Aller au contenu

Téléphone non reconnu sous ODIN


kdlp

Recommended Posts

Oui je peux le faire manuellement c'est ce que j'ai fait aussi des millions de fois mais il fait mine de chercher 1 demie seconde puis il dit que c'est impossible de les installer et qu'il n'a pas trouvé...

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah bah.. Dans Ccleaner tu fais dans la section Registre, chercher les erreurs, puis corriger les erreurs.. rien de compliqué. Pour les fichiers pareil, Analyser > Nettoyer...

Hum il m'a trouvé des milliers d'erreurs...

Dont "Extention de fichiers invalide .apk"

Si je fais corriger les erreurs, que va il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais corriger les erreurs, que va il faire ?

Il va simplement nettoyer le registre, je suppose que t'as jamais nettoyé vu qu'il y a des milliers d'erreurs d'après toi. Et puis ton Windows doit être un peu lent du coup je parie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une analyse, et il me dis qu'il y a 600Mb de fichiers à enlever...

J'ose même pas regarder ce qu'il y a...

Oula! 600 Mo, c'est le cache et les fichiers temporaires Windows, supprime moi ça!

Désinstalle NPS 1.5 et refais un petit nettoyage puis redémarre et réinstalle puis essaye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok J'en ai profité pour faire une défragmentation du DD et virer les programmes qui se lancent au démarrage dont je n'ai pas besoin...

En ce moment, Kies est en cours de mise à jour... Il en est à 6% en 20Min.

Restons patient...

Donc ensuite je teste avec Kies tout seul, si ça ne marche pas je réinstalle NPS 1.5 et je look si ça marche. Si ça ne marche pas, je pense que j'ai grillé pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vois tu, le problème c'est que la première fois, donc, que j'ai branché mon Spica en mode DL ça n'a pas marché. Et j'étais bien sous NPS 1.5 ;)

J'essaye toutes les combinaisons possibles...

EDIT : 12%...

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vois tu, le problème c'est que la première fois, donc, que j'ai branché mon Spica en mode DL ça n'a pas marché. Et j'étais bien sous NPS 1.5 ;).

Je sais mais je veux dire après avoir désinstallé NPS et Kies, puis nettoyé, réessayer juste NPS, c'est comme si tu partais d'un nouvel ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je vais faire alors ;)

18% ! C'est fou comment les logiciels brident les vitesse internet ! D'habitude, je télécharge du 200Mo en 4 minutes et là ya 89 malheureux Mo à télécharger et ça avance à ... Je peux même pas dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la mise à jour de Kies s'est terminée, ça n'a rien donné, j'ai tout désinstallé, j'ai passé un coup de Ccleaner et NPS 1.5 est en cours de réinstallation...

Et pour moi ? Je vais prendre un Doliprane...

Faut - il avoir le téléphone de connecté en installant NPS ?

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non t'en fait pas ;) Je le ferme tout le temps.

Mais de toute façon j'ai le message Windows ! Tant que ce message apparaitra, le problème sera pas résolu !

Voici ce qu'il demande : Cf.pièce jointe

C'est pas très claire...

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien parce que NPS c'est fini d'installer et ça ne marche toujours pas...

Mode Debug c'est nickel sinon mode DL ça marche pas...

Je vais désinstaller NPS 1.5, CCcleaner, réinstaller en laissant branché le Spica...

Si ça ne marche pas c'est définitivement mort pour moi...

EDIT : On fera cette dernière chance demain matin...

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense avoir mis le doigt sur le souci :

Contrairement à NPS, Kies n'installe pas de surveillance dans la barre des tâches. Pourtant lorsqu'on connecte le Spica l'ordinateur le détecte... -> Service !

Effectivement on trouve deux services installés par Samsung. Les désactiver m'a permis de faire reconnaître mon Spica en mode download et de le flasher avec Odin.

La manip est simple (Vista) :

- Panneau de configuration

- Outils d'administration

- Services

Dans les services, rechercher "FsUsbExService" et "Device Error Recovery Service" et les désactiver.

Note : Pour désactiver un service temporairement : Clic droit puis "arrêter", mais il redémarrera au prochain boot, ou certainement au prochain lancement de Kies. Pour inhiber durablement un service, c'est clic droit puis "propriétés" et changer le mode de démarrage en "manuel".

Attention !!! Je ne fais que tâtonner, l'un des deux services est peut-être requis pour le fonctionnement de certaines applis !

Tout ce que je garantis est que leur arrêt successif a permis la reconnaissance de mon Spica par Odin. Le nom du premier (fs = filesystem) laisse perplexe, mais après flashage la carte SD se monte sans problème.

Si j'ai du neuf sur les deux services en question je vous tiens au jus.

Mais là je vais d'abord profiter un peu de mon téléphone rooté, puis dormir si j'y pense :-)

(Edit après bidouilles + sommeil) :

Bon... Après avoir fouillé Google, j'avais raison mais je tirais au jugé.

Il semble que le seul service gênant pour Odin soit FsUsbExService. Déjà mentionné ici sur FrAndroid d'ailleurs. Faites les essais si vous voulez, moi ça fonctionne et comme je n'utilise pas Kies, je laisse les deux services désactivés sauf incident.

FsUsbExService était déjà installé par NPS, je suppose qu'arrêter la surveillance dans la barre des tâches le désactivait. Donc pour Quentin45, si le souci persiste, avec les installs/désinstalls un service a pu demeurer installé. Cherche "fsusbexservice" dans ta base de registres peut-être, dans les "run" ou "runservices" selon ton OS, car il semble qu'il puisse y avoir un doublon. J'ai vu des fichiers FSUSBEXSERVICE.EXE et FSUSBEXSERVICE.SYS dans WINDOWS\SYSTEM32, les versions successives les ont peut-être implantés tous les deux chez toi d'où l'impasse.

Modifié par Meuuuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci mais je n'ai même plus besoin de NPS maintenant pour faire des screens ou autres.

Les drivers restent installés.

Donc pas ce souci de NPS toujours en exécution !

Mais à croire que j'ai un PC de m**** ! Je désespère !

J'ai quand même regarder mais j'ai pas de ce dont tu parles Meeuuuh...

J'ai juste un SamsungKies... mais je peux rien faire dessus.

Je rappelle que je n'ai plus aucun logiciel Samsung.

Merci quand même pour votre aide ! Mais je pense que je suis cuit...

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même regarder mais j'ai pas de ce dont tu parles Meeuuuh...

J'ai juste un SamsungKies... mais je peux rien faire dessus.

Je rappelle que je n'ai plus aucun logiciel Samsung.

Merci quand même pour votre aide ! Mais je pense que je suis cuit...

Lâche pas le morceau. Tu sais quoi ? Hijackthis, tu dois connaître. Et puis sinon c'est pas bien compliqué, tu cherches Hijackthis sur google, tu installes, puis tu fais tourner... Et tu nous envoies le log ici sur un message, soit en quote soit en pièce jointe. Là on verra déjà mieux ce qui tourne ou pas sur ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat en pièce jointe.

Je vois à l'avant avant dernière Ligne Samsung Kies...

Il n'est plus installé...Bizarre... Et il y a bien à la fin "File missing" ! Normal j'ai tout supprimé !

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?! C'est bien les seul composants ?!

Mais de toute façon, le problème principal c'est que Windows ne reconnait pas le Téléphone en mode Download et qu'il ne trouve pas de drivers...

Après quand il le reconnaitra et que ça marche paslà on pourra se demander si ya pas un problème de surveillance NPS ou Kies ;)

EDIT : OH ! Rien qu'une petite recherche "Samsung" et voici ce qu'il me trouve !

(Pièce jointe) Allucinant ! :rolleyes:

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...