Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

Voici ce que je viens de préparer.

C'est  du texte et des images sur un document word.

Mais Helas on me dit que je n'ai pas le droit d'envoyer un tel documment

Dommage car avec trois ou quatre liens c'est bien insuffisant pour l'installer.

Comment puis je donc vous faire parvenir ce tuto?

Miomio :(

 


J'ai trouvé voici les images de mon tuto:

Installation de l’APK downloader dans le navigateur CHROME !

En théorie une version existe pour Firefox mais je la cherche encore…

Voici le premier lien

https://play.google.com/store/apps/details?id=apk.downloader&hl=fr

 

Ensuite aller chercher sur le store l’application Device ID

Voici le lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.redphx.deviceid&hl=fr

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mille excuses je m'y perds un peu dans tous ces forums en parrallele.

Peux tu y déplacer également les photos de la procédure pour ceux voulant se faire ultérieurement un dump de sauvegarde de leur tablette?

Ou bien y a t'il un autre moyen plus simple via teamwin par exemple de ne copier que nos données?

Et dans la copie Nand flash est ce que android + nos données sont copiées?

Tu vois les différents mode de copie ou de sauvegarde m'embrouille un peu.

Merci si tu as le temps de clarifier ces deux systemes.

Miomio :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche un peu sur le net, il existe plusieurs articles sur les batteries. Certains ce contredise. Pas facile dans ces conditions de savoir si descendre en dessous de 10 % lu est néfaste.

Je ne peux pas changer en utilisation car mon chargeur de tel ne fait que 1A. J'ai acheter un chargeur 2A mais il ne tient pas les spécifications. Celui-la, la tablette se décharge carrément.

Possible aussi qu'il y ait une limite d'achat même en plusieurs commande afin qu'il y en ait pour tout le monde. Peut-être une histoire de frais de port aussi. En revanche, si ils sont gratuits en relais, là, je ne pige pas.

Tu as essayé un chargeur pour iPad ? De mémoire, c'est 1,2A. C'est ce que j'utilise et ça charge. Il faut que je vérifie si ça charge aussi en utilisation. Sur le port USB de mon Mac, en utilisation, c'était tout juste stable (ça chargeait à peu près autant que ça déchargeait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops normalement les tablettes pour ma mère et ma nièce arrivent le 04 décembre.

Merci pour les précisions du chargeur, je vais pouvoir regarder pour en prendre des 2A.

 

@@Amiot 4h de recharge avec du 2A! C'est long quand même. Finalement mon portable délivre peut être 1A en USB (comme le dit Oops) car ca prend dans les 8h. Pourtant c'est un vieux netbook. Et comme hp7roll ca stagne en chargeant autant que ca décharge.

Moi qui pensait que sur secteur j'aurai "que" 2h de charge (0.5Ax4=2A donc 4 fois plus rapide) bah non, dommage.

Pout la carte sd, connais tu le débit en écriture de la sandisk micro sdxc ultra classe 10 64 Go ?

Quelle est celle que tu as acheté ?

 

@@hp7roll tu gères bien sur mac ? j'aurai éventuellement des questions en PV :)

Modifié par Funkin_Stoopid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois d'utilisation que pensez-vous de cette tablette ? Toujours aussi bien ? Connaissez vous un meilleur rapport qualité/prix ?

 

Comment est la connexion wifi ? J'ai lu des avis négatifs dessus. Et l'écran est-il vraiment en plastique ?? (enfin ce qui recouvre l'écran)

Modifié par Thoomas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops normalement les tablettes pour ma mère et ma nièce arrivent le 04 décembre.

Merci pour les précisions du chargeur, je vais pouvoir regarder pour en prendre des 2A.

 

@@Amiot 4h de recharge avec du 2A! C'est long quand même. Finalement mon portable délivre peut être 1A en USB (comme le dit Oops) car ca prend dans les 8h. Pourtant c'est un vieux netbook. Et comme hp7roll ca stagne en chargeant autant que ca décharge.

Moi qui pensait que sur secteur j'aurai "que" 2h de charge (0.5Ax4=2A donc 4 fois plus rapide) bah non, dommage.

Pout la carte sd, connais tu le débit en écriture de la sandisk micro sdxc ultra classe 10 64 Go ?

Quelle est celle que tu as acheté ?

 

@@hp7roll tu gères bien sur mac ? j'aurai éventuellement des questions en PV :)

J'utilise un chargeur d'iphone 4s qui débite 1A. La charge se fait doucement en cours d'utilisation mais la tablette se charge.

Je vais aussi acheter un chargeur USB 2A et je vous dirai le temps de charge.

Après 2 mois d'utilisation que pensez-vous de cette tablette ? Toujours aussi bien ? Connaissez vous un meilleur rapport qualité/prix ?

 

Comment est la connexion wifi ? J'ai lu des avis négatifs dessus. Et l'écran est-il vraiment en plastique ?? (enfin ce qui recouvre l'écran)

Bonjour Thomas, en ce qui me concerne, elle convient tout à fait à l'usage destiné : mail, stream vidéo et musique, surf et surtout jeu pour un gamin.

Je ne sais pas dire si il y a meilleur rapport qualité-prix, mais parmi les tablettes pour enfants, il n'y a pas photo: elle peux tout faire.

Je n'ai pas de soucis de wifi mais j'ai cru comprendre que la qualité de fabrication fluctuait beaucoup. A voir avec les nouvelles fournées...

Pour l'écran, j'ai toujours le film de protection d'origine mais je confirme que c'est du plastique.

Je ne trouve pas cela gênant : il est aussi réactif que celui de l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post pour un retour sur la tablette CDisplay, achetée en vue de l'offrir à une de mes filles. J'espère que le SAV va me la reprendre car le WiFi est en effet catastrophique et rend l'engin inutilisable:

- à 50cm de la (free)box tout marche trés bien

- dés que je suis à plus de 4m, le download devient catastrophique (voire souvent ca plante, le play store se déconnecte etc) avec une forte influence de l'orientation de la tablette

L'unique question que je me pose est de savoir si c'est un problème général auquel cas je demande pas un échange mais un remboursement (en espérant qu'ils acceptent) ou si c'est sur certains modèles (m'enfin il semble que bcp de monde ait ce problème)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde, je ne sais pas. Il y a aussi des gens pour qui ça fonctionne bien. Et mise à part l'autre problème de wifi qui se désactive en veille quelque soit le paramètre réglé. Cette tablette, ce n'ai que du bonheur.

Je ne suis pas sûr qu'il accepte un remboursement. ça dépend peut être du temps que tu l'as gardé


@@Dorelei24 Sans un film protecteur c'est vite la catastrophe pour l'avoir assez mal traité avec mes 2 main gauche et les séjour dans mon camion de boutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, y a des gens qui arrivent à avoir un bon débit à 10m de leur box? je parle bien du débit réel, car l'indicateur wifi en haut à droite était toujours à fond

j'ai fait un test avec speedtest ookla et c'était la cata (quand il arrive à faire le test)

j'ai recu la tablette aujourd'hui, donc elle n'est pas vieille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf donc les problèmes à signaler :

 

- Ecran inutilisable sans protection

- Wifi qui se coupe sur tous les modèles quand il se vérouille

- Connexion wifi catastrophique sur certains modèles

 

Dommage j'étais vraiment bien tenté mais bon je lâche pas complètement l'affaire, pour l'écran il y a une protection d'origine qui fait l'affaire ? (pas envie de dépenser 10€ pour une protection pour une tablette à 50€ haha). Ça encore ça va vu que ça me servira juste en appoint dans mon appart ou un genre de mediacenter.

 

Pour le wifi qui se coupe au vérouillage y'a pas de bidouille possible pour fixer le problème ?

 

Pour la connexion wifi ça dépend des modèles...Qu'advient-il si mon modèle est défaillant ? Le retour sera-t-il à mes frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Funkin_Stoopid

Pout la carte sd, connais tu le débit en écriture de la sandisk micro sdxc ultra classe 10 64 Go ?

Quelle est celle que tu as acheté ?

 

Je n'ai utilisé que des 300 X 45Mo/s Lexar (bleu et blanche)

Sauf qu'il y a 15 jours la 64 Gb coutait 30,53 € chez Cdiscount et 64 € aujourd'hui avec le meme lien...

Idem pour les 32 Gb meme procédure.passés de 15,23 € à 20.99 € (ils ont vu venir le père noel)

j'avais fait mon stock car je savais que de tels prix ne dureraient pas...

Miomio :D


PROTECTION D'ECRAN

J'ai coupé la protection d'origine du haut juste en dessous de la caméra et laissé tout le reste.

Procédure:

Insèrer un papier quadrillé en dessous de la protection sur environ 1 cm avec le quadrillage il est facile de le mettre bien d'equerre.

Avec un double decimetre aligné sur la rayure du papier ou l'on veut couper, appuyer sur toute la largeur de la tablette et avec le cutter sans appuyer trop fort couper le film de protection.

De fait meme mon papier quadrillé n'a pas été coupé donc aucun risque pour l'écran du dessous.

Si pas suffisemment appuyé plier le film toujours en maintenant le double décimetre appuyé et le film se casse tout seul le long du double décimètre.

C'est fait sur mes deux tablettes et sur celle du voisin nikel.

voici une photo pour vous convaincre de la faisabilité de la chose.

post-241525-0-36845200-1417558795_thumb.

 

Miomio :mellow:

je n'arrive pas à afficher autre chose que des miniatures merci du tuyau pour afficher ces images plus grandes.

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, y a des gens qui arrivent à avoir un bon débit à 10m de leur box? je parle bien du débit réel, car l'indicateur wifi en haut à droite était toujours à fond

j'ai fait un test avec speedtest ookla et c'était la cata (quand il arrive à faire le test)

j'ai recu la tablette aujourd'hui, donc elle n'est pas vieille :)

... La réception wifi de ma Cdisplay est médiocre et surtout  bizarre.  Je capte le wifi (et précisions utile j'utilise internet) à plus de 10 mètre et parfois avec des obstacles délirants (genre 2 murs épais ! ) et à coté de ça impossible de surfer sur un wifi public SFR de la box du voisin sur lequel je connecte pourtant 'Finger in the noise" mon smart phone ou mon pc portable. Je précise que j'ai moi le problème de chute/bridage du débit (512kbs à 1Mbs) au bout de quelques minutes et ce quelque soit la distance...

Très franchement, après avoir lu beaucoup les retour utilisateur sur les problèmes wifi rencontrés avec cette Haier... Je me pose des questions. Le nombre important de personnes ayant des soucis et le nombre important de gens n'en n'ayant pas du tout me font penser que ce n'est pas un problème hardware. On en est à la troisième salves de tablettes, je veux bien qu'il y ai un problème de qualité de composant ou de montage chez Haier sur certaines séries de produit mais à répétition sur 3 mois, exactement le meme soucis, c'est un peu gros.

Comme nous avons tous les memes roms (L'originale by Cdiscount, les modifiées publiées sur ce forum), la question software est aussi à écarter...

Ne reste donc plus que ce qui effectivement fait objectivement une difference entre nous, l'environnement...Nos box, nos bornes, le canal utilisé, les obstacles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème en lecture de video avec ma Cdisplay (ROM d'origine).

Quand je lit une vidéo de YouTube (j'ai pas essayer avec d'autres sites) j'ai les personnes qui sont en bleu. D'où ma question, de quoi cela peut provenir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà soulevé le problème. Avec google chrome, quand un site propose une vidéo venant de youtube, les couleurs changent. Les gens sont bleu. Dans le cadre de la vidéo, en haut, il y a le lien direct de la vidéo vers le site de youtube. Tu peux y regarder la vidéo sans ce problème de couleur. Je ne sais pas d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops

LEXAR 64 Go   300X 45 Mo/s en lecture

Je l’ai acheté à 30.53€ elle est passée à 64€  aujourd’hui redescendue à 48.73€

http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/carte-microsd-64-go-haute-vitesse/f-144260810-lexlsdmi64gbbeu3.html

 

LEXAR 32 Go   300X 45 Mo/s en lecture

Je l’ai acheté à 15,23€ elle est passée à 20.99€  aujourd’hui toujours à 20.99€

http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/carte-microsd-32-go-haute-vitesse/f-144260810-lexlsdmi32gbbeu3.html#mpos=5|mp

 

LEXAR 16 Go   300X 45 Mo/s en lecture

Elle est aujourd’hui au prix que j’ai payé la 32 Go  15,55€

http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/carte-microsd-16-go-haute-vitesse/f-144260810-lexlsdmi16gbbeu3.html#mpos=4|mp

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. il ne faut pas confondre les produits cdiscount et les produits du market. les market sont légions et selon les stocks ils apparaissent et disparaissent du moteur de recherche. D'où la fluctuation des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...