BenJ93 Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 @@Raka936 J'ai testé Sunshine en ROM STOCK + Kernel Stock et ça fonctionne, il faut le Root par contre ;-) Je suis maintenant S-OFF :) D'acc je vais modifié le premier post pour le root ;) question : j'ai un petit tuto pour ceux qui veulent remettre leur tel complètement stock (rom stock + kernel stock + recovery stock + locked + s-on) simplement. Enfin plus simple que la méthode donnée ici. Je créé un nouveau topic où on peut l'ajouter à celui-là ? Comme tu veux, tu peux créer un topic où me demander de l'ajouter ici c'est toi qui voit ;) Après vaut voir la différence qu'il y a avec le mien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptisosi67 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) Help please ! Je suis à l'étape d'installation d'un custom recovery. Mais dans la console lorsque j'entre les commandes demandés, cela saffiche : C:\Nouveau dossier>fastboot flash recovery nom_du_recovery.img < waiting for device > error: cannot load 'nom_du_recovery.img' Est-ce normal ? Et l'autre que je tente ensuite de repasser en mode Recovery, le demarrage normal saffiche avec le logo HTC puis écran noir, puis un logo d'un téléphone avec un panneau contenant un point d'exclamation s'affiche. Je pense que c'est pas bon du temps. Quelqu'un peut m'indiquer quel est le problème ? Modifié 6 septembre 2014 par Ptisosi67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) j'ai essayé le le S-OFF, voilà ce que sa donne http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1410009993-capture-d-ecran-9.png Rappel de ma config: Niveau du bootloader sa donne: *** TAMPERED *** *** UNLOCKED *** M7_UL PVT SHIP S-ON RH HBOOT-1.55.0000 RADIO-4A.13.3231.27 OpenDSP-V32.120.274.0909 OS- eMMC-boot 2048MB Dec 16 2013, 18: 18:50.0 ___________________________________________ Au niveau des paramètres > à propos > Infomations logicielles Version d'Android 4.4.2 Version de HTC Sense 6.0 Numéro de logiciel 5.11.401.10 Niveau d'API HTC SDK 6.20 Plus >>> Version du noyau 3.4.10-ElementalX-14.12 aaron@bella#1 SMP PREEMPT Version de bande de base 4A. 13.3231.27_10.31.1131.05L Numéro de build 5.11.401.10 CL334166 release-keys ________________________________________ Avec eMMC check Phone Model HTC htc_europe eMMC chip Type: MBG4GA Date: 06/1997 CID: 1501004d4247344741........... FwRev: 0x04 Brick Bug ? NO. Sane chip. Modifié 6 septembre 2014 par goinks62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 @@goinks62, installe un kernel custom. ElementalX par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) @@cavAlier Daq merci, je test tout cela Modifié 6 septembre 2014 par goinks62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) @@Ptisosi67, change "Nom_du_recovery" par celui de ton recovery... L'écran avec le point d'exclamation, c'est le recovery stock @@goinks62 https://www.androidfilehost.com/?fid=23501681358547023 C'est un .zip à flasher en recovery custom (faire un backup avant le flash ;) ). Vu que c'est pour passer S-OFF, inutile de modifier les tweaks dans l'aroma... Modifié 6 septembre 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptisosi67 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) Merci @cavAlier adb reboot (<--- important!!!!)adb wait-for-device push firewater /data/local/tmpadb shellsuchmod 755 /data/local/tmp/firewater/data/local/tmp/firewater Dans ce message de commande pour passer en S-OFF, faut-il rajouter quelque chose en rapport avec son appareil ? ou modifier quelque chose ? Modifié 6 septembre 2014 par Ptisosi67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) @@cavAlier J'ai installer le kernel, mais je me retrouve avec la même erreur J'essaye de réinstaller le kernel et je réesaye de S-OFF avec Fire Edit: rien à faire, même erreur @@Ptisosi67 Non, il n'y a rien à modifier, par contre, efface le (<--- important!!!!) quand tu saisiera les commandes dans la cmd Modifié 6 septembre 2014 par goinks62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptisosi67 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) @@goinks62 Daccord merci :) Lorsque que je tape adb reboot, cela s'affiche : C:\Nouveau dossier>adb reboot error: device not found error: device not found Modifié 6 septembre 2014 par Ptisosi67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 essaye ce fastboot la: va voir dans les page précédente (la 13 je crois) on donne un fastboot qui a marché pour moi, et oublie pas le debogage usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptisosi67 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) Daccord je vais essayer merci :) Mais petite question bête :s, il faut que jentre cette commande lorsque le téléphone est en mode Bootloader ? Après plusieurs essais, je ne suis toujours pas arrivé à entrer cette commande :s C:\Nouveau dossier\Fastboot>adb reboot error: device not found Cela s'affiche à chaque fois :s Est-ce un problème de drivers ? Est-ce que je dois les installer, re-installé ? Sur le site de téléchargement de firewater, il était indiqué de supprimer HTC sync, je l'ai donc fait, le problème vient-il de là ? Modifié 6 septembre 2014 par Ptisosi67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 @@goinks62 Ta version de hboot étant 1.55, essayes après avoir installé la version 31.6 de AR HD, ça a toujours marché jusque là. Sinon, je réponds plus aux questions concernant le fonctionnement d'adb et fastboot. J'ai expliqué ça assez clairement de manière à ce que même un fœtus puisse comprendre, et il y a des tonnes d'explications supplémentaires dans les pages précédentes, je n'ai plus rien à rajouter à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptisosi67 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Que signifie cela exactement ? C:\Nouveau dossier>adb devices List of devices attached Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 @@Raka936 Ton lien est mort, en aurai tu un autre s'il te plaît ? Merci @@Ptisosi67 C'est la liste des équipement connecté au pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 Bizarre je viens d'essayer il marche... Réessayes et si ça ne marche toujours pas, je ne pense pas qu'il y ait d'autre lien pour cette ROM, donc essaies en allant sur http://android-revolution-hd.blogspot.fr/, puis vas dans Donwloads à droite, puis cherches la version 31.6 pour HTC One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 J'ai trouvé la 31.6 hébergée chez androidfilehost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptisosi67 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) @@goinks62 Merci pour l'information Pour passer en mode S-OFF je decide d'essayer la méthode Rumrunner. En exécutant un message d'erreur apparait dans la commande : ERROR: run rumrunner again and READ (no adb connection to device. Debugging on? Drivers?) Press ENTER to exit Que dois-je faire ? Modifié 6 septembre 2014 par Ptisosi67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 J'ai trouvé la 31.6 hébergée chez androidfilehost. Ah cool merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Daq, merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptisosi67 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) pouring (2)................................. pouring (3)................................. pouring (4).................................... pouring (5)................................. pouring (6)................................... Est- ce normal tout ca dans l'éxecution de Rumrunner ? Le téléphone redémarre à chaque fois Cette opération a abouti à cela : unfortunately this isn't going to work out with your configuration. you have 2 options: 1.) flash an unsecure kernel that's compatible with your ROM and retry rumrunner (preferred and most reliable method). 2.) flash a different rom. NOTE: No amount of messing around with su binaries and apk's is going to fix thi s issue for you!!!. Better luck next time!!!!bye Press ENTER to exit Que dois-je faire ? Modifié 6 septembre 2014 par Ptisosi67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 Tu as quelle version de hboot ? Sinon, Rumrunner te demande de : 1) Flasher un custom kernel compatible avec ta ROM et de réessayer ou 2) Flasher une ROM différente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptisosi67 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) @@Raka936 J'ai la version : 1.55 Et lorsque j'essaye avec la methode Firewater, plus rien ne se passe après cela : chmod 755 /data/local/tmp/firewater chmod 755 /data/local/tmp/firewater root@m7:/ # chmod 755 /data/local/tmp/firewater root@m7:/ # Modifié 6 septembre 2014 par Ptisosi67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 Hum réessayes parce que je vois pas ce qui a pu produire l'erreur là. Puis postes un screen de ce que tu as entré dans l'invite de commandes + ce qui s'affiche après si ça ne marche toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptisosi67 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 @@Raka936 C'est bon, j'ai reussi à tout faire maintenant :) La RUU est entrain de se télécharger puis jespere que sera bon lors de son installation :) Merci pour l'aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 Ah super alors, de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.