goinks62 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 @@Element66 maintenant, toutes les conditions son réunies je suppose ? http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409687158-capture-d-ecran-8.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 @@goinks62 Oui normalement tout est bon, tu peux te lancer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Défyfou Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Ca semble ok maintenant Goinks62 merci Element66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 @@Défyfou De rien^^ J'ai galéré longtemps avec mon One et ce satané Orange pour les mises à jour, je suis content d'aider les autres car je trouve ça inadmissible de la part d'orange ( sois-disant "le meilleur opérateur de France", mon c** oui )^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 j'essayerai samedi, mais ya pas de fichier a mettre dans le dossier ? Moi je n'ai que adb.exe, fastboot.exe, et 2 dll adb, ainsi que firewater et recovery custom, y'a rien d'autre a mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 @@goinks62 Non tu as tout, il faudra juste rajouter le fichier Unlock_code.bin dedans lors de la manip' pour déverrouiller le bootloader mais tout est dans le tuto, tu n'auras pas de problèmes pour ça ;) Tu as bien un eMMC 1501 et un hboot 1.55 ; 1.56 ou 1.57 pour pouvoir utiliser Firewater ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) @Element66 regarde a la page précédente, j'ai tout noté et mon HTC One a déjà la mention *** UNLOCKED *** Modifié 2 septembre 2014 par goinks62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Merci à tous pour votre entraide :) J'ajoute juste que le stock recovery est bien inclut dans la RUU ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) @@goinks62 Ah oui excuse moi et ben tu n'as plus rien à mettre dans le dossier et tout est bon tu peux y aller^^ ah Raka ! Dis, on peut remettre un custom recovery après ? parce que j'ai essayé, j'ai réinstaller un TWRP mais le bootloader n'avait pas la mension "Tempered" et quand je suis allé dans recovery il m'as mis un écran noir Modifié 2 septembre 2014 par Element66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 @@Element66 D'accord merci donc si je résume bien: Mon HTC est déjà débloquer, reste a mettre la recovery custom, installez supersu.zip via la manip install de twrp, et faire les manip pour s-off ? je test tout cela samedi vu que le téléphone doit être obligatoirement connecter à internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 @@goinks62 c'est ça ! tout est bon c'est comme ça que j'ai fait et tout a marché du premier coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Dis, on peut remettre un custom recovery après ? parce que j'ai essayé, j'ai réinstaller un TWRP mais le bootloader n'avait pas la mension "Tempered" et quand je suis allé dans recovery il m'as mis un écran noir Oui tu peux remettre un custom recovery. As-tu bien entrer la commande "fastboot erase cache" après le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Bonsoir Raka936, Je viens de lire votre tuto du reste tres interressant mais trop techniqe pour moi, du coup j'ai besoin de vos services. Mes infos : - HTC One M7 UL - TAMPERED - UNLOCKED - Android 4.3 - S-ON - HBoot 1.55.0000 - ROM Stock Orange - ClockwprkMod Recovery v6.0.3.3 Je l'ai rooter par la méthode HTCDev . Je souhaiterais le reverrouillé pour un retour en SAV. Si j'ai bien compris, je peux donc reverrouiller le bootloader par la commande : fastboot oem lock !!!! Pour le recovery, je ne trouve pas le recovery stock qui correspond au mien dans le lien du tuto ?? Pourriez vous m'aider svp pour tout ?? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) @@thony3371 Salut ! Oui normalement tu peux verrouiller ton bootloader avec "fastboot oem lock" mais je ne l'ai jamais fait, je préfère laisser mon bootloader Unlock. Pour le stock recovery Orange voilà le lien : https://mega.co.nz/#F!n0ISlKJS!lciVGoFomKSbrsGB3NPKBg Tu vas dans le dossier "Orange" et tu télécharge le dernier, c'est à dire le "recovery_3.63.73.2.img" !!Attention!! Ne verrouille pas ton bootloader avant de remettre le stock recovery je crois qu'il faut être "Unlock" pour pouvoir remettre le recovery @@Raka936 Oui je l'ai bien fait mais c'est bon laisse tomber j'ai reflasher un stock et je laisse comme ça, je n'ai pas envie de bricker mon tel ;) Modifié 2 septembre 2014 par Element66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Salut, Je l'ai rooter par la méthode HTCDev . Déverouiller* ? Je souhaiterais le reverrouillé pour un retour en SAV. Si j'ai bien compris, je peux donc reverrouiller le bootloader par la commande : fastboot oem lock !!!! Oui, mais attention, cette commande reverrouille le bootloader, et ne le verrouille pas. Il y aura donc écrit "RELOCKED" au lieu de "LOCKED", laissant donc une trace du déverrouillage. Pour pouvoir le verrouiller ("LOCKED") il faut être S-Off. Pour le recovery, je ne trouve pas le recovery stock qui correspond au mien dans le lien du tuto ?? Quelle est ta version de firmware ? Normalement, dans le lien poster plus haut par Element66, tu trouveras tous les recoveries (Europe et France). N'oublies pas aussi de flasher le stock recovery avant de reverrouiller le bootloader. Oui je l'ai bien fait mais c'est bon laisse tomber j'ai reflasher un stock et je laisse comme ça, je n'ai pas envie de bricker mon tel ;) Aucun risque de brick avec ça ^^ La commande "fastboot erase cache" est limite nécessaire suite au flash d'un recovery, que ce soit stock ou custom ;) Modifié 2 septembre 2014 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Merci Messieurs, si il faut vraiement passé en S-OFF pour le reverrouiller, comment faire car j'ai essayé par RUMRUNNER et cela n'aboutit pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Essayes avec Firewater, y a plus de chances de réussite avec cette méthode généralement pour un hboot 1.55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Défyfou Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 J'ajoute juste que le stock recovery est bien inclut dans la RUU ;) Ok merci pour cette infos, ça m'évitera des manoeuvres inutiles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 (modifié) Impossible d'ouvrir Firewater !!! comment faire ?? Modifié 3 septembre 2014 par thony3371 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Firewater ne s'ouvre pas... Regardes ici pour comprendre comment l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Merci. Mais j'ai un message d'erreur : adb server is out of date. Killing... * daemon started successfully * error: device offline. Pourtant ; debogage USB actif, rooted, unlocked, plus de mot de passe ainsi que de blocage écran, source externe cochée .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Drivers installés ? Essaies de débrancher/rebrancher, désactiver/réactiver le débogage USB, et si une fenêtre demandant une autorisation d'accès apparaît, fais oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 toujours pareil !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Ah j'avais pas vu la première ligne adb server is out of date. Killing... Mets adb à jour tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.