goinks62 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) @@Raka936 Donc je test de S-OFF avec la Android Revolution One 36.1 ? et le kernel? toujours ElementalX-m7-14.12 ? pas besoin de changer le boot.img ? Peux-tu aussi me filer le lien de RUU.exe et .zip que je devrai installer pour etre en stock et bénéficier des maj en temps et en heure ? s'il te plaît :) Que je télécharge à l'avance car sur ma connexion c'est un peu long Modifié 7 septembre 2014 par goinks62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) Nope, stock kernel, il sera remit avec l'installation de AR HD. Pour le boot.img je sais pas j'ai jamais flashé ce truc, enfin moi j'ai toujours été S-Off sans problème et je sais que c'est les utilisateurs S-On qui en ont besoin donc pour tout te dire je sais même pas à quoi ça sert. Pour la RUU, celle-ci devrait faire l'affaire. Modifié 7 septembre 2014 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 @@Raka936 le boot.img c'est le kernel. Pour flasher un Kernel Custom, il suffit juste de flasher le zip via le recovery même pour les S-ON. Avec un M7 S-ON, avant de flasher une ROM, il faut d'abord flasher le boot.img via fastboot sinon la ROM démarre pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Ah bah merci j'aurai appris un truc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) @@HTC_Addict @@Raka936 La rom Android Revolution HD je l'installe via le recovery custom TWRP via install et je sélectionne le zip ? ou autrement ? et je dois flasher un boot.img avant ? si oui lequel ? Merci :) Modifié 7 septembre 2014 par goinks62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Pour l'installation oui c'est ça, tu installes le .zip depuis TWRP ;) Pour le boot.img je ne suis pas sur donc attends la confirmation de @@HTC_Addict mais je crois que c'est celui inclut dans la ROM, tu dois l'extraire et le flasher. Avant ou après, je crois que ça ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Tu dois flasher le boot.img qui est dans le zip de la ROM. Tu flashes d'abord le boot.img ensuite la ROM via le Recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Bien, j'ai fais tout cela ce midi, je viens de réinstaller SuperSu je dois reflasher un kernel ElementalX ou non ? si oui toujours le 14.12 ? Edit: j'ai beau avoir activé les options dévellopeur, le debogage usb ne s'active pas quand je connecte le cable au pc (case debogage usb activé) je réinstalle la rom HD Revolution 31.6 est je met les cases que je coche en photos ? ---------------------------- Bootloader: Installation depuis recovery: Paramètres > configuration logiciel: Bug du debogage usb: et donc, j'obtiens cette erreur: error: more than one device and emulator (le device et emulator sont bien affiché "device") donc cette erreur viendrait du débogage usb qui bug ? Modifié 8 septembre 2014 par goinks62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bonsoir Raka936, Excuses moi pour cette réponse tardive mais j'ai profité de mon W.E.!!! Je viens d'essayer avec les fichiers que tu m'avais conseillé de télécharger et le résultat est satisfaisant puisque la commande adb devices n'est plus "offline". Par contre, pour l'essai S-OFF avec firewater, la commande "adb shell" ne répond pas (voir le résultat plus bas). Que faire ??? C:\HTC>adb reboot * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * C:\HTC>adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp 2603 KB/s (4522136 bytes in 1.696s) C:\HTC>adb shell shell@m7:/ $ su su chmod 755 /data/local/tmp/firewater chmod 755 /data/local/tmp/firewater /data/local/tmp/firewater /data/local/tmp/firewater 1|shell@m7:/ $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 @@thony3371 Petite question, car moi j'ai eu sa, quand tu rentre les commandes, laisse ton htc on dévérouiller, et quand tu rentre adb shell, regarde si SuperSu te demande de confirmer l'accés ! moi sa ma demander, j'ai accepter et [color=red][b]sa[/b][/color] apasser nickel, maintenant moi je suis bloquer avec le débogage usb de la ARHD 31.6 comme dis dans mon msg au-dessus... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Quand je saisi "adb shell", la réponse est : C:\HTC>adb reboot C:\HTC>adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp 3265 KB/s (4522136 bytes in 1.352s) C:\HTC>adb shell shell@m7:/ $ mais aucune réaction du téléphone !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bien, j'ai fais tout cela ce midi, je viens de réinstaller SuperSu je dois reflasher un kernel ElementalX ou non ? si oui toujours le 14.12 ? Non tu restes avec le kernel actuel Edit: j'ai beau avoir activé les options dévellopeur, le debogage usb ne s'active pas quand je connecte le cable au pc (case debogage usb activé) je réinstalle la rom HD Revolution 31.6 est je met les cases que je coche en photos ? Peu importe les options que tu coches à l'installation, ça ne devrait rien changer. et donc, j'obtiens cette erreur: error: more than one device and emulator (le device et emulator sont bien affiché "device") donc cette erreur viendrait du débogage usb qui bug ? T'as un screen ? Bonsoir Raka936, Excuses moi pour cette réponse tardive mais j'ai profité de mon W.E.!!! Je viens d'essayer avec les fichiers que tu m'avais conseillé de télécharger et le résultat est satisfaisant puisque la commande adb devices n'est plus "offline". Par contre, pour l'essai S-OFF avec firewater, la commande "adb shell" ne répond pas (voir le résultat plus bas). Que faire ??? C:\HTC>adb reboot * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * C:\HTC>adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp 2603 KB/s (4522136 bytes in 1.696s) C:\HTC>adb shell shell@m7:/ $ su su chmod 755 /data/local/tmp/firewater chmod 755 /data/local/tmp/firewater /data/local/tmp/firewater /data/local/tmp/firewater 1|shell@m7:/ $ Quand tu entres "su", confirmes l'accès root sur ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) OMG :o S-OFF réussi sur la ARHD 31.6, je vous aimes <3 CID et MID modifié, maintenant, manque plus qu'a ce que mon pote me file la RUU je vous teindrai au courant, encore Merci a Raka et aux membres qui m'ont aider Modifié 8 septembre 2014 par goinks62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Comment puis-je confirmer le root puisque je n'ai pas de réaction au niveau du tél ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 OMG :o S-OFF réussi sur la ARHD 31.6, je vous aimes <3 CID et MID modifié, maintenant, manque plus qu'a ce que mon pote me file la RUU je vous teindrai au courant, encore Merci a Raka et aux membres qui m'ont aider De rien, content que ça ait marché ! :) Comment puis-je confirmer le root puisque je n'ai pas de réaction au niveau du tél ??? Ben tu es root au moins...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Je penses que oui car j'ai fait le test avec Root Checker et il me répond "Root Granted" donc c'est bon ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Oui normalement c'est bon. Réessayes, il y a forcement une fenêtre qui va apparaître quand tu vas entrer "su". Ou alors l'accès a été autoriser et le "$" dans 'l'invite de commande va devenir un "#". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Cela fait + de 13mn que j'attends mais il répond la mémé ligne et le $ reste figé !!!! C:\HTC>adb reboot C:\HTC>adb wait-for-device push firewater /data/local/tmp 3742 KB/s (4522136 bytes in 1.180s) C:\HTC>adb shell shell@m7:/ $ su su 1|shell@m7:/ $ su su 1|shell@m7:/ $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 C'est bizarre ça... Essaies de réinstaller SuperSU peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony3371 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Je le désinstalle et le réinstalle de la racine du téléphone !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 What ? J'ai pas bien suivi là... SuperSu se flash depuis le recovery, installer seulement l'apk depuis la mémoire du tel ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2014 Oui en effet tu dois installer le .zip de SuperSU via TWRP, pas seulement l'apk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 @@Raka936 Petite question, donc demain je vais installer la RUU qui tu m'a donné mais j'ai juste 2-3 petites questions ^_^': - Pour l'installation de la RUU, pas besoin que le pc et le phone soit connecté à internet ? - Après avoir installer la RUU, j'aurai direct les mises a jour HTC ou il faudra avant flasher un recovery stock et repasser S-ON ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 1) Non pas besoin de connexion à internet pour faire le flash. 2) Pas besoin de repasser s-on, par contre, tu devra avoir le recovery stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goinks62 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 2) Pas besoin de repasser s-on, par contre, tu devra avoir le recovery stock. Daq, Merci, mais pour le recovery stock, je prend dans ce lien : https://mega.co.nz/#F!n0ISlKJS!lciVGoFomKSbrsGB3NPKBg un recovery stock du dossier Europe, et je prend celui ou mon numéro de build est inscrit ? c'est bien cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.