Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

- Après avoir installer la RUU, j'aurai direct les mises a jour HTC ou il faudra avant flasher un recovery stock et repasser S-ON ?

Le recovery stock est inclus dans la RUU. Pas besoin de le reflasher.

Tu peux rester s-off pour les mises à jour.

Modifié par Défyfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. je réessaie.

Merci


c'est ok à l'instant. il vient de passer en S-OFF après un nouvel essai. Le résultat :

 

*** TAMPERED ***

*** UNLOCKED ***

M7_UL PVT SHIP S-OFF RH

CID-ORANG202

HBOOT-1.55.0000

RADIO-4A.21.3263.04

OpenDSP-v32.120.274.0909

OS-3.6373.2

eMMC-boot 2048MB

 

Qu'est ce que signifie ce CID ?

eMMC me semble avoir changé car l'ancien était comme sur la photo :

 

Maintenant qu'il S-OFF, je peux le locker à nouveau pour le renvoyer en SAV ? Comment faire ?

Ou, qu'est ce je peux en faire ? Modifier la version d'android par exemple ou autre choses ?

 

Mille merci à tous ceux qui m'ont aider, dans ma galère, avec beaucoup de patience!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CID/eMMC affichés dans le bootloader n'ont strictement rien à voir avec ceux affichés dans l'appli eMMC Brickbug Checker.

 

CID (bootloader) : Carrier ID, c'est l'identifiant qui determine les MaJs que tu reçois.

eMMC (bootloader) : aucune importance

 

CID de l'eMMC Chip : La version de ton eMMC Chip

 

Ce sont 2 choses completement différentes à ne pas confondre.

 

Puisque tu comptes le renvoyer au SAV, l’intérêt du S-Off va être d'enlever "Tampered" et de remettre le bootloader en "Locked"

 

Tu dois aussi avoir le stock recovery, si ce n'est pas le cas, flash le (celui correspondant à ta version de firmware, tu trouveras un lien pour ça dans la partie Recovery du tuto)

 

Ensuite, pour enlever "Tampered" et remettre "Locked", tapes : 

 

adb devices
adb shell
su (confirmez l’accès root sur votre appareil)
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988
(copier/coller fortement recommandé)
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=33796
(copier/coller fortement recommandé)
exit
(exit une seconde fois pour retourner à une invite de commande normale)
adb reboot bootloader

Puis pour repasser S-On tapes :

 
fastboot writesecureflag 3
fastboot reboot-bootloader

Enfin, tu n'auras plus qu'à supprimer le root, je préfère te rediriger vers cette vidéo pour les explications plutôt que de te l'expliquer moi même car la seule fois où j'ai essayé d'unroot ça n'avait pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, depuis lundi j'ai récupéré du sav mon htc one qui a été a nouveau brandé Orange. Je veux avoir la rom HTC sans surcouche opérateur avec les mise a jour directement je me suis lancé dans toutes les manipulations mais c'est beaucoup plus compliqué que quand je l'avais fait l'année dernière. Avant toute chose je préfère vous le dire je ne suis pas très doué dans tout ça!

 

bref à l'heure actuelle j'ai réussi a déverouiller le bootloader, passer mon mobile en s off et changer le cid pour passer en htc_203.

j'ai télécharger cette ruu  RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed en lançant l'exe mais j'ai l'erreur 155. ça bloque au niveau de l'envoi vers le mobile apparament.

 

j'ai essayé d'installer RUU_M7_UL_K44_SENSE55_MR_HTC_Europe_4.19.401.9_R_Radio_4A.23.3263.28_10.38r.1157.04L_release_353069_signed_2-1 mais lorsque je clique sur suivant après avoir accepter l'accord de licence le programme se ferme !

voici une image du bootloader actuellement:

http://image.noelsha...-2014-09-09.jpg

dsl de la mauvaise qualité et de l'image  :(

pour infos je suis sous windows 8.1 si ça peux être une info utile

je sais vraiment plus quoi faire, merci de m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hum ne voyant pas trop d'où peut venir le problème, si ce n'est un lien avec Windows 8, je te propose d'essayer une RUU.zip, celle-ci par exemple. Le seul problème est qu'elle est ancienne et c'est la plus récente parmi les .zip, tu auras donc plus de mises à jour à faire.

 

J'ai déjà eu des problèmes avec les RUU.exe je n'ai jamais trouvé pourquoi et au final c'est passé avec une RUU.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

bon il y a visiblement quelques chose que j'ai du mal faire car ça bloque, je m'explique:

une fois avoir téléchargé la RUU.zip du lien, je la place dans mon dossier fastboot, ensuite on mentionne de redémarrer en mode bootloader?!

J'ai donc fait la manip avec le vol - sur le mobile, je tombe sur le menu avec hboot, alors je sélectionne fastboot et la mon pc a détecté mon mobile est la mention fastboot usb s'affiche.

ensuite je tape cette commande: "fastboot oem rebootRUU"  le mobile m'affiche le logo HTC en noir

pour finir je tape: " fastboot flash zip RUU Zip M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.29.401.16_R_Radio_4A.14.3250.13_10.33.1150.01_release_318486_signed_2_4_decrypted.zip" et la ç'a m'affiche que la RUU ne peut pas s'ouvrir :/

le mobile toujours bloqué sur le logo htc en noir je tape donc "fastboot reboot" pour qu'il se relance normalement.

 

Avez vous une idée de ce qui cloche dans mes manip?

Modifié par Thomas17000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde du "je vais afficher des lignes de code abstraites" et je voudrais me lancer. Enfin juste pour une seule opération:

Installer Sense 6 sur mon HTC one M7 orange car apparemment Orange ne le mettra jamais à jour.

 

Mais voilà je suis un noob et ma première question sera sans-doute la plus conne du monde mais voilà: j'ai un mac, je peux faire quelque-chose ou c'est mort?

Si c'est mort, il y a toujours un moyen que je trouve un PC mais le souci c'est que il y a plusieurs points que je dois éclaircir:

*Je dois tout sauvegarder (messages, photos, etc...) avant de commencer car toutes mes données vont être effacées? 

*Quelle est la suite d'éléments du tuto que je dois faire (dans quel ordre?)

*J'ai vu des histoires de rom custom, de bootloader à prendre, où je les trouve, qu'est-ce que vous me conseillez?

*Si comme certaines personnes j'ai une erreur d'installation, comment je fais pour remettre le téléphone "normal"? SI ce que je veux faire est juste installer sense 6, aurais-je moins de problèmes que ceux qui arrivent à transformer leur téléphone en soucoupe volante?

*Une remarque ou un bon conseil?

 

Je suis désolé, ces questions doivent vous paraître très bêtes mais je suis nouveau dans ce monde donc ne rigolez pas tout de suite en me traitant de noob naze et je remercie par avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre et m'indiquer au mieux la marche à suivre.

 

Edit: j'ai compris qu'il fallait que je flash une rom stock mais à partir de là...

 

EDit 2: si je le root à l'aide de ce site http://htconeroot.com/htc-one-root/how-to-root-htc-one-windowsmaclinux/

et que je télécharge sense 6 ici: http://android-revolution-hd.blogspot.fr/p/android-revolution-hd-mirror-site-var.html

Et que je l'installe avec ce tutoriel:

 

cela fonctionnera-t-il sachant que le téléphone est de chez orange? Qu'en est-il de la sécurité?

 

Jean

Modifié par JDLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer la RUU.exe que tu m'avais dîtes @Raka396

Je suis maintenant en 4.4.2

HTC Sense 5.5

numéro logiciel 4.19.401.9

API HTC SDK 5.68

 

Plus>>>

Noyau 3.4.10-gcdec5f9

root@abm002 # 1 

SMP PREEMPT  (Normal que le noyau contient la mention root ?)

 

en tous cas je reçois bien les mises a jours officielles semble t'il, merci :)

faut encore que je vérifie en mode bootloader

 

sinon, plus rien d'autre à faire ? avant que jerepasse définitivement S-ON ? x)

 

Edit: je suis repasser S-ON

Remerciements à @@Raka936 @@cavAlier @@HTC_Addict @@Element66 et aux autres personnes qui m'int aider :)

Modifié par goinks62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...