Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

Bonsoir Raka936,

Les échanges que tu as eu avec Bluma me mettent dans le doute!!! Je souhaite faire évoluer mon One et donc passer en version Android 4.4 voir plus (je suis actuellement en 4.3). Tu m'as conseiller précédemment une RUU, elle me permettra bien de faire ce que souhaite ou pas ? je perdrais donc aussi le root, pourrais je ensuite le re rooter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges que tu as eu avec Bluma me mettent dans le doute!!! Je souhaite faire évoluer mon One et donc passer en version Android 4.4 voir plus (je suis actuellement en 4.3). Tu m'as conseiller précédemment une RUU, elle me permettra bien de faire ce que souhaite ou pas ? je perdrais donc aussi le root, pourrais je ensuite le re rooter ??

 

La RUU que tu vas installer est une RUU Europe, la dernière version pour les HTC One Europe est la 6.09.401.5 Android 4.4.3 Sense 6, donc oui.

 

Oui tu perdras le root et tu pourras évidemment le remettre.

 

 

Une ruu par zip ?

 

Bah .exe ou .zip c'est comme tu veux mais les RUU.exe sont plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon je n'y comprend plus grand chose,

finalement je voulais enlever toute la "bidouille pour le renvoyer en sav" mais je me suis rendu compte que quand j'avais voulu mettre la ruu en zip et que ça avait buggé. Au final ça a quand même modifié mon tel puisque cela s'affiche http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410812630-2014-09-15.jpg (chg de date du hboot plus ancien, plus de mention OS vide)de plus le mobile n'est plus reconnu en mode fastboot usb ce qui fait que je ne peux plus repasser en s off ni reverouiller mon bootloader. :/

 

j'ai envie d'envoyer mon mobile comme ça, de leurs faire un courrier expliquant le problème de la touche du mobile reçu et que je veux que mon mobile soit sans surcouhe, que je l'ai acheté 570€ chez sosh et je ne pensais pas qu'il était avec surcouche Orange et que je voudrais qu'il le fasse pour moi étant donné qu'ils m'avaient tout enlevé en changeant la carte mère lors du premier envoi en sav. Bonne idée de jouer francs-jeux avec le sav ou non sachant que par leurs faute je dois leurs renvoyer le mobile?

Je veux juste un produit 100% HTC est en bon état, pas de rom modifiées et compagnie !

Merci de me donner vos avis :)

Modifié par Thomas17000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. mais après l'avoir installée, est ce que je vais pouvoir récupérer toutes les applis téléchargées, les paramétrés et tout le toutim via la sauvegarde sur le cloud?? Les màj suivantes ce proposeront au téléchargement ??? 

 

Oui et oui.

 

Penses à copier aussi tes musiques, photos, etc sur ton PC, il me semble que les sauvegardes sur le cloud ne sauvegardent pas ces fichiers, je m'en sert jamais donc j'ai un doute.

 

 

Bonsoir, bon je n'y comprend plus grand chose,

finalement je voulais enlever toute la "bidouille pour le renvoyer en sav" mais je me suis rendu compte que quand j'avais voulu mettre la ruu en zip et que ça avait buggé. Au final ça a quand même modifié mon tel puisque cela s'affiche http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410812630-2014-09-15.jpg (chg de date du hboot plus ancien, plus de mention OS vide)de plus le mobile n'est plus reconnu en mode fastboot usb ce qui fait que je ne peux plus repasser en s off ni reverouiller mon bootloader. :/

 

Sois tu as obtenu une erreur fatale lors du flash (une qui n'est pas listée dans la FAQ du tuto), sois tu as reboot après avoir flashé une seule fois la RUU (il faut la flasher deux fois, la première flash juste le hboot, mais ça c'est précisé dans le tuto).

 

 

j'ai envie d'envoyer mon mobile comme ça, de leurs faire un courrier expliquant le problème de la touche du mobile reçu et que je veux que mon mobile soit sans surcouhe, que je l'ai acheté 570€ chez sosh et je ne pensais pas qu'il était avec surcouche Orange et que je voudrais qu'il le fasse pour moi étant donné qu'ils m'avaient tout enlevé en changeant la carte mère lors du premier envoi en sav. Bonne idée de jouer francs-jeux avec le sav ou non sachant que par leurs faute je dois leurs renvoyer le mobile?

Je veux juste un produit 100% HTC est en bon état, pas de rom modifiées et compagnie !

Merci de me donner vos avis :)

 

Pour les touches volume, à mon avis ça devrait passer, mais pour qu'ils te retirent la surcouche, je pense que tu rêves.

Après, l'idée de jouer "franc-jeu" je sais pas, tant qu'ils peuvent te couiller ils le feront, et justement, faut avoir la technique pour leur mettre au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement comment j'ai fait je t'avoue il est possible que j'ai du redémarrer pour refaire la manip d’où le problème. une idée pour que le mobile soit de nouveau reconnu en usb avec fastboot?

J'osai espérer mais je pense que tu as raison , la réalité c'est plutôt qu'ils me la mettent à l'envers :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a bien un problème que j'ai jamais eu c'est que mon tel ne soit plus reconnu en fastboot... Désolé mais pour le coup je sais pas quoi te dire.

 

Cherche sur Google tu tomberas probablement sur des topics de XDA qui parlent de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon finalement j'ai vu sur le forum qu'une autre personne avait le même soucis que moi sur fastboot pour la reconnaissance usb. j'ai donc suivi la solution qui était de télécharger une rom stock et de l'installer par le recovery.

tout à l'air ok mais lors de l'instalation j'ai pas coché la case de la maj radio, je ne sais pas si cela aura aune incidence sur le réseau? je ne peux pas vérifier car le mobile reçu n'est pas désimlocké et j'attend toujours le code.

petit détail, quand je démarre le mobile j'ai l'icone de super su qui s'affiche et me demande de terminer l'installation mais je ne sais pas comment l'enlever. pour fastboot usb ça ne fonctionne toujours pas donc impossible de le remettre en s on et vérouiller le bootloader :/ je vais devoir me contraindre à l'envoyer au sav comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mort mais comme je n'ai jamais touché à un Mac je saurai pas t'expliquer comment procéder dessus... Je pense que globalement c'est la même chose mais y a des petits détails qui change tout. Essaies de trouver un tuto qui expliquent les bases sur Mac et vois si tu peux y adapter les étapes que j'explique dans mon tuto. Si c'est trop différent, il doit surement exister des tutos spécialement pour Mac mais je n'en connais pas...

 

Ou sinon tu demandes à un ami de te prêter un PC sous Windows :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Tuto! Merci!  :)

 

 

Un PC sous Windows est loin d'être nécessaire, sous linux c'est même plus simple (pas de problème de driver, copier les fichiers dans le bon dossier, etc..)

avec les paquets : android-tools-adb android-tools-fastboot

 

Et sous mac un lien vient d'être donné.

 

Peut-être que cela pourra être intégré dans le tuto (je veux bien aider à rédiger la partie linux si tu veux)

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nécessaire pour ce tuto.

 

Si tu veux faire un tuto pour Linux je préfère que tu créé ton topic car si je l'intègre au mien, je ne serai pas en mesure de répondre aux gens qui auront des questions concernant Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raka936,

Comme annoncé plus tôt ,j'ai décidé d'installer une nouvelle RUU mais elle ne se lance pas après l’ouverture d'une première fenêtre qui me demande si j'autorise la modification de mon pc !!! est ce qu'il faut que le téléphone soit allumer normalement ou en mode fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut mettre du temps à s'ouvrir, sinon reboot ton PC, je te garantie pas que ça marche mais tu peux toujours essayer, ou sinon essaies de la lancer en administrateur, j'ai jamais essayé mais je pense que ça peut y être pour quelque chose. Si rien ne marche, alors il faudra que tu utilises une RUU.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé tout ce que tu viens de m'indiquer mais rein ne fonctionne, je vais donc télécharger celle en zip.Par contre, je t'ai peut être déjà demandé mais je pourrait bien faire marche arrière et le remettre stock si jamais !!!!


Je ne trouve pas l'identique à la version exe. Laquelle télécharger ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...