manufrtlse Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Ha OK bon ben j'ai dit une connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 t’inquiète... je ne comprend pas tout non plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manufrtlse Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 En tout cas si je peux aider ... Ça me gonfle ce partitionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Salut à tous, juste pour dire que je veut bien servir de cobaye car j'ai bêtement brické ma tablette. J'arrive toujours à faire des choses avec RkAndroidTool du coup j'en ai profité pour tester quelque rom de tablette similaire mais rien de concluant pour l'instant. Quelqu'un peut-il uploadé la rom d'origine de sa tablette ou une rom à tester :lol: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Tu n'avais pas fais de dump avant de faire mumuse? tu as toujours accès au mode bootloader? RK android tools voit la tablette. le bouton teste device donne quoi ps : tu as testé quel rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) Malheureusement non, j'ai clické bêtement sur EraseIDB au lieu de Switch car je faisait autre chose en même temps et le mal était fait. J'ai testé la ROM Chuwi V17HD, l'écran s'allume en blanc et pas de détection en branchant la tablette au PC. Avec une ROM de U25GT c'est pareil. Rien avec la ROM d'une Odys IRON en 4.4.4 trouvé sur Arctablet. Malgré tout, en faisant Power + Vol+ au démarrage, la tablette est toujours détecté par RkAndroidTool. Modifié 21 septembre 2014 par jakovasor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 voilà mon IDBLock.bin : https://mega.co.nz/#!d58kiCCJ!6VMzOY4XBEML-0vQl5Jtmw4MY86rFhgIsvSg75zR_vY donc tu n'as pas fait de dump si j'ai bien compris par contre je n'ai pas du tout compris ta dernière phrase. Utilise tu google traduction? J'ai l'impression de comprendre un peu mieux les anglais qui me lisent :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Désolé j'ai écris un peu vite, j'ai édité la dernière phrase. Que puis-je faire avec ton fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 oui... donc... je ne sais pas ce que tu peux faire avec mon fichier vu que je viens de m’apercevoir que s'il y a bien un bouton read idb, export idb et... je ne vois pas le erase idb o_O bref pour ça je ne sais pas. sinon il te faudrait tout le fichier et vu la taille ça va prendre du temps à dl. presque 2Go. tu ne l'aura pas tout de suite. arrête tes expériences. enfin... je dis ça... je ne dis rien :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 C'est dans RkAndroidTool 1.37 le EraseIDB mais ça semble correspondre à Lower Format sur la version 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahikino Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Bonsoir a tous! J'ai lu une methode pour rooter en se servant de adb et une distrib linux en tant que Root pour finir de copier su, busybox et superuser sur /system/bin et /system/app sauf que pour se faire je dois etre download mode (fastboot) et pas moyen de rebooter la tablette dans ce mode, le mode recovery est accessible mais pas le fastboot :( Qq1 aurait une idee? Sous linux je ne vois pas la partition system car je ne suis pas en fastboot! J'avais trouver une page web expliquant qu'en accedant au tel en etant root, alors on peut faire ce qu'on veut sur le tel. Y a plusieurs packages pour ubuntu pour accéder au tel : simple-mtpfs ou mtpfs ou go-mtpfs Bref, il me manque juste ce mode download (fastboot) pour en finir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) Petite question. Est-ce vous avez également de temps en temps l'écran qui devient noir, comme si il se coupait, et l'affichage réapparaît ? Savez vous d'où est-ce que ça provient ? Modifié 21 septembre 2014 par neonet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Bonsoir a tous! J'ai lu une methode pour rooter en se servant de adb et une distrib linux en tant que Root pour finir de copier su, busybox et superuser sur /system/bin et /system/app sauf que pour se faire je dois etre download mode (fastboot) et pas moyen de rebooter la tablette dans ce mode, le mode recovery est accessible mais pas le fastboot :( Qq1 aurait une idee? Sous linux je ne vois pas la partition system car je ne suis pas en fastboot! J'avais trouver une page web expliquant qu'en accedant au tel en etant root, alors on peut faire ce qu'on veut sur le tel. Y a plusieurs packages pour ubuntu pour accéder au tel : simple-mtpfs ou mtpfs ou go-mtpfs Bref, il me manque juste ce mode download (fastboot) pour en finir. as tu windows? sous windows, dans cmd (faut avoir c:/adb/ bien sûr ;) ) cd /adb adb devices adb reboot bootloader puis tu peux change de system voir même de pc Petite question. Est-ce vous avez également de temps en temps l'écran qui devient noir, comme si il se coupait, et l'affichage réapparaît ? Savez vous d'où est-ce ça provient ? quand la tablette est à l'envers de temps en temps ça bascule dans l'autre sens puis ça reviens aussi sec. C'est dans RkAndroidTool 1.37 le EraseIDB mais ça semble correspondre à Lower Format sur la version 2.1 je te up ça dés que je peux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 ok merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahikino Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Thks Oops ! Le lien dont je parlais : http://androidforums.com/a52-all-things-root/586982-how-root-any-android-device-manually.html J'ai rebooté avec la commande adb reboot bootloader apres cela, écran noir et sous linux je ne vois pas les partitions du téléphones :( Thanks Again Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 L'écran noir en bootloader mode c'est tout à fait normal. sous linux, tu fais adb devices tu dois voir la tablette JN.... je ne sais plus quoi et devices juste derrière. si tu as offline c'est que tu as un problème de paramètre de l'usb. si tu as rien après list attached c'est qu'il te manque carrément les drivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Le hack est en bonne voix après de multiple déboire (hard brick), j'ai réussi à modifié la rom stock pour avoir 5go pour les applis !! 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demky Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Vous devriez demander une commission a cdiscount, si vous arrivez a rendre la tablette utilisable : suppression des pub et + de mémoire disponible, vous allez sacrément booster les ventes!!! Perso, j'attends juste de lire que les problèmes sont corrigés pour courir l'acheter :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Lol ! Je vais voir avec eux ! Je regarde pour virer les applis pub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Pour la taille mémoire, c-discount devrait en effet vous sponsoriser. Par contre pas sûr qu'il apprécie beaucoup la démarche quant à la pub ^^ Bah moi, je suis de près vos aventures même si j'y comprends pas grand chose ! J'espère que quand les petits génis que vous êtes auront trouvé une solution pour cette partition pourrie, vous nous ferez un super tuto pour les gros nuls pour que je puisse le mettre en place sur ma tablette ^^ En tout cas, merci déjà énormément pour tous vos efforts et le temps passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaMastah Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Bravo ! J'ai vraiment hâte d'avoir accès à ce hack également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Rosser Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 On pourrait demander à avoir une rubrique Cdisplay à nous dans le forum? Qui est-ce qui est en charge de ce genre de demandes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Le but final sera de vous fournir un update.img a installer en mode recovery avec 5go pour les applis et le nettoyage au niveau des applis et également une rom d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Bravo pour le travail que vous accomplissez. Cette tablette dispose d'un hardware plutôt bon, et c'est vrai qu'avec un software nettoyé et optimisé elle sera au top. Sa seule vraie lacune à mes yeux reste l'absence de Bluetooth. Mais rien de grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Rosser Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Au moins on n'aura pas de ROM Custom dont le bluetooth ne fonctionne pas x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.