Aller au contenu

[TUTO] Guide Ultime du HTC One | Bootloader - Recoveries - Root - S-On & Off - Debranding & More | [25.12.2014]


BenJ93

Recommended Posts

J'avais simplement lancé l'exe (le téléphone n'était pas branché) et suivi les instructions. une fois lancé, "InstallShield Wizard" fait une sorte d'installation. On accepte les conditions puis l'appli ce lance et donne ceci :

4q8p.png

 

eupl.png

Les captures d'écran viennent du test que je viens tout juste de faire, mais je ne peux aller plus loin dans l'appli, mon tel étant déjà à jour.

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance d'un pas, je recule de trois. Je ne peux pas passer en S-Off car "device not found" sur le mac. Je pense que le plus simple pour moi serait de faire appel à quelqu'un qui est plus calé que moi pour le faire (et bah je connais personne donc tant pis). En attendant, avec le bootloader déverrouillé, je ne peux plus recevoir aucune mise à jour? SI un jour Orange se décide, peut être il faudrait mieux que je le re-verrouille, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Méthode RUU.zip

  • Téléchargez la RUU de votre choix ici et placez-la dans votre dossier fastboot, puis redémarrez en mode bootloader.

 

  • Entrez les commandes suivantes :

 

  • fastboot oem rebootRUU

    fastboot flash zip nom_de_la_ruu

    .zip

 

La RUU est injectée dans votre appareil et le hboot est flashé, puis l’erreur 90 hboot pre-update apparait.

 

Votre appareil redémarre en RUU.

 

  • Entrez de nouveau la commande précédente :

 

  • fastboot flash zip nom_de_la_ruu.zip

 

La RUU est de nouveau injectée dans votre appareil et l’installation est effectuée.

 

 

  • Redémarrez votre appareil pour finaliser l'installation :

 

  • fastboot reboot

 

Modifié par cavAlier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI un jour Orange se décide, peut être il faudrait mieux que je le re-verrouille, non?

 

Si jamais tu veux relock la commande est

fastboot oem lock

Sinon désolé mais je peux pas plus t'aider si tu es sur Mac, regardes quand mêmes les conseils que je donne dans la FAQ pour les problèmes avec adb qui trouve pas le téléphone, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai enfin réussi avant hier soir à passer en 4.4.2, HTC Sense 6 et logiciel 5.11.401.10  je tiens donc à remercier tous le monde pour votre aide tres precieuse :D  :D  :D

 

Par contre j'ai encore quelques questions :

- 1 : Est ce que maintenant il faut que je reverrouille le bootloader, repasse en S-ON et supprime TAMPERED ??

- 2 : Après l'installation de la version 4.4.2, il a fait 2 mises à jour et depuis lorsque je lance une recherche de màj, il tourne en rond jusqu'à ce que je l’arrête!!!

- 3 : J'ai un problème avec le gestionnaire d’économie d’énergie : la batterie tenait 2 jours et depuis elle fait la journée !!!! 

- 4 : Y a t'il la possibilité de passer en 4.4.3 ??

 

Quelqu'un à t'il des réponses ??

Modifié par thony3371
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- 1 : Est ce que maintenant il faut que je reverrouille le bootloader, repasse en S-ON et supprime TAMPERED ??

 

Tu n'es pas obligé.

 

 

- 2 : Après l'installation de la version 4.4.2, il a fait 2 mises à jour et depuis lorsque je lance une recherche de màj, il tourne en rond jusqu'à ce que je l’arrête!!!

 

Ça m'est déjà arrivé, j'ai reboot puis ça marchait.

 

 

- 3 : J'ai un problème avec le gestionnaire d’économie d’énergie : la batterie tenait 2 jours et depuis elle fait la journée !!!! 

 

Peut être un problème avec cette version d'Android si je me souviens bien, le problème devrait être réglé quand tu auras fait la MAJ 4.4.3

 

 

- 4 : Y a t'il la possibilité de passer en 4.4.3 ??

 

Bah oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cavAlier et Raka936,

Vous avez eu raison, je viens de le redémarrer et a peine j'ai interrogé la mise à jour qu'elle m'était proposée!!! Bravo pour le don de voyance !!!!

Pensez vous que mon problème d'autonomie de batterie pourra être résolu par la màj ? Pour celle qui devraient suivre, elles me seront proposées automatiquement ou faudra t'il que je lance la vérification ??

Aussi, savez vous si l'on peut changer la couleur des menus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement les retours concernant la 4.4.3 au niveau de la batterie sont meilleurs que ceux de la 4.4.2 (je suis en 4.4.3 mais je ne peux pas te le confirmer, l'autonomie de mon téléphone est tombée tellement bas que plus aucune mise à jour ne pourra la remonter).

 

Il n'y a pas d'autres MAJ après la 4.4.3, pour l'instant.

 

Tu peux changer la couleur en changeant de thème dans les paramètres, je sais pas si c'est ce que tu recherches, la personnalisation / customisation c'est pas trop mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...