BenJ93 Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 Tu vas dans TWRP, Backup, et tu coches système. Un dirty flash c'est une installation sans wipes, contrairement à un clean flash, c'est à dire une installation avec wipes. Et pour ta dernière question, je ne sais plus ^^' Mais au pire tu peux toujours réinstaller le root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) @@Raka936 Dans mon cas, avec l'installation de la RUU, la version noyau sera remplacé ? car j'aimerai ne plus avoir la mention *** TAMPERED *** et ne plus avoir comme noyau système root@abm019 #1 Modifié 1 septembre 2014 par goinks62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 et bien normalement après avoir installer la RUU et remis le stock Recovery, tuu n'auras plus la mention "Tempered" (en tout cas dans mon cas c'est ça) en fait je crois que le "Tempered" vient du fait que ce n'est pas un stock recovery mais un custom recovery (TWRP) ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien_p Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 @@Element66 tu me tiens au courant si tu te lances dans l'installation d'elementalX ? J'aimerai aussi l'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 Dans mon cas, avec l'installation de la RUU, la version noyau sera remplacé ? car j'aimerai ne plus avoir la mention *** TAMPERED *** et ne plus avoir comme noyau système root@abm019 #1 Oui le kernel de la RUU remplacera celui actuel. Et comme dit plus haut le tampered flag est la conséquence du custom recovery (ça peut être aussi autre chose mais dans ton cas c'est le recovery) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 @@Venuz-Planeta C'est bizarre on dirait que Firewater réagit comme si tu avais un eMMC chip 9001. Vu que tu as essayé les combinaisons les plus connues et que je ne sais rien d'autre de plus concernant le S-Off en hboot 1.57, tout ce que je peux te conseiller pour l'instant c'est de tester avec d'autres ROMs ou kernels... Je confirme que mon CID commence par 1501004d247344..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 Oui je sais j'ai vu sur le topic de Firewater, malheureusement c'est la première fois que j'ai affaire à un S-Off qui bloque autant avec un eMMC 1501 donc je sais pas quoi te dire :emo_im_undecided: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) @@Bastien_p Finalement je ne mettrai pas ElementalX, j'ai vu trop de personnes avoir des problèmes (d'installation ou même d'utilisation) sur les forums. Je ne préfère pas m'aventurer dedans. Et puis Kangaroo n'est pas compatible avec les Roms Stock https://forum.frandroid.com/topic/199757-kernel443-%E2%98%85%E2%98%86-kangaroo-kernel-%E2%98%86%E2%98%85-30-ao%C3%BBt-v027-34103/ Modifié 1 septembre 2014 par Element66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 @@Element66 Quels problèmes ? Il faut savoir qu'avant de flasher un Kernel Custom / Mod ou etc, il faut faire un backup de la ROM. J'utilise la version 17.0 pour 4.4.3 et je n'ai aucun soucis, d'ailleurs il consomme moins de batterie qu'avant. Mais je n'utilise pas de double tap, uniquement Logo2Wake. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 voici l'erreur que j'ai pour s-off avec firewater http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409658001-capture-d-ecran-5.png une solution svp ? j'ai déjà essayer de supprimer/réinstaller les drivers mais rien, [color=red][b]sa[/b][/color] me marque toujours cela, pareil avec rumrunner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Essaye avec sa : Fastboot, sa résoud le problème des fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 meme si c'est pour adb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Comme écrit dans le tuto, le dossier fastboot et le dossier adb c'est la même chose, le dossier linké par Alexandreou s'appelle Fastboot, mais contient les 2, parce qu'il faut bien leur donné un nom à ces dossiers... Pour ton erreur, je sais jamais si c'est à cause des drivers, du débogage USB, ou de l'autorisation d'accès de l'ordinateur au téléphone, donc vérifie : - Que les drivers sont bien installés - Que le débogage USB est activé - Qu'un message apparaît pour te demander une autorisation d'accès, et à ce moment là autorises l'accès Si ça persiste, débranche/rebranche, désactive/réactive le debogage USB, jusqu'à ce que ça marche. C'est toujours comme ça que je fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Les drivers, ce sont bien ceux là ? http://www.mediafire.com/download/eqrqb44r3ot18g1/HTCDriver_4.2.0.001.exe d'accord, je réesayerai tous ça ce week-end, vu que le téléphone doit obligatoirement être connecté a internet, mais je n'ai jamais réussi a passer la S-OFF, c'est toujours la ou j'ai du abandonner. J'éspère y parvenir avec vos conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Les drivers, ce sont bien ceux là ? http://www.mediafire.com/download/eqrqb44r3ot18g1/HTCDriver_4.2.0.001.exe d'accord, je réesayerai tous ça ce week-end, vu que le téléphone doit obligatoirement être connecté a internet, mais je n'ai jamais réussi a passer la S-OFF, c'est toujours la ou j'ai du abandonner. J'éspère y parvenir avec vos conseils :) Tu es en HBOOT 1.57 ? je galére aussi terrible en 1.57. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Tu es en HBOOT 1.57 ? je galére aussi terrible en 1.57. Non, je suis en 1.55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Les drivers, ce sont bien ceux là ? http://www.mediafire.com/download/eqrqb44r3ot18g1/HTCDriver_4.2.0.001.exe Aucune idée désolé, je les ai toujours installés avec HTC Sync Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Défyfou Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Salut, j'ai enfin réussi à passer mon one s-off après de long mois et de très nombreux essais ( rumrunner, firewater avec diverses ROMS, PC, OS.....). :) La solution : Sunshine J'ai quand même dû recharger une rom stock car sunshine ne fonctionnait pas avec elementalX et ViperOne. Maintenant je vais enfin pouvoir débrander mon One orange. Juste une question, quel RUU je dois utiliser pour le débrandage? Un grand MERCI ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 @@Défyfou Tiens utilise celle-là elle a marché nickel pour moi ;) http://www.htc1guru.com/dld/ruu_m7_ul_k44_sense55_mr_htc_europe_4-19-401-9_r_radio_4a-23-3263-28_10-38r-1157-04l_release_353069_signed_2-1-exe/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Maintenant j'ai ça: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409686129-capture-d-ecran-6.png je peut continuer les manip ou il y a encore des choses a corriger avant de continuer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Défyfou Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Merci, je lance le téléchargement et je continuerai demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) @@Défyfou Oui je comprends, il a mis 2h à télécharger chez moi, 2 looooongues heures où je pouvais presque pas utiliser mon tel mais après l'installation, tadaa les mises à jour^^ Et n'oublie pas de remettre un stock recovery après l'installation de la RUU car sinon tu ne pourras pas installer les mises à jour (tu pourras les télécharger mais pas les installer) ;) @@goinks62 Ton téléphone est reconnu "offline" sur le screen, tu ne peux pas faire les manipes si il est comme ça. Utilise ces outils ADB et Fastboot là : http://www.mediafire.com/download/5l7ax81m8gpfbzh/Fastboot.zip ça devrait résoudre le problème,il devrait afficher "device" là où il t'affichait avant "offline" et puis je vois que htc sync est lançé sur ton PC, ferme le (tu peux le désinstaller pour être sur mais j'ai fait les manip' avec HTC Sync installé et ça a fonctionné) ;) Modifié 2 septembre 2014 par Element66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Défyfou Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Oui je suis parti pour 2H aussi. Merci pour l'info du stock recovery, mais il n'est pas inclus dans le RUU? @@goinks62, d'après ta capture d'écran, il devrait il y avoir écrit "online" en face du n°série de ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 @@Défyfou Je ne sais pas, moi j'ai réinstaller un stock recovery en tout cas (au moins on est sûr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.