Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

@@Funkin_Stoopid

Tu peux y aller pour les questions Mac, oui. Mais en message privé (hors sujet).

 

@@darrepac

Problèmes de connexion WiFi chez moi aussi mais vraiment pas aussi marqué que ce que j'ai lu chez d'autres.

 

@@Dorelei24 et @@Thoomas !

Personnellement, autant je trouve que l'écran est très correct, autant je trouve qu'il est sensiblement moins réactif qu'un iPhone / iPad quel qu'il soit. Il m'arrive fréquemment de devoir refaire un tap, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais sur iPhone (j'ai eu 5 modèles différents) / iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Funkin_Stoopid

CHARGE DE TA TABLETTE.

Pour en revenir à ton temps de charge et pour confirmer ce qu'a déjà dit Oops sur ce forum, c'est la tablette qui prends ce dont elle a besoin et non pas le chargeur qui donne toute sa sauce.

Donc il faut que le chargeur ne freine pas la charge et soit donc supérieur en capacité à ce que demande la tablette.

Le constructeur parle de 1.5 A j'ai pris des des chargeur de 2A car qui peut le plus peut le moins...

La baterie a une capacité de 4000 mAh donc se chargera completement avec un courant d'un (1) ampère durant quatre (4) heures.

Si le chargeur veut bien lui donner 1 A sous 5 Volts sans flèchir durant tout ce temps.

Et pour tenir cette performance mieux vaut un 2A de capacité qu'un de 1A ou 1,5A.

Le temps de charge sera toujours le meme (4 heures environ) et à condition que le chargeur lui donne en continu ce qu'elle demande.

Pour ceux rechargeant sur les port USB qui ne délivrent que quelques centaines de milliampères il faudra attendre que ces (500mA environ pour un port USB de micro) arrivent à un total de 4000 mAh donc durant environ 8 heures.

C'est d'une grande simplicité et d'une grande rigueur.

Le tout est de ne pas attendre le déchargement complet pour recharger, c'est toujours ça de gagné en temps de charge.

Pensant avoir répondu à tes interrogations sur le sujet.

Miomio :D

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens aussi de recevoir ma tablette.

 

En effet au niveau du wifi, elle ne tient pas vraiment la distance.

 

J'ai fait des tests avec Wifi Analytics, lancé en même temps et au même endroit sur mon Moto G et le CDisplay,

j'obtiens les mêmes résultats (même décibels).

 

Mais pour se connecter c'est bcp plus difficile avec le CDisplay !

(J'ai bien sur les deux, le mode optimisation activé, mais qui je pense n'aide pas pour la réception).

 

Il faut que je teste en branchant un routeur wifi pour voir si la qualité est meilleure qu'avec juste la freebox.
 

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens aussi de recevoir ma tablette.

 

En effet au niveau du wifi, elle ne tient pas vraiment la distance.

 

J'ai fait des tests avec Wifi Analytics, lancé en même temps et au même endroit sur mon Moto G et le CDisplay,

j'obtiens les mêmes résultats (même décibels).

 

Mais pour se connecter c'est bcp plus difficile avec le CDisplay !

(J'ai bien sur les deux, le mode optimisation activé, mais qui je pense n'aide pas pour la réception).

 

Il faut que je teste en branchant un routeur wifi pour voir si la qualité est meilleure qu'avec juste la freebox.

 

N.

Oui, c'est pour ca que je disais de bien tester avec des applis qui font un vrai download/upload de data...car moi aussi la tablette m'affiche une réception très bonne, mais le débit était catastrophique voire inexistant. C'était une tablette prévu pour un enfant, donc à minima il faut qu'elle puisse faire un peu de streaming sur des sites de replay à 10m de la box. Vu le test, c'était sûr que ca marcherait pas. J'ai donc fait retour à l'envoyeur (numéro de retour, prise en charge des frais de retour par CDiscount qui n'a pas fait de chichi quand j'ai dit qu'il y avait un problème avec le WiFi), j'attends le remboursement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi il y a nperf qui est pas mal aussi même si il ne fait pas de test sur la durée ma sur un laps de temps relativement cours.

@@Amiot pour la charge. On est OK à un détail près. Le temps de chargement n'est pas linéaire. Rapide au début et plus lent sur les 20 dernière pourcentage. Et inversement pour la décharge.

@@darrepac dommage que tu demandes un remboursement, d'une part parce que pour son prix c'est une très bonne tablette et ensuite car nous aurait fait au moins un retour sav histoire d'enfin en savoir plus avec ce foutu problème de wifi aléatoire selon les tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@darrepac dommage que tu demandes un remboursement, d'une part parce que pour son prix c'est une très bonne tablette et ensuite car nous aurait fait au moins un retour sav histoire d'enfin en savoir plus avec ce foutu problème de wifi aléatoire selon les tablettes.

Cela ne t'aurait rien appris de plus: un retour SAV aurait voulu dire, un échange standard. (dans les 30j de l'achat, c'est ce qu'on appelle une panne au déballage, et la procédure SAV c'est de changer le matériel par un neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Amiot pour la charge. On est OK à un détail près. Le temps de chargement n'est pas linéaire. Rapide au début et plus lent sur les 20 dernière pourcentage. Et inversement pour la décharge.

 

Tout à fait je connais aussi trés bien les courbes de charge et de déchage, mais j'ai voulu faire simple car comme tu l'avais toi meme souligné la plupart pense que c'est le chargeur qui donne tout ce qu'il possède et que plus il est gros plus ça va vite.

^_^

Effectivement on ne sais pas du tout ce que le SAV pense du Pb de la WIFI ni meme s'ils en ont connaissance. :excl:

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens également de recevoir une cdisplay toute neuve. Plutôt jolie pour le prix. Je n'ai pas de soucis de wifi comme certains ici, mais il faut dire que je ne la connecte de toute façon pas directement sur ma Freebox, dont je trouve le signal un peu faiblard en général.

 

Je ne sais pas encore si je vais me lancer à la flasher ou non, mais en attendant, j'y ai installé le launcher google, ça fait toujours une pub en moins :)

 

En attendant, si je peux apporter une maigre contribution pour une nouvelle version des roms, ça sera avec plaisir...

Modifié par apo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ceux qui ont des soucis de wifi avez vous essayé avec autre chose qu'une Freebox ? Car chez moi j'ai une Alicebox qui est une freebox v5 et avec mon moto g 4g ça capte très mal comparé a une bbox ou un routeur séparé....

 

Donc à voir. Je récup ma tablette aujourd'hui si tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ceux qui ont des soucis de wifi avez vous essayé avec autre chose qu'une Freebox ? Car chez moi j'ai une Alicebox qui est une freebox v5 et avec mon moto g 4g ça capte très mal comparé a une bbox ou un routeur séparé....

 

 

En plus de la Freebox, J'utilise un répéteur wifi netgear, et a priori, ça marche pas mal.

Modifié par apo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acheter un répéteur wifi netgear et plus de de soucis : avant impossible de lire une vidéo sans saccades sur youtube ou regarder un match sur l'application ligue 1 d'orange, hier soir match de foot sans aucun soucis 

le prix représente +50% du prix de la tablette  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, sois j'ai pas suivi ou je lis mal .. Mais j'ai relu et relu ( pas les 34 pages hein.. ) en vain. C'est peut être le boulot qui me rend fainéant.

Car moi j'ai ma Cdisplay avec le stockage 1go et la nand à 6/7 go .. Donc ca m'a gavé, j'ai l'ai éteinte et laissé dans un placard en attendant de la trafiquer " au bled " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui ^^' Donc... Il y a un moment qu'une solution est sorti. Même cdiscount à sortie ses nouvelles mouture avec une nouvelle méthode de partition. Cette version. (v2) est même déjà rooté. Va voir dans la section tuto. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui ^^' Donc... Il y a un moment qu'une solution est sorti. Même cdiscount à sortie ses nouvelles mouture avec une nouvelle méthode de partition. Cette version. (v2) est même déjà rooté. Va voir dans la section tuto. ;)

OK, et ceux qui ont la v1 !!

Même pas de mise a jour de la part de Cdiscount ni même de Haier !?!

Je croit que je vais renvoyer la mienne en invoquant le problème.

D'ailleurs demain j'appelle le sav.

PS: je sais que l'on peut rooter cette v1, mais étant sur kubuntu (et débutant sur Android) c'est pas évident.

Merci a bernado82 pour les liens qu'il m'avais donner, il faut que je fasse ça au calme.

Modifié par fifouner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter la Cdisplay pour ma femme, je n'ai eu aucun problème à la démarrer, les pub me conviennent bien (je joue le jeu) mais là j'ai un drrôle de problème et besoin de l'avis d'experts.

 

Ma femme téléchargeait son appli préférée (Marmiton) quand tout à coup la tablette s'est éteinte. On s'est dit : mince, panne de batterie... on l'avait pas mis à charger les 5 à 8 h préconisées... Je la met à charger sur mon chargeur USB iPhone (dont je ne me sert plus). Le voyant rouge orange de charge s'allume. Je la laisse 10 min et me dit que je peux la rallumer pour finir les installation des applis. Mais en appuyant sur le bouton power, rien ne se passe...

 

Je me dit que c'est mon chageur qui n'est pas adapté, je lis la doc (oui j'aurais du le faire tout de suite peut-être lol) et je fais comme indiqué, je la charge sur mon pc. Après ue nuit de charge, toujours pas de réponse...

 

Auriez vous une idée ? dois-je la faire changer ?

 

Merci de vos conseils.

 

Roly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui il est possible qu'un chargeur iphone posse problème mais je n'en suis pas certain. Charger la tablette via un pc sera très long sauf si ton port usb peut fournir 1A comme c'est maintenant possible sur des pc récent.

Ensuite, lorsque tu mets en charge la tablette vois tu apparaître l'image de démarrage puis l'animation de charge ?

Teste ça : débranche la tablette. Attends 5 secondes puis maintiens le bouton power 12 secondes. Relâche le bouton puis essai de la rallumer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...