Aller au contenu

Test du Nubia Z7 mini


alain57

Recommended Posts

Salut,

 

Vous avez le lien de la rom ?

Moi et l'italien ça fait 24... (même avec google traduction)

Merci.

Tiens voila le lien https://mega.co.nz/#!TkRyyAaD!punZ-hkOuDDE_Xn-wkOifAD5RFLGGA_LObS1xzV9db4

 

Perso lors de la première installation, j'ai obtenu un message d'erreurs. J'ai relancé la recovery et l'installation s'est déroulée sans histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Memes difficultés, pas de données avec free...j'ai configuré les apn avec les infos de free mais toujours rien ! Une idée ?

Par ailleurs, comment connaitre la version de la rom installée, dans les paramètrs, j'ai :

nubia UI : v2.5.0

version du noyau : 3.4.0-perf etc...

Numéro de build : NX507J_CNCommon_V9.20

Merci pour votre aide !

Problème résolu  : je n'avais simplement pas désactivé le wifi et donc il ne se connectait pas à la 4G...

Petite question...

 

Je me demande si je peux faire la "mise à jour du système" proposée dans le meun "à propos du téléphone" de mon Nubia Z7 mini...

quelle est cette mise à jour ?

Serais-je toujours en français ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mise à jour du système. Cela te mettra la version 1.60 du firmware sorti par nubia. Mais je te conseille de la faire lorsque tu es connecté en wifi, il y a quand même 614Mo à télécharger !

Il y a de grande chance (pour ne pas dire certain :-) ) pour que cela te supprime le français, vu qu'à l'origine ce tel n'est pas prévu pour le marché fr. Tu te retrouveras surement avec le chinois et l'anglais. 


test 1.60

-> plus de 4G

= retour à la 1.42

 

et, pour le peu utilisée avec Ingress : le jeu avait perdu sa fluidité, j'imagine que l'utilisation de la ram n'est pas optimisée

 

Ha les cons... Mwouais, bon du coup je vais attendre encore un peu avant de faire une maj. Je suis aussi avec la 1.42 et j'en suis bien content. Pas de bug, de reboot, bonne autonomie.

Modifié par Adrien_Z7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la lecture d'une "astuce" sur XDA donnée par axlaf

To activate 4G jn v1.60
1. Enter code *#*#4636#*#* on phone.
2. Go to Phone information.
3. Select LTE/GSM/CDMA auto (PRL) or other if this not work.
This work only up to rebooting.

 

J'ai retrouvé la 4G... mais, le passage de la 3G à la 4G n'est pas automatique, obligé de refaire la manip précédente. bof bof bof

L'autonomie en a pris un coup aussi , 60% ce midi, j'ai pas souvenir d'une telle décharge avec la 1.42

Dernier petit détail qui m'a fait revenir à la 1.42 : les contacts rangés par NOM, PRENOM (j'ai pas trouvé ou les ranger par PRENOM NOM)

 

Vivement la 1.7

 

@ Alain57 : visiblement tu n'utilise plus de double SIM, mais, avais-tu fait l'expérience de l'appel sur la 2ème SIM avec la MOKEE ?


Bonjour, pour les personnes qui ont en possession ce smartphone. Que pensez vous de l'autonomie de ce dernier pour une utilisation normale sans tomber dans l'excès? Merci!

Je dirait que c'est dans la moyenne, avec une utilisation "normale" ça tient largement la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Dernier petit détail qui m'a fait revenir à la 1.42 : les contacts rangés par NOM, PRENOM (j'ai pas trouvé ou les ranger par PRENOM NOM)

 

Vivement la 1.7

 

....

Ah, c'est le truc que j'attendais B)  mais bon, si on perd tout le reste...effectivement, il est urgent d'attendre la 1.7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus deux cartes sim en ce moment donc difficile de tester désolé

 

 

Salut alain,

 

J'aimerais te demander ce que tu penses de la mokee rc4 ? Tu tournes tjs avec ? 

 

J'ai envie de me lancer, mais j'hésite niveau traduction et simplicité. Tu pourrais nous en dire pus sur cette rom ?  Ou bien j'ai raté tes infos déjà ? 

 

 

Merci d'avance. 

 

http://www.tdbeta.cn/thread-171060-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@viltys : Il me semble que la RC4 gère mal les deux sim, à confirmer.

 

 

Avec la RC4 j'ai pas de problème pour passer d'une SIM a l'autre pour les data (4G toutes les 2: bouygues/swisscom). La manip est un peu relou:

- mettre la sim1 en "GSM Only"

- mettre la sim2 en "LTE/blabla"

- switcher l'option DualSIM/data sur sim2

A part ca, ca fonctionne bien.

 

Je l'utilise beaucoup en hot spot, et je n'avais pas trouve de raccourci rapide pour activer le mode access point sur la UI nubia, donc je préfère avec RC4 concernant cet aspect.

Pour info je tiens la journee avec 4 heures de modem wifi/3-4G + 1h de musique via bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la RC4 j'ai pas de problème pour passer d'une SIM a l'autre pour les data (4G toutes les 2: bouygues/swisscom). La manip est un peu relou:

- mettre la sim1 en "GSM Only"

- mettre la sim2 en "LTE/blabla"

- switcher l'option DualSIM/data sur sim2

A part ca, ca fonctionne bien.

 

Je l'utilise beaucoup en hot spot, et je n'avais pas trouve de raccourci rapide pour activer le mode access point sur la UI nubia, donc je préfère avec RC4 concernant cet aspect.

Pour info je tiens la journee avec 4 heures de modem wifi/3-4G + 1h de musique via bluetooth

Hello,

Quelle est ta version RC4, où peut-on la DL ?

 

Tu l'utilises en double SIM, est-ce que les sonneries fonctionnent correctement sur les 2 sim ?

De mon coté, je n'avais aucune sonnerie sur les appels de la sim 2, mais je ne suis pas sur d'avoir testé la RC4  :(

Modifié par Cobbr@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert, mais je l'ai installée.

La ROM est en 2 langues ???/anglais

C'est une ROM "classique" qui offre un bureau + une partie applications. Pour ma part je préfère les launchers façon MIUI, Nubia. UI, .....

Les Gapps ne sont pas intégrées. Il faut les ajouter.

Les paramètres d'utilisation des cartes SIM ressemble a ce que j'avais sur mes tel Wiki

On choisi que les appels, les SMS utilisent par défaut l'1 ou l'autre des cartes. On peut aussi être interrogé lors de chaque appel ou message sur la carte a utiliser.

Je me suis bien fait au système Nubia, sur lequel on affecte a chacun des contacts la carte SIM a utiliser. Donc difficile de revenir en arrière ....

Finalement je l'ai lâché très vite cette ROM car on ne peut définir qu'1 sonnerie commune aux 2 cartes SIM.

Pour ma part il est vraiment important que je puisse identifier "l'origine" de l'appel par une sonnerie différentes pour chacune des cartes SIM.

Je ne pourrai vous en dire plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En tant que nouveau possesseur du Nubia Z7 Mini, je vous rejoins sur ce topic. Je viens d'installer la ROM 1.60 de Cuoco et j'ai remarqué que la led ne fonctionne pas lorsqu'il s'agit d'une notification autre que SMS/Appels (Whatsapp en l'occurence), avez-vous remarqué la même chose sur d'autres ROM?

J'hésite vraiment à descendre sur la 1.42 car même si je suis satisfait de la 1.60, ce bug est très embêtant ^^"

Merci à vous pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, l'équipe Frandroid nous a crée des forums dédiés à nos Nubia : https://forum.frandroid.com/forum/871-nubia-zte/

 

Merci d'utiliser dès à présent ce forum pour tout ce qui concerne nos Z7.

Pour ceux qui ont déjà fait des tests (comme Alain57) ou des tutos, vous pouvez créer des sujets et faire un copier coller afin que tout le monde 

puisse poser leurs questions au bon endroit. Si cela vous embête, n'hésitez pas à me demander.

 

Merci à vous et à l'équipe de Frandroid.

Modifié par faya00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelle est ta version RC4, où peut-on la DL ?

 

Tu l'utilises en double SIM, est-ce que les sonneries fonctionnent correctement sur les 2 sim ?

De mon coté, je n'avais aucune sonnerie sur les appels de la sim 2, mais je ne suis pas sur d'avoir testé la RC4  :(

 

Pour le lien, je l'ai trouve dans ce fil de discussion un peu plus haut.

 

Au niveau téléphonie, je n'avais pas encore essaye...

Donc appel sur une des 2 SIM, OK, par contre comme toi, les appels reçus sur la SIM 2, ça sonne pas : ça vibre mais pas de sonnerie. SIM1 : pas de problème.

 

Donc je crois que cette ROM va dégager tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Impossible de mettre une appli sms alternative.. Car celle de base est franchement moyenne, et je suis habitué à Ninja SMS.
Quelqu'un a-t-il réussi à bloquer complètement l'appli de base ? Sachant qu'elle regroupe aussi les contact et les appelles..

Modifié par kira083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'un ZP998 de chez Zopo, j'envisage de changer de téléphone pour un 4G.

 

Le Nubia mini rentre dans ma fourchette de prix, mais j'aurai 3 petites questions :

 

Est ce que l'enregistrement vidéo fonctionne bien au niveau son et image en Full HD ?

 

J'ai un forfait Virgin 4G sur le réseau Bouygues, la 4G fonctionne bien (je suis sur Marseille) ?

 

Je vois qu'il y a plein de petits soucis de ROM, quels sont les plus génants d'aprés vous ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...