BenJ93 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Salut, le tampered flag est réapparu après le passage en S-On ?(au passage ça ne t’empêche pas de faire les mises à jours). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flonico Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) J'ai zappé la commande pour enlever le tampered. Donc après avoir vu ça j'ai voulu repasser en S OFF mais impossible... Ba écoute je suis revenu en Rom Stock et j'ai voulu faire une maj système, et c'était marqué que j'étais en développeur et à ce que j'ai cru comprendre tampered c'est developpeur non ? Modifié 26 août 2014 par flonico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Non rien à voir, tampered signifie "trafiqué", c'est à dire l'état de ton bootloader. Tu as bien le stock recovery, le bootloader est bien vérouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flonico Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) Plus maintenant, j'ai remis la ROM que j'utilisais. Pour revenir en Rom Stock je télécharge le Guru Reset avec Aroma. Et le bootloader la il est dévérouillé. Mon CID c'est : 11111111 pas de soucis à ce niveau >? Donc si j''ai bien compris 1) je remets en stock 2) je vérouille le bootloader et 3) j'essaye de faire une maj c'est ça ? Modifié 26 août 2014 par flonico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) Ah ouai donc si t'es repassé S-On et que t'arrives plus à passer S-Off ça va être plus compliqué... De toute façon tu es obligé si tu veux enlever tampered. Tu es en quel hboot ? Sinon si le tampered tu dérange pas, tu lock le bootloader, et si tu es en stock ROM et que tu as le bon CID, tu pourras faire les MAJs. Non si ton CID est 11111111 (SuperCID) tu peux installer n'importe quelle ROM/OTA. Mais bon tu aurai du remettre le stock CID avant de repasser S-On... Modifié 26 août 2014 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flonico Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 (modifié) Je suis en 1.44. Avec revone ça marche pas.. Et de toute façon même si 'il y'a encore tampered c'est bon puisque que tu me dis quie ca devrait marcher mais le problème c'est le CID je crois donc comme j'ai dis mon CID est 11111111.... Ca a l'air d'etre mauvais... Modifié 26 août 2014 par flonico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Tu es root ? Sinon c'est normal que ça marche pas. Bah avec ce CID tu es censé pouvoir faire les MAJs normalement. Honnêtement le mieux serait que tu puisse repassé S-Off et que tu remette tout d'origine, surtout si c'est pour le revendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flonico Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 J'étais root oui, la j'ai mis la ROM stock, il faut juste que je lock le bootloader mais pb je suis en S ON alors que tous les tutos disent qu'il faut le S-Off....As tu une idéee ? Sinon merci pour toutes tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Si c'est juste pour les MAJ, tu peux taper "fastboot oem lock", ça va le reverrouiller et tu pourras faire les MAJs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flonico Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Super la MAJ a marché, c'est deja ça. Je comprends mieux maintenant. Merci beaucoup, j'hésite à encore retrafiquer pour le passer en S off et remettre tout à 0 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 Perso c'est ce que je ferai, après tu fais comme tu veux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Petite question:est-ce que quand on flashe une RUU ça remet le S-ON ? Ou bien ce sont deux manipulation indépendantes. Je viens de payer 25$ pour passer S-OFF alors j'aimerai être certain. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 Non absolument pas, ces deux manipulations sont complètement indépendantes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Non, tu gardes le S-OFF... Edit : Ah grillé ^_^ Modifié 27 août 2014 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 Ahah :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Non, tu gardes le S-OFF... Edit : Ah grillé ^_^ J'ai une autre petite question si tu veux égaliser :-) En sachant que la commande fastboot getvar version-main ne donne pas ma version de firmware, la réponse reste vide Avec quel autre moyen puis-je connaitre la version de mon firmware ? Merci d'avance. C:\Users\Art>fastboot getvar all (bootloader) version: 0.5 (bootloader) version-bootloader: 1.56.00 (bootloader) version-baseband: 4T.27.321 (bootloader) version-cpld: None (bootloader) version-microp: None (bootloader) version-main: (bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON (bootloader) serialno: Effacé par moi (bootloader) imei: Effacé par moi (bootloader) meid: 00000000000000 (bootloader) product: m7_ul (bootloader) platform: HBOOT-8064 (bootloader) modelid: PN0710000 (bootloader) cidnum: HTC__203 (bootloader) battery-status: good P.s.: Je suis S-OFF depuis :-) Modifié 27 août 2014 par ArturBxl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Tiens j'ai le même pb, avant ça fonctionnait :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipset67 Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Petite question:est-ce que quand on flashe une RUU ça remet le S-ON ? Ou bien ce sont deux manipulation indépendantes. Je viens de payer 25$ pour passer S-OFF alors j'aimerai être certain. Merci N'empêche que 18€ (il me semble que c'est l'équivalent des 25$), c'est trop cher, beaucoup trop cher..... C'est carrément du vol. 2€, j'aurais compris. Si c'est juste pour les MAJ, tu peux taper "fastboot oem lock", ça va le reverrouiller et tu pourras faire les MAJs. Il n'est pas obligé de bloquer/rebloquer le bootloader, pour faire des mises à jour. Mon bootloader était dévérouillé, et la mise à jour a très bien fonctionnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 La seule méthode qui fonctionne sur mon HTC est la Sunshine et elle est payante . fastboot oem lock ? Ok mais je suis en rom custom donc il va me mettre à jour quoi ? Je penche pour une installation de la RUU en utilisant la méthode .exe plutôt que les commandes fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 En sachant que la commande fastboot getvar version-main ne donne pas ma version de firmware, la réponse reste vide Avec quel autre moyen puis-je connaitre la version de mon firmware ? La version d'OS est affiché dans le bootloader ? Sinon tu peux la connaitre dans les paramètres, mais je m'avancerai pas plus loin car il m'est déjà arrivé que la version dans les paramètres et celle dans le bootloader ne soit pas les mêmes, et en fait je crois qu'il faut que tu flash le firmware, mais je ne suis sur de rien... Il n'est pas obligé de bloquer/rebloquer le bootloader, pour faire des mises à jour. Mon bootloader était dévérouillé, et la mise à jour a très bien fonctionnée. Mais tu es probablement S-Off... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipset67 Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) La seule méthode qui fonctionne sur mon HTC est la Sunshine et elle est payante . fastboot oem lock ? Ok mais je suis en rom custom donc il va me mettre à jour quoi ? Je penche pour une installation de la RUU en utilisant la méthode .exe plutôt que les commandes fastboot. Je me doute que c'est la seule méthode pour toi parce que c'est aussi mon cas. Donc pour l'instant, je me résous à rester S-ON (pas envie de dépenser autant juste pour ça). Sorry, j'ai pas dû bien lire les messages précédents (j'ai lu en très grandes diagonales ^^). J'avais compris que t'étais déjà sur la ROM stock. J'espère que t'aura pas de problème pour l'install par une RUU exécutable (ce qui fut mon cas). Tu compte utiliser quelle RUU ? Mais tu es probablement S-Off... Non, S-ON. J'ai probablement le même problème, c'est à dire HBOOT 1.57, EMMC 9001. Modifié 27 août 2014 par chipset67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 Ah d'acc, bizarre alors, j'ai toujours entendu dire que pour un tel S-On, il fallait que le bootloader soit (re)verrouillé pour recevoir les OTAs... J'avais même trouvé un tableau des compatibilités S-On/Off - bootloader locked/unlocked sur XDA mais je le retrouve plus >.< En tout cas le problème de flonico a été résolu après qu'il reverrouille son bootloader... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 T'es S-ON et tu as quand même essayer de flasher la RUU ? T'as du louper une info ;-) J'en sais rien quelle RUU vais-je installer.Pour l'instant je me renseigne et j’espère bien de garder mon S-OFF car 25$ ça va une fois ,pas deux. @@Raka936 Dans le bootloader j'ai que ça comme info : M7_UL... S-OFF CID-HTC__203 HBOOT-1.56.0000 RADIO-4T.27.3218.14 OpenDSP ........ OS- (c'est vide) :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 Tu peux flasher une RUU en étant S-On si la version est égale ou supérieure à celle actuelle ;) Et pour quelle RUU installer, bah la plus récente tout simplement, y a pas à chercher plus loin xD Et dans les paramètres tu as bien 6.09.401.5 en version logicielle ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipset67 Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Ah d'acc, bizarre alors, j'ai toujours entendu dire que pour un tel S-On, il fallait que le bootloader soit (re)verrouillé pour recevoir les OTAs... J'avais même trouvé un tableau des compatibilités S-On/Off - bootloader locked/unlocked sur XDA mais je le retrouve plus >.< En tout cas le problème de flonico a été résolu après qu'il reverrouille son bootloader... J'ai aussi une fois lu ça pour les OTA. Mais en général, je teste quand même, sait-on jamais (ça peut pas être pire de toute façon). Ca a fonctionné, et tant mieux (aucun problème depuis hier). T'es S-ON et tu as quand même essayer de flasher la RUU ? T'as du louper une info ;-) J'en sais rien quelle RUU vais-je installer.Pour l'instant je me renseigne et j’espère bien de garder mon S-OFF car 25$ ça va une fois ,pas deux. @@Raka936 Dans le bootloader j'ai que ça comme info : M7_UL... S-OFF CID-HTC__203 HBOOT-1.56.0000 RADIO-4T.27.3218.14 OpenDSP ........ OS- (c'est vide) :-( Oui en zip, avec un reco custom. Puis j'ai redémarré en fastboot, j'ai flashé le recovery stock. Je demande pour la version RUU, parce que perso, hier j'ai essayé de passer par la version 4.11.401.9 (un truc du genre), ça marchait pas, parce qu'évidemment la version est plus vieille que ma ROM actuelle (en exe par contre). Donc j'ai utilisé la version 5.11.401.10 en zip odexed. Par contre, il me semble que le S-OFF est indépendant d'un flash d'une ROM (zip). Maintenant, pas sûr pour l'exe. Modifié 27 août 2014 par chipset67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.