Aller au contenu

Téléphone non reconnu sous ODIN


kdlp

Recommended Posts

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais si c'était virtualbox qui déconnait il me listerait quand même un periphérique en usb sous linux lorsque virtualbox n'est pas lancé non ? Et puis ce qui est bizarre c'est que le téléphone est bien reconnu sous virtualbox tant qu'il n'est pas en mode download :s

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car sous linux je doute fort que les drivers pour le mode download soient installés, tandis que pour le stockage de masse linux n'a jamais de souci a reconnaître les périphériques. Le mode download n'est pas du stockage de masse donc là il faut des drivers ;)

Ah oui, tu as NPS 1.5 sur le windows virtualisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais installé NPS ET Kies, du coup j'ai trouvé un post https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21320 qui préconise de désintaller kies et NPS et les drivers pour ne réinstaller que NPS. Sans oublier le coup de Ccleaner... Qui ne tente rien n'a rien, mais j'y crois pas trop.

Sinon y'a t'il des drivers spécifiques à installer pour le mode download ? Faut il brancher son téléphone pour installer NPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a t'il des drivers spécifiques à installer pour le mode download ? Faut il brancher son téléphone pour installer NPS ?

Pas de drivers spécifiques non, suffit d'installer NPS, je sais plus si j'avais branché mon Spica, ça fait si longtemps, mais il me semble que NPS le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de Windows, tu peux vraiment pas formater l'ordi ou squatter chez quelqu'un vite fait?

Si je peux toujours utiliser le PC de mon père qui est sous Vista mais je préfèrerai utiliser le miens ;)

Si je réussi à vendre ce que je veux vendre, je m'achète un new PC et je mettrai Ubuntu dessus =P

Pour le formatage, ne pas y penser =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de drivers spécifiques non, suffit d'installer NPS, je sais plus si j'avais branché mon Spica, ça fait si longtemps, mais il me semble que NPS le demande.

Merci, je vais faire gaffe à l'install histoire de tout bien faire dans l'ordre. Je viens de tout désinstaller, et petit coup de ccleaner et je reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux toujours utiliser le PC de mon père qui est sous Vista mais je préfèrerai utiliser le miens ;)

Bah.. Pourquoi se compliquer la vie, juste le temps d'un flashage quoi.. ça fait plus d'un mois que t'attends de flasher, désolé (c'est pas méchant) mais je trouve ça un peu bête quand même, pour un flashage de 5 minutes tu cherches pendant 1 mois alors que tu peux utiliser un autre ordi..

Si je réussi à vendre ce que je veux vendre, je m'achète un new PC et je mettrai Ubuntu dessus =P

Heu.. Si tu veux pas "galérer" comme Sven avec un Spica non reconnu encore, fais un dual boot Win/Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du progrès cette fois : il me trouve bien le samsung usb composite device, mais le samsung mobile modem est affiché avec un point d'exclamation jaune devant (mais le message, the device cannot start est peut être normal vu que le téléphone est en download mode ?)

Ça rame ça rame, mais ça avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin

Juste pour essayer de t'aider, parce que finalement ça a marché pour moi. J'ai tout désinstallé : kies, NPS, et les drivers samsung. J'ai ensuite passé un coup de CCleaner pour nettoyer le registre et j'ai supprimé tout les fichiers restant des précédentes installations.

Ensuite j'ai redémarré mon PC, puis j'ai installé NPS, mais je n'ai pas branché le téléphone a la fin de l'installation. Puis j'ai tout redémarré. Après redémarrage j'ai ferme NPS puis j'ai branché le telephone en mode normal pour qu'il soit reconnu.

Une fois fait j'ai a nouveau redémarré, j'ai à nouveau fermé NPS, puis j'ai branché le téléphone en mode download, en ayant au préalable retiré la carte sim et la micro SD (en laissant la carte sim bizarrement le modem était détécté mais non installé correctement)

Je n'ai pas eu besoin de tuer le service FsUsbExService.exe . J'espère que ça pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin

Juste pour essayer de t'aider, parce que finalement ça a marché pour moi. J'ai tout désinstallé : kies, NPS, et les drivers samsung. J'ai ensuite passé un coup de CCleaner pour nettoyer le registre et j'ai supprimé tout les fichiers restant des précédentes installations.

Ensuite j'ai redémarré mon PC, puis j'ai installé NPS, mais je n'ai pas branché le téléphone a la fin de l'installation. Puis j'ai tout redémarré. Après redémarrage j'ai ferme NPS puis j'ai branché le telephone en mode normal pour qu'il soit reconnu.

Une fois fait j'ai a nouveau redémarré, j'ai à nouveau fermé NPS, puis j'ai branché le téléphone en mode download, en ayant au préalable retiré la carte sim et la micro SD (en laissant la carte sim bizarrement le modem était détécté mais non installé correctement)

Je n'ai pas eu besoin de tuer le service FsUsbExService.exe . J'espère que ça pourra t'aider

C'est à dire que tu as supprimé le dossier Samsung dans les Programmes files ?

Ainsi que ceux dans tes Documents ?

Si c'est ça je l'ai toujours fait >.<

EDIT : Et j'ai justement toujours enlevé la carte SIM.

J'essaye avec la carte SIM ;)

C''est fait et avec Kies d'installé, ça ne marche pas...

Et le PB c'est que même après tout ça, avec une simple recherche il me retrouve plein de fichiers Kies, Samsung ect...

Kyojin, Oui pour le PC je cherche juste à choisir j'ai mon idée mais personne ne répond pour donner son avis...Il serait en Win 7 dual boot Ubuntu.

Modifié par Quentin45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...