié 21 avril 2016 par tgauville 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.