Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.


clem678

Recommended Posts

J'ai vérifier quand je fait tourner la roue à la main sa frotte pas mais quand je commence à pédalé pour rouler sa frotte à chaque coup de pédale. C'est bizarre ... Je vais mettre les dernière paire de patin que j'ai, je vois ce que sa donne sinon je change pour des plus durs.

Merci du conseil

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien serré j'ai vérifier plusieurs fois, mais sa le fait toujours, je me demande si c'est la partie arrière qui a pris un coup lors de ma toute première chute avec mon ancienne jante... Car elle c'est voilé méchamment et le 30 Juillet 2013 j'avais changer la jante arrière par une Airlines 1 double paroi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ton cadre (bras oscillant) était tordu, tu frotterais tout le temps avec ta jante... Je vais y réfléchir ! Mais c'est bizarre :-/

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprend pas pourquoi sa fait sa. J'ai plusieurs fois essayer de réglé la roue et la jante mais c'est toujours pareil, après si c'est mon cadre ça me ferais mal de changer... Autant ne pas avoir de frein a l'arrière mon disque freine très bien par tout les temps. J'ai juste des pneus qui aime pas les grosse pluie

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur mon cadre, je ne pense pas que c'est ton bras oscillant, car dans ce cas la ça frotterait dans tous les cas, même quand tu ne ferais que tourner la roue. J'ai peut être une idée mais pas sûr : regarde si tes rayons ne sont pas détendues ! Dans ce cas là il se peut qu'avec ton poids cela déforme la jantes, qui amenerait au frottement sur le patin ! Mais sinon je ne vois pas :blink:

Par contre, j'te déconseille totalement de garder uniquement le frein avant : en cas de freinage d'urgence tu risques gros ! Fais gaffes :o

Sent from my A1-810 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je regarde de suite les rayons. Je fait à peine 55 kilos pour 1m90.

J'ai toujours freiner avec le frein avant. L'avantage c'est qu'il est hydraulique du coup je peux dosé le freinage mais c'est vrai que sa reste dangereux. J'essaye de résoudre se soucis au plus vite avant de reprendre les cours. En tout cas merci de tes conseils

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 55 kg ça joue surtout avec un amortisseur a l'arrière quand tu pédales tu forces beaucoup donc t'appuies fort sur ta jante arrière !

Je me suis déjà planté en moto 50cc car je n'avais que le frein avant en état et pourtant je roulais a 30km/h ^_^

EDIT : mais t'es une vraie ficelle ! X) on est a l'opposé morphologiquement parlant ahah :lol:

Sent from my A1-810 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, oui tout le monde me le dit. Mon soucis c'est que même si je mange tout et n'importe quoi je grossis pas lol

 

J'ai regarder les rayons il sont tous tendu, je me suis assis dessus puis j'ai avancé sans pédalé et aucun frottement et quand j'ai pédalé frottement sur les patins. Et la jante n'est pas voilée, je comprend plus rien.

 

Je vais changer tout le frein a l'arrière et remettre celui de l'avant que j'avais sur mon ancienne fourche demain..

 

Et je ferais un test dehors s'il fait pas trop moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, j'ai tendance a prendre des kilos des que je bouffe n'importe quoi x) je les prends pour toi ! :-P

Dernière idée : Sur des VBrake tu as une petite visse de chaque coté, elle serre a régler le retour du frein a sa position de base, essaye voir de les serrer a fond :huh: sinon je sèche désolé :-(

Sent from my A1-810 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien prendre quelques centimètres pour voir la vie d'un peu plus haut XD

Bizarre, chez mois ça joue, les deux côté du frein reviennent complètement ... Franchement je sèche, je suis désolé :huh:

Dernière chose qu'il te reste a faire : détendre ton câble de frein arrière, mais ton freinage sera bien mois efficace :-/

Sent from my A1-810 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 : Je viens de finir le frein arrière du vélo. Voici les chose faite :

 

- Changement des patins

- Réglage du retour des freins

- Réglage du câble de frein

 

Mes anciens patins (pas beau a voir) :

 

mini_59144020140826151324.jpg

 

mini_47347820140826151310.jpg

 

Avant :

 

mini_48567420140825212730.jpg

 

Après :

 

mini_26039120140826151407.jpg

 

Conclusion : Le frein arrière freine de nouveau bien, je n'ai plus de frottement lorsque je pédale. Et j'ai aussi tester un freinage d'urgence (Frein avant + arrière) et tout est nickel :)

 

Je tiens a te remercié Clem pour ton aide précieuse je saurais comment faire la prochaine fois :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Rahul

Je n'ai pas fais grand chose X) Je suis content pour toi que ça roule correctement ! :-) tu es sortie du coup ?

Pour ma part sur ma courte sortie du jour, j'ai réussi (oui mon vélo ne m'aime plus du tout, il me déteste même) à fissurer le sélecteur de plateau au dessus du pédalier (il tient encore mais je sens que si je le sollicite trop il va finir par me dire m****) et tordre un rayon que j'avais pourtant retendu début d'été !

Si le vilain continue de la sorte, à me péter de tous les côtés alors que je le bichonne, je sens que je des que j'aurais un peu d'argent je l'enverrai en vacances et en profiterais pour flirter avec une nouvelle monture avec frein à disque et amortisseur à gaz que je peux bloquer :-D

(punaise... L'upload de photo ne passe pas sur l'appli du forum --)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je voulais sortir dehors mais après avoir tout fait et tout tester j'ai eu des invités a la maison du coup je suis rester a la maison mais je pense que demain je pourrais sortir s'il fait pas trop moche.

 

J'ai mon dérailleur arrière qui a aussi manger mais il tient le coup. Je voudrais aussi changer mes sélecteurs de vitesse à poignée tournante et le guidon.

 

Aïe les galère ne cessent de venir avec ton bolide.. Le miens a perdu l'habitude de mon poids. JE pense le garder jusqu'à ce qu'il rend l'âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc présentation de mon nouveau VTT , le scrapper 6.1

- double freins à disque mécaniques

-fourche hydraulique (je crois)

- 27 vitesses

- dérailleur alivio

VTT de 3ans utilisé une anné et 2ans dans un garage, prix 150€, la photo tout a l'heure, le plateau 1 je bataille pour le mettre mais façon tout a l'heure je vais voir si un de mes voisins /familles peut m'aider à régler le dérailleur avant (et m'apprendre à le faire) et je vais essayer de faire un entretien ( nettoyer disque, graissée la chaine, les pignons et les plateaux.

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton scrapper 6.1 est équipé de frein à disque d'origine ? A la"époque ou j'avais regardé les VTT (il y a 2-3ans), je n'avais pas souvenir que ceux de Go Sport étaient équipé de la sorte !

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le 6.1 j'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs modèle moi c'est un normal je pense mais il y en avait même des hydraulique, et du déore donc il y avait peut être un sans freins a disque , quand j'y est étais pour voir la taille il y avait 2ou 3 5.4 minimum donc bon c'est de la gamme très clair, même Le vendeur bataillait un peu

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que je ne l'avais pas vu avec les freins a disques. Car j'avais cherché un peu partout dans mon budget de 150€ et j'avais trouver le mien a 99€ que j'ai acheté sans hésité, il y a 2/3 ans.

 

Ce qui est dommage, mon cadre n'est pas compatible pour frein a disque. Sinon j'aurais mis devant et derrière sa aurais été super classe dessus. Et niveau couleur du vélo je kif le mélange Bleu/noir de certain élément. Je ne le remarque pas mais quand c'est quelqu'un d'autre qui roule avec mon vélo je vois bien que de loins il a de la gu*****. Et c'est la que j'ai compris pour beaucoup de gens me regarder avec insistance xD

 

En tout cas mon expérience des frein a disque mécanique c'était une vrai galère. J'ai changer 3 fois un vélo par un neuf au SAV qui avais les freins qui merdais et au final il me l'ont remboursé et j'ai acheté celui que j'ai

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais avant un vélo à  frein a disque mécanique de m**** acheté en grande surface(leclerc) à179e, tous suspendu, bref beau esthétiquement et pas très bon en équipement( shimano bas gamme, cadre acier...) le seul truc que j'aimais c'était les freins, donc bon là avec un vélo sorti à 400e les mécaniques ne doivent pas être pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...