Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

En prenant l'hypothese que l'antenne de la Freebox est sur le circuit imprimé ce qui est plus que probable l'antenne se trouve alors parallèle au fond et au dessus de la box.

Si la box est posée horizontalement sur l'étagère, le signal est dont horizontal comme l'antenne d'émission.

Si la box est verticale son antenne d'émission wifi est verticale comme son circuit imprimé. La polarisation d'émission est alors verticale.

Et vu les difficultée de reception de certaines tablettes, ne pas oublier que la réception optimale est toujours lorsque l'antenne d'émission et de réception sont de meme polarité.

Donc orienter les deux soit verticalement soit horizontalement.

C'est le principe des antennes UHF ou VHF de télé par exemple.Mais ce principe est valable quelque soit les fréquences.

En émission réception HF également j'ai une omnidirectionnelle verticale et une directive horizontale pour tout balayer et capter tout ce qui traine sur les fréquences sélectionnées.

Voici donc simplement de quoi il sagit. A la base aucun signal radio n'est polarisé c'est la position de son antenne qui donne la polarité au signal émis, et donc à la réception c'est un signal polarisé que tu vas capter.

A toi de le capter de la meilleur façon donc avec la meme polarité d'antenne de réception que d'émission.

Suis je clair?

Miomio :P

j'ai connu des free box avec des petites antennes sortie à l'extérieur comme des brins dressés mais ces models sont anciens, aujourd'ui ils n'exsitent plus à l'arrière d'ou mon hypothese que c'est dessinné sur le circuit imprimé maintenant.

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est (relativement) claire, sauf que sur ma tablette qui fonctionne bien, j'ai fait un test à l'étage avec wifi analizer et quelques que soit la position de la tablette, le gain ne bouge pas d'un iota.

Edit : la freebox a 3 antennes circuit imprimé. Je n'ai pas réussi à identifier la positionner la 3ème antenne mais je pense qu'à elle couvre les 3 directions x y et z

http://www.tomshardware.fr/articles/freebox-revolution-serveur-demontage,5-115-17.html

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal avec une bonne réception dans un rayon de 10 à 15 mètres la tablette baigne dans un champ intense ou la polarité du signal devient secondaire par rapport à la densité du champs.

Mais si ton antenne de réception était par exemple masquée par un faicseau de fil mal placé , celui ci ferait un écran devant ton antenne.

Et alors le peu de signal percu par l'antenne devrait etre de meme polarité que l'émetteur pour avoir des chances d'etre capté.

C'est ce que j'ai observé sur une de mes tablettes, refus du signal vertical de 9 db et commutation sur celui de 3db, car posée sur le bureau et préfèrant le champ horizontal de freewifi qui se trouvait en phase avec la tablette.

D'ou le diagnostic indiscutable, cette tablette a des problemes majeurs de réception Wifi...

De plus je l'ai vu passer d'un émetteur à l'autre donc reception en pointillé et coupure de téléchargement puis reprise etc car oscillation entre les deux.

il est vraissemblable que ceux se plaignant de coupures et de reprises ont des signaux parsitant en plus leur mauvaise réception.

Tu as de la chance tu as une tres bonne reception et aussi un tres bon signal wifi émis.

Mais j'en ai une moi aussi qui télécharge au galop sans bégayer.

A suivre pour les remontées du SAV

Miomio B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je me tâte à prendre cette tablette pour remplacer ma TF101 vieillissante et être un peu plus mobile. 

En comparaison les performances devrait être meilleures non?

 

Comment la CDisplay s'en sort sur des jeux 3D? (pas les plus gourmands)

 

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange le tegra2 était en son temps, très bon.

Juste pour info je suis en 6+0 switché avec une 16go samsung (class10 il me semble) j'éditerai dans 10 mins le temps de redémarrer si ce n'est pas le cas.

tQILLa.png

Edit : et bien non, c'est une sd HC I class6.

Je trouve ça vraiment étrange que antutu plante sur ta tablette. :/

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tablette bug de plus en plus ces derniers temps. Je l'avais remis en stock pour la revendre (mauvaise idée). Je referais le test avec une bonne rom.

Je pense que la cdisplay doit quand même être plus performante.

Modifié par Reiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que le processeur ou la mémoire ai un coup dans le nez :(

Mais ce serait dommage, je viens de jeter un oeil sur xda, il y a des rom sympa comme la katkiss ou l'omnirom. Il y a même lollipop et du dualboot ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le wifi orange indiquait que les applis Google et la synchronisation avec leur serveurs ne se faisait pas.

Dans mon cas je suis constamment en orange (et le signal est à fond sauf dans la chambre) vu que j'utilise la tablette sans compte. j'ai viré toutes les applis Google, même le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (pour un champion)

Vu les performances wifi d'une de mes tablettes je viens de me connecter sur le Play Store via le computeur.

Aprés m'avoir félicité de ma connection et assurré que j'allais bientot télécharger, Google bloque sur:

" Chargement des informations sur la compatibilité de l'appareil en cours…"

Tablette connectée et débuggage USB activé.

Voici plus de 5mn qu'il cherche cette fameuse compatibilité.

Qu'est ce que j'ai pu manquer?

Merci de votre aide.

Miomio :(

Enfin appareil compatible , demande de sélectionner quel appareil je veux charger tablette et pas smartphone, mais ensuite encore félicitation que le chargement va bientot commencer, mais rien ne se passe...

Je passais par un Hub USB je vais le virer.

Pas mieux, je sèche.

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu que le wifi déconne, passer par ton pc pour installer les applications ne sera pas forcément mieux sauf pour les recherches peut-être. sur la tablette, as tu au moins installer une première application histoire de valider le bon fonctionnement du play store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une vingtaine de jeux via play store sur la tablette OK.

Installé un jeu via play store sur la tablette NOTOK. (mais bizarement voir plus bas)

Pas essayé via PC sur la tablette OK.

Pas réussi via le PC a installer un jeu sur tablette NOTOK.

Mais ce jeu qui ne s'est pas chargé via le PC sur tablette non OK s'est directement chargé et installé OK des que je l'ai débranché du PC via le Wifi.

Donc la tablette avait enregistrée que jevoulais le télécharger puisqu'ensuite elle la fait automatiquement.

Là je ne comprends pas tout.

Je ne crois pas au mystere il y a une explication qui m'échape.

:excl:

M'est venu une idée.

J'étais bien en debugg mod mais je n'avais pas selectionné la tablette via l'explorateur de windows.

En ouvrant la tablette via l'explorateur tout baigne.

Pb résolu. En approchant du wifi et verticalement je capte le routeur et son puissant signal et j'arrive à copier via wifi.

De toute façon puisque ça marche via le PC mon usage perso de la tablette est OK.

je passe la meilleur au gamin.

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent qu'il faut éviter de descendre en dessous de 10/15% mais comme je n'ai toujours pas trouver de chargeur capable de charger en utilisation, il m'arrive quelques fois de finir la batterie. Certes les derniers pourcentages de batterie sont toujours moins performant (tout comme les derniers pourcentages de charge sont plus long à obtenir) mais je n'ai pas eu ce que tu dis.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il faut eviter de descendre en dessous ?

Personnellement je n'ai pas le choix (rarement), le temps que je la met en charge, paf les 15% ont fondu en ... 15 secondes.

Comment ca tu ne peux pas charger en cours d'utilisation ?

Sinon pour mon boutton power, je n'ai toujours pas pris la decision pour la retourner.

 

ps: Etrange, sur le site on ne peux pas commander plusieurs cdisplay en une commande (si on veut en prendre pour plusieurs enfants).

Faut faire une commande par article, c'est débile (bravo pour l'ecologie, emballage et transport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche un peu sur le net, il existe plusieurs articles sur les batteries. Certains ce contredise. Pas facile dans ces conditions de savoir si descendre en dessous de 10 % lu est néfaste.

Je ne peux pas changer en utilisation car mon chargeur de tel ne fait que 1A. J'ai acheter un chargeur 2A mais il ne tient pas les spécifications. Celui-la, la tablette se décharge carrément.

Possible aussi qu'il y ait une limite d'achat même en plusieurs commande afin qu'il y en ait pour tout le monde. Peut-être une histoire de frais de port aussi. En revanche, si ils sont gratuits en relais, là, je ne pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c est comme les batteries d'ordinateurs. Il est recommandé de temps en temps de faire un cycle de decharge/recharge total.

Et de ne pas l'utiliser pendant que c est sur le secteur. Soit disant qu'elles n aiment pas du tout a cause d'un effet memoire.

Avec mon ordinateur portable, des qu il est sur secteur, direct j'enleve la batterie.

Par contre avec la tablette je la recharge allumé et meme parfois en usage, ca craint, je vais la flinguer.

 

Pour ton chargeur c'est bizarre car je recharge uniquement en usb (pas encore acheté de chargeur) donc 0,5A et elle se charge plus qu'elle ne se decharge en usage meme quand je fais du jeu. Un chargeur 2A ne va pas attaquer les circuits ? les specifications de la tablette indiquent 5V/1,5A donc 7,5W et les chargeurs 2A vont fournir 10W.

 

Pendant que j'y pense j'ai vu qu'on pouvait finalement lui mettre une carte micro sdxc 64. Il en faut une specifique (un utilisateur a posté ici la sandisk sdxc classe 10 64G rouge/grise) ou n'importe quelle sdxc (qui sont forcément classe 10, au passage).

Et une 128 ? :)  (j'imagine le prix).

 

Pour le nouvel arrivage, je vous tiendrais au courant (nouvelle rom ou pas, partitionnement). J'en ai pris deux autre pour ma mére et ma nièce.

Modifié par Funkin_Stoopid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'appareil qui gère l'alimentation pas le chargeur. Qui peut le plus peut le moins mais pas inversement.

Certains port usb délivre 1A même en usb2.

Je ne peux pas te dire pour une 128go. Peu importe la marque (même si il y a des marques que j'évite) l'important c'est du class10 mais normalement les sdxc sont toutes class10. Pour les différencier il faut lire les spécificités de la carte. Même si on sait que les constructeurs ont tendance à mettre le chiffre qui les arrange, c'est déjà une indication.

Livraison prévue pour quand ?

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oops,

C'est en cour d'acheminement, sous trois jours au plus tard c'est livré.

Pour le chargeur j'ai acheté des 2 A pour toutes mes tablettes qui me font une charge complette en 4 h environ.

9.5 € livré

http://www.amazon.fr/gp/product/B00JEUVBLY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

 

Pour le play store via WINDOWS  j'ai ouvert la fonctionnalité de l'apk downloader intègré du play de google, ce qui fait que via windows je charge sur le store les apk directement .

Donc j'ai de fait une sauvegarde pour toutes les tablettes de tout ce que je prends sur le store.

Il n'est plus nécessaire de charger et d'installer en aveugle dans la tablette via windows comme en wifi sur la tablette.(c'est génial)

Il faut aller chercher l'ID de la tablette , ouvrir un deuxieme compte google mais en final c'est super de pouvoir archiver tout ce que tu récupères sur le store.

J'ai pas mal rammé pour ce faire mais tout baigne désormais.

Peux tu s'il te plait en quelques lignes donner la procédure exacte pour récupérer la Rom d'origine des tablettes fond GRIS?

Merci d'avance pour la communauté.

Miomio ^_^


Voici  ce que donne mon play store via windows.

chargement dans l'appareil en aveugle ou chargement de l'aPK dans windows.

Tout baigne mieux que le wifi direct puisque j'ai une sauvegarde automatique.

Miomio :P

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ce bouton "télécharger l'apk" avant o_0

merci pour le lien du chargeur mais il faut que je change aussi mon câble de 50cm :/

Non, il faut vraiment que je fasse un bon tuto pour le dump mais je dois le faire avec un pc. Donc, je fais ça dès que celui de mon fils sera dispo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiot , bizzard ton play store via windows !!!

 

 

 

 

1401121540h8JbHH20.png

 

 

non ,je  vient  de comprendre que tu et sous chrome ou firefox ( sous firefox l'extention n'existe plus je crois ? )  avec l'extention APK Downloader , ces ca ?

Modifié par PON2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzard? tu as dis bizzard?

Non pas bizzard, mais simplement optimisé avec la fonction "download APK" qui peut se charger et alors devenir natif dans le play store windows.

La question est de réussir à l'installer...

Je retrouve toutes les subtilités de cette installation et je post car c'est fantastique de pouvoir télécharger le store autrement qu'en aveugle et sans sauvegarde.

C'est assez confidentiel sur le net, tout est décousu, et meme en sachant que c'était possible en lisant les "news" Google" j'ai pas mal galéré car nul part trouvé un tuto.

Je reviens bientot avec un tuto.

Miomio ^_^

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...