BenJ93 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 En téléchargeant le Android SDK ici ou en le mettant à jour depuis le SDK Manager qui se trouve normalement à la racine du dossier ADT Bundle. Je te conseille la première méthode, la mise à jour via le SDK manager est hyper longue, surtout que tu dois en avoir un paquet à faire pour qu'il te dise que ta version est trop ancienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 ok. je vais le remettre à jour car c'est bizarre je l'avais déjà fait quand je l'ai installer mais là, effectivement, il y a des paquets qui ne le sont plus !!! Bizarre. Par contre, comme je suis en version 4.3, est ce que je sélectionne uniquement les mise à jour qui correspond ou supérieur ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Hum... essaies déjà avec ceux qui correspondent à ta version, et si ça marche toujours pas, fais toutes les mises à jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 ok. Je fais les mises à jour et je te tiens au courant. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Défyfou Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Salut, j'essaye d'installer le RUU avec la méthode RUU.exe. J'ai essayé en mode administrateur et sans, mais rien ne se passe, l'executable ne se lance pas? Une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) j'essaie de télécharger ton dossier "platform-tools" par le biais de ton lien vers le site "MEGA". J'y ai créer un compte mais je ne sais pas comment le télécharger!!! Peux tu m'aider ?? Salut, Sélectionnes les fichiers dont tu as besoin puis clique droit, Download/Download as zip ;) Je viens de me rendre compte que c'est pas très pratique, enfin ça l'est pour télécharger uniquement certains fichiers mais c'est vrai que pour télécharger le dossier complet ça l'est moins :emo_im_undecided: Si je vois que ça fait galérer trop de monde je mettrai directement un dossier en .zip j'essaye d'installer le RUU avec la méthode RUU.exe. J'ai essayé en mode administrateur et sans, mais rien ne se passe, l'executable ne se lance pas? Ça peut prendre 2 minutes à se lancer, tu as attendu combien de temps ? Modifié 4 septembre 2014 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 j'ai rien qui s'affiche une fois que je me suis connecté avec mon compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Défyfou Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) J'ai bien dû attendre 10 minutes au moins. je ne sais pas quel RUU.zip choisir pour essayer l'autre méthode. Modifié 4 septembre 2014 par Défyfou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 j'ai rien qui s'affiche une fois que je me suis connecté avec mon compte. J'ai changé le lien, réessayes. J'ai bien dû attendre 10 minutes au moins. je ne sais pas quel RUU.zip choisir pour essayer l'autre méthode. Étrange... La dernière RUU.zip est beaucoup moins récente malheureusement, tu peux la trouver ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Défyfou Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Ok, merci Je verrai ça demain maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Merci pour le lien, c'est ok. Par contre, je continue à faire les mises à jour du sdk mais la commande adb devices sous "fastboot" me donne encore "Offline". Par contre quand je la tape dans l'invite de commande directement depuis c:\users\anthony> j'ai comme réponse : le numéro de série et device mais plus offline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 Ah bah ça venir que c'est bon si il affiche le numéro de série puis device :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Par contre toujours offline sous adb reboot!!!! et je continue à faire les mises à jour du sdk pour toutes les versions d'Android ou NON ??? J'en suis à la 3.2 depuis la 4.4 alors que je suis en 4.3 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 Bah si tu utilises mon dossier t'as pas besoin de mises à jours, c'est la dernière version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Je ne comprend plus rien!!! Je ne sais plus quoi faire !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 Y a pourtant rien de plus simple... Tu télécharges les fichiers de mon dossier platform-tools (au moins les 4 premiers) et tu les mets tous dans le même dossier. Oublies ton ancien dossier et les mises à jours. Une fois cela fait tu vérifies que ton tel est reconnu avec adb devices et fastboot devices. Si ça ne marche toujours pas, c'est un problème de connexion USB, de drivers, ou de débogage USB qui a besoin d'être réactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Pour les mises à jour, il faut que je désinstalle tout? Si oui, comment faire ? Tes fichiers, je les télécharge juste? Pour le port USB, j'ai déjà testé: rien n'y change!!! Le débogage quand à lui, j'ai essayé de le décocher et recocher mais rien n'y fait!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 Non, ton ancien dossier tu l'oublies, tu peux le supprimer même. Dans mon dossier, prends au moins les fichiers "adb.exe", "AdbWinApi.dll", "AdbWinUsbApi.dll" et "fastboot.exe" que tu places dans un nouveau dossier. Depuis ce nouveau dossier contenant ces 4 fichiers, tu ouvres une invite de commandes et tu fais les test avec "adb devices" et "fastboot devices" pour voir si ton tel est reconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Défyfou Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Bonsoir, Voilà, RUU installé avec la méthode RUU.exe. Pour mon problème de lancement de l'utilitaire RUU, j'ai simplement retéléchargé le RUU.exe et ensuite ça a fonctionné du premier coup. :) Maintenant les mises à jour sont en cours de téléchargement. Je remercie les personnes qui mon aidé à virer cette surcouche Orange, vous êtes géniaux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Element66 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Content que tu ai réussi Défyfou :D tout a bien fonctionné, pas trop de problèmes ? Et tu vas voir ça change beaucoup, on a presque l'impression de changer de telephone après cette màj ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) Salut ! Ah bah c'était surement que la première était corrompue alors, ça arrive parfois pendant les téléchargements. Bon en tout cas c'est cool que ça ait marché finalement :) Et tu vas voir ça change beaucoup, on a presque l'impression de changer de telephone après cette màj ;) Je confirme ^_^ Modifié 5 septembre 2014 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Défyfou Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) tout a bien fonctionné, pas trop de problèmes ? Non nickel, une fois l'utilitaire lancé, il y a rien de plus simple pour installé la RUU (en même temps on a rien a faire ;) ) Salut ! Ah bah c'était surement que la première était corrompue alors, ça arrive parfois pendant les téléchargements. Oui, c'est ce que je me suis dit, alors je l'ai retélécharger. C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir un tel tout neuf :) Mise à jour 4.4.3 en cour :lol: Modifié 5 septembre 2014 par Défyfou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 @@Raka936 J'ai testé Sunshine en ROM STOCK + Kernel Stock et ça fonctionne, il faut le Root par contre ;-) Je suis maintenant S-OFF :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) question : j'ai un petit tuto pour ceux qui veulent remettre leur tel complètement stock (rom stock + kernel stock + recovery stock + locked + s-on) simplement. Enfin plus simple que la méthode donnée ici. Je créé un nouveau topic où on peut l'ajouter à celui-là ? Modifié 6 septembre 2014 par kirasd69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Salut @@kirasd69, Si elle est différente il vaut mieux créer un tuto ou sinon l'ajouter ici, si @@Raka936 est d'accord :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.