Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Bon, je donne des nouvelles, j'ai décidé de suivre ce tuto:

http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-debrander-votre-htc-one/comment-page-2/#comments

 

A peine j'ai commencé à essayé de le mettre en S-OFF que je vois dans "abd devices", à côté du numéro de série de mon HTC que mon téléphone est offline.

 

EDIT:

J'ai maintenant une idée plus précise de ce que je veux faire. Je dois passer mon HTC en S off et re-verrouiller le bootloader sachant que je suis actuellement en H BOOT 1.55. Est-ce possible? 

 

Ensuite je changerais le cid en HTC__203 puis installerai la rom europe. Enfin je remettrai la S-On?

 

Est-ce bon? Le tutoriel de HTC hub est-il bon?

Modifié par JDLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je donne des nouvelles, j'ai décidé de suivre ce tuto:

http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-debrander-votre-htc-one/comment-page-2/#comments

 

A peine j'ai commencé à essayé de le mettre en S-OFF que je vois dans "abd devices", à côté du numéro de série de mon HTC que mon téléphone est offline.

 

EDIT:

J'ai maintenant une idée plus précise de ce que je veux faire. Je dois passer mon HTC en S off et re-verrouiller le bootloader sachant que je suis actuellement en H BOOT 1.55. Est-ce possible? 

 

Ensuite je changerais le cid en HTC__203 puis installerai la rom europe. Enfin je remettrai la S-On?

 

Est-ce bon? Le tutoriel de HTC hub est-il bon?

Perso, je te conseil de lire ce que j'ai écrit dans les précédentes pages x)

j'ai été dans le même cas que toi, et j'ai finalement réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci pour le recovery personalisé : le déverrouillage du bootloader c'est bien passé mais quand je flash le recovery clockwork dans la fenêtre cmd il fait bien les opération le seul os c'est après reboot du bootloader je choisi recovery dans le hboot et là écran noir, rien, nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

One de retour SAV. je souhaiterais passé en rom officielle HTC sans la surcouche Orange. Quelqu'un pourrait le bon lien en fonction des infos suivantes :

 

*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***
M7_UL PVT SHIP S-OFF RH
CID-ORANG202
HBOOT-1.55.0000
RADIO-4A.21.3263.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-3.6373.2
eMMC-boot 2048MB

 

De plus, si jamais j'ai besoin de le remettre en version stock, est ce que faire une sauvegarde avec clockworkmod suffira ??

Merci pour les réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

One de retour SAV. je souhaiterais passé en rom officielle HTC sans la surcouche Orange. Quelqu'un pourrait le bon lien en fonction des infos suivantes :

 

*** TAMPERED ***

*** UNLOCKED ***

M7_UL PVT SHIP S-OFF RH

CID-ORANG202

HBOOT-1.55.0000

RADIO-4A.21.3263.04

OpenDSP-v32.120.274.0909

OS-3.6373.2

eMMC-boot 2048MB

 

De plus, si jamais j'ai besoin de le remettre en version stock, est ce que faire une sauvegarde avec clockworkmod suffira ??

Merci pour les réponses. 

va page 1, modification du CID et du MID, une fois que tu as modifier en celle de ton choix, passe a l'étape débranding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pensé à faire un 

fastboot erase cache

?

 

Sinon je te conseille plutôt de flasher le recovery twrp, il est plus abouti. (à moins que tu n'ais un besoin impératif de cwm.)

 

 

Oui j'ai pensé à le faire mais rien y fais, je vais tester avec le TWRP pour voir

Modifié par jojocake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de la réponse tardive, je suis un peu débordé en ce moment.

 

J'en profite pour vous informer que je serai de moins en moins présent sur le forum (déménagement aujourd'hui puis entrée en école supérieure dans peu de temps, Epitech pour ceux qui connaissent, vous pouvez avoir une idée du temps que ça va me prendre). J'aurai donc beaucoup moins de temps à accorder en ce qui concerne les questions postées sur ce topic, mais j’essaierai tout de même de maintenir le tuto à jour.

 

 

 

Pour répondre aux questions qui ont été posées aujourd'hui :

 

@@JDLBR Malheureusement je n'ai pas de Mac, je ne saurai pas t'expliquer le processus à suivre pour un débrandage avec un Mac. Je sais que sur Linux c'est quasiment la même chose, les commandes changent juste un peu, j'imagine que sur Mac ça doit être à peu prêt pareil. Sinon si tu arrive à te procurer un PC, tu pourras suivre mon tuto ;)

 

 

Noyau 3.4.10-gcdec5f9

root@abm002 # 1 

SMP PREEMPT  (Normal que le noyau contient la mention root ?)

 

Il me semble que c'est normal, à confirmer ;)

 

 

J'ai un souci pour le recovery personalisé : le déverrouillage du bootloader c'est bien passé mais quand je flash le recovery clockwork dans la fenêtre cmd il fait bien les opération le seul os c'est après reboot du bootloader je choisi recovery dans le hboot et là écran noir, rien, nada

 

J'approuve la réponse de @@kirasd69

 

 

Bonjour à tous,

One de retour SAV. je souhaiterais passé en rom officielle HTC sans la surcouche Orange.

 

Tout est dans le tuto.

 

 

De plus, si jamais j'ai besoin de le remettre en version stock, est ce que faire une sauvegarde avec clockworkmod suffira ??

 

Un Nandroid backup (sauvegarde avec un custom recovery) remettra ton téléphone exactement dans le même état dans lequel il était au moment où tu as fait la sauvegarde, y compris ta version de firmware, ROM, hboot... Donc si tu fais la sauvegarde sous ROM Orange, tu te retrouveras en ROM Orange après restauration de la sauvegarde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Raka936 Merci de ta réponse, j'ai finalement trouvé un fier PC qui va m'aider ;)

@@HTC_Addict Je les avais déjà installé hier, je les ai réinstallés et là ça bloque: le périphérique est reconnu par windows en tant qu'android 1.0, je vais donc dans ses propriétés, je vais chercher les mises à jour de pilote, j'entre manuellement mon dossier pilote crée pour l'occasion et windows m'indique que le pilote n'est toujours pas reconnu. Du coup c'est still waiting for device...

 

J'ai fait une sauvegarde avec HTC sync, quand j'aurais changé de rom, la rétablir ça me fera quoi? Je pourrais toujours mettre à jour vers Sense 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes avec W8.1 sont connus, tu peux essayer ce tuto.

 

Je n'ai jamais utilisé HTC Sync, donc je ne connais pas trop. Je te conseille de transférer manuellement sur le PC tes médias et les donnés importantes.

HTC Sync ne sauvegarde pas la ROM mais uniquement les médias et encore quand il veut fonctionner.

 

Pour faire une sauvegarde de la ROM actuelle c'est via le Recovery.

 

Je n'ai pas compris tes dernières questions :

J'ai fait une sauvegarde avec HTC sync, quand j'aurais changé de rom, la rétablir ça me fera quoi? Je pourrais toujours mettre à jour vers Sense 6?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pensé à faire un 

fastboot erase cache

?

 

Sinon je te conseille plutôt de flasher le recovery twrp, il est plus abouti. (à moins que tu n'ais un besoin impératif de cwm.)

 

 

Oui j'ai pensé à le faire mais rien y fais, je vais tester avec le TWRP pour voir

 

 

Le problème viens de Clockwork car avec le recovery TWRP [color=red]sa[/color] fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si le fait de charger une sauvegarde de SYNC re-branderait mon HTC mais à priori tu dis que non ;)

Je ne pense pas avoir beaucoup avancé ce week end... 

 

Je suis un peu découragé... A chaque étape il y a un pré-requis et chaque pré-requis me demande de faire quelque-chose. Jouer au poupées gigogne est un peu ennuyant, tout ça pour la première étape de la première étape. Il faut que je root à partir de mon mac ce serait plus simple: 

 

Mais voilà je ne sais pas du tout quel rom ça va me mettre et si ça va marcher

Modifié par JDLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un point sur ma situation:

 

j'ai déverrouillé le bootloader et le téléphone est rooté. J'ai fait ça à partir de mon mac.

 

Là je restaure une sauvegarde effectuée plus tôt avec sync

 

En effet, je vais devoir désinstaller sync pour continuer. Je ne sais pas si le désinstaller va supprimer mes sauvegardes :/ Quelqu'un a une idée?

 

Faire un S-Off va-t'il supprimer le contenu de mon téléphone?

 

Je reprendrais ce week-end prochain, mon téléphone est-il "sûr", puis-je l'utiliser?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de prendre l'habitude de ne pas utiliser HTC Sync, je ne m'en suis jamais servi et n'en voit pas l’utilité.

 

Le passage en S-Off ne supprime pas le contenu de ton téléphone ;)

 

 

Je reprendrais ce week-end prochain, mon téléphone est-il "sûr", puis-je l'utiliser?

 

Qu'entends-tu par là ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ne t'inquiètes pas, si tout s'est bien passé jusque là, ton téléphone continueras de fonctionner normalement.

 

Le fait que ton bootloader soit déverrouillé bloque juste les mises à jours système, mais comme il n'y en aura pas pour un moment ce n'est pas un problème, et puis il te suffirait de le reverrouiller si jamais.

 

Pour ce qui est du root, ça ne va pas perturber ton téléphone non plus, tu peux maintenant faire beaucoup plus de choses avec, dont certaines risquées, mais tant que tu ne touches à rien à ce niveau là il y a aucun risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;)

 

Le truc c'est que comme je l'ai dit plus haut je suis un peu dans une impasse pour mettre le S-Off... Je ne me sens pas trop de faire cette opération risquée surtout à partir de mon mac :/

Comment je pourrais reprendre les opérations à partir d'un PC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu trouves un tuto pour cette opération sur un Mac et que tu suis bien les instructions, les risques sont vraiment minimes ;)

 

Ben dans mon tuto tout est expliqué si tu arrives à te procurer un PC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

One S-OFF, MID PN0710000 mais CID Orang202.

Donc si je comprends bien le tuto de Raka936, il faut que je change le CID et passé donc en CID HTC__203 ???

En ce qui concerne le choix de la RUU, j'ai consulté la liste du lien mais il y en a tant que je ne sais faire un choix, Quelqu'un peut il m'aider ??

Par contre, pourquoi 2 méthodes pour l'installation ?

Une fois installée, les prochaines màj se feront elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...