Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.


clem678

Recommended Posts

Ahah la ligue 1 a prit ses marques sur ce sujet :-P

Je ne suis pas fervant adepte du foot, encore moins français (peut être le foot japonais, avec Olive et Tom :lol: )

Mais le rouge + le peno c'est vraiment chaud !

Ici les médias ne parlent que de premier league (un petit peu de rugby à XIII aussi), notamment de Manchester United, Liverpool et Arsenal (beaucoup moins de Chelsea par exemple). Je me sais pas réellement ce que valent ses équipes mais je les connais de nom, de par leur réputation sur la scène européenne ! Parlant de média: je suis arrivé lundi à Londres, soit le lendemain de la victoire des anglaises à la CDM de rugby... Quelques articles microscopiques dans les journaux sportif mais rien de plus... Le rugby féminin français n'est pas si mal lotis !

@Lannig: je vis le même calvaire que toi en tant que supporter, mon équipe favorite étant le Biarritz Olympique, club en forme au début des années 2000 (nombreux internationaux, 3 fois champion de France) mais qui depuis le dernier titre en 2006 et l'hyper-professionnalistion du rugby français , subit une descente aux enfers et n'arrive plus à tenir la cadence face aux grosses écuries, et cela s'est soldé par une relégation en ProD2.

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la ligue Europa en l'occurence, @@clem678 :)

Lyon peut sans doute lui dire bye-bye.

 

Oui, le foot anglais règne en maître absolu dans toute l'Asie et une bonne partie du Moyen-Orient aussi.

On ne voit que ça.

Pas pour rien qu'il y a des pubs en chinois, thaï, vietnamien, arabe (japonais peut-être aussi ? je n'ai jamais remarqué) au bord des terrains de Premier Ligue. Ils savent qui est devant les écrans de TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole, je suis très peu au courant de l'actu footballistique ^^

Ligue Europa, c'est la Amlin Cup (Challenge Européen) en rugby :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur sans fil installé tout à l'heure, testé en tournant la roue dans le vide et [color=red]sa[/color] fonctionne parfaitement. Il se met également en veille tout seul

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andronymous: on les attends tes paris :-P

@rahul94: le sans fil c'est que du bon pour le compteur, surtout quand tu prends un râteau, ça évite d'arracher le câble ;-)

Sinon première journée de ProD2 et courte victoire de Biarritz à domicile contre Aurillac: le début de saison s'annonce laborieux !

Sinon en Rugby Championship (ex TriNations), les AllBlacks ont lancé la machine et fait une belle démonstration face au Australiens. Après s'être fait bousculé lors du match allé (12-12 en Australie) les NZ ont réajusté le tir au retour 52-20... Pour moi, ils sont bien partis pour écraser le Championship ^_^

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compteur à déjà résisté à 2 gadins mais la le câbles est mort je pense et j'ai une flemme incroyable de la remettre pour vérifier si oui ou non il est HS ^^

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quel match, ils avaient la patate !

La première mi-temps était mitigée, mais la seconde a été de toute beauté.

 

Cet essai en mêlée, un cas d'école, l'action était tellement belle, du bonheur en barre. Comme attendu, les Wallabies ont pris cher, mais ils se sont bien défendus. Leurs 2 essais étaient bien emmenés, c'est un mieux par rapport à leur niveau de l'an dernier.

En revanche, comme je disais dans le blabla, cet arbitre, mon dieu....  -_-

Ça a été le festival des coups de p***, entre plaquages hauts et pains plus ou moins discrets (des deux côtés, hein, et j'irai pas prétendre qu'une équipe a été plus glorieuse que l'autre à ce sujet), et soit il avait la trouille, soit il avait de la m**** dans les yeux pour pas les siffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en B'Twin 26x2.00 mais il ne sont plus en vente sur decathlon je ne connais pas le modèle exact. Je les conseils pas sur route très mouillé, sa glisse direct même dans les petit freinage

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur des Michelin "Country Mud" (26*2.0 aussi): ils sont vraiment bons en country, dans du sous bois et terrains accidentés, mais sur de l'asphalte c'est pas le top, ils ronflent beaucoup, et surtout ils s'usent vite (sur route mouillée, c'est pas facile de trouver du bon pneu)

Un bon pneu roulant et résistant c'est le Geax Easy Rider je crois: un très bon rapport qualité-prix !

@Lythys: tu en as de la chance de voir la Rugby Championship !!! Je n'ai pas pu voir le match (pas Canal+ et pas chez moi)

Les arbitres internationaux sont de moins en moins stricts envers le jeux dangereux, peu à peu les limites s'estompent (placage au dessus de la poitrine, les placages à retardement, placage à l'épaule qui est une spécialité tongienne/fidjienne)... Dommage !

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte, je trouve.

 

Je suis de ceux et celles qui considèrent que les erreurs de l'arbitre font partie du jeu, parce que c'est humain, c'est une touche d'aléas (même si j'approuve grandement la vidéo pour les essais, qui leur facilite la vie), mais il y a des limites.

Entre ne pas voir un plaquage dangereux et l'ignorer, il y a un gouffre, et c'est inadmissible de prendre la seconde voie. Laisser passer un hors-jeu, c'est dommage, ça ouvre la porte à un débat, ce que tu veux. Ignorer les plaquages hauts, c'est prendre une liste de risques criminels : escalade de violence entre les équipes dans un jeu de revanche, blessures handicapantes, mutilation du joueur plaqué.

Le rugby est un sport de contact violent et les règles sont là avant tout pour protéger les joueurs, j'ose espérer qu'ils se reprendront avant le drame (imaginez un peu ce qui serait arrivé au joueur français qui s'est pris un plaquage cathédrale si le scottish n'avait eu l'heureux réflexe de le retenir sur la fin de chute...).

Modifié par Lythys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes pneus sa fait bientôt 1 ans que je les ai. Au début je voulais prendre du 26x2.10 mais par faute de budget j'ai pris les pneus en 26x2.00

Je sais pas encore qu'elle seront les prochains pour moi.

Par contre tu me conseil quoi comme type de frein à patin? Car les miens sont mort à l'arrière mais je sais pas quoi choisir parmi tout les modèle

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, permettez, mais je ne suis pas d'accord : plus un sport de balle collectif est violent plus il y a de règles.

Le FA, c'est surtout de la tactique, et les coups sont strictement encadrés.

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ajacc: l'exception qui confirme la règle -> le foot australien ou footy...

Il n'y a qu'à voir un match de Top 16 d'il y a 6-7 ans (je suis conscient que le sport évolue) ou même un match des 6 nations de cette époque la: les gros plaqueurs mettaient des caramels au niveau de la ceinture des adversaires (au maximum au niveau des côtes) et les sécateurs eux faisaient tomber en plaquant au jambes (cf. Serge Betsen, probablement l'un des meilleurs a ce jeu là). A l'heure actuelle, l'évolution du jeu voulant cela, mais aussi les nouvelles règles et la professionnalisation (pour plus de sous, il faut plus de spectacle, et pour du spectacle il faut que ça soit violent). En Australie, les gens adorent le rugby à XIII parce que les types sont des bulldozers qui s'en mettent plein la tranche. Le rugby à XV évolue vers cela: les placages en haut du corps sont autorisés/accepté par les arbitres car maintenant, dans un plan de jeu, le joueur ne cherche plus à stopper son adversaire mais à le marquer physiquement.

Le problème c'est dans les écoles de rugby (véridique, j'ai entraîné des moins de 9ans avec mon père), ils comprennent pas que tu dois te baisser pour plaquer, parce que "Botha il a plaqué comme ça à la télé"

Du spectacle on en veut, mais cela peut passer par du beau jeu, sans pour autant jouer avec la sécurité des joueurs !

@rahul94: tu as quoi comme frein à l'arrière ? Du V-brake ? Moi j'ai acheté ma dernière paire de patin chez Intersport, mais j'ai pas fait spécialement gaffe au "type", juste pris les modèles plus allongés ^^

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 Oui c'est du V-Brake mais depuis le début il s'use ultra vite en même pas 1 mois j'ai changer 2 fois les patins que j'avais chez moi mais je ne sais pas d'où il venait

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà s'ils sont bien réglés: il se peut que ton patin frotte constamment sur ta jante d'où l'usure précoce ^^

Sinon quand tu en prends de nouveau, prend pas direct du premier prix (souvent le caoutchouc/plastique est trop tendre), essais d'en prendre des plus durs !

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...