MilesTEG1 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 J'ai la MAJ en OTA moi aussi :) Bon j'attends encore un peu avant de la lancer, j'ai un timbre en cours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Je viens d'essayer, ça n'a pas fonctionné!! Téléchargelent ok! Installation négative!! ça ouvre le recovery et plus rien!! Je pense qu'il n'aime pas le TWRP!! Redémarrage ok! Il ne me propose plus la mise à jour!! Mystère!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Et beh, ça en a mis du temps !! J'ai cru que ça avait planté ! Pour une MAJ de 16,9Mo, c'était bien long... Surtout l'étape de reconfiguration des applications ! ça fait quoi d'ailleurs cette étape ? La batterie à bien diminué aussi :D Et le téléphone est bien chaud ! Modifié 16 décembre 2014 par MilesTEG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Reçu par ota hier soir. Aucun problème constaté avant et aucun maintenant non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Mise à jour faite à l'instant par OTA et cela n'a pris que quelques minutes chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Er CLO Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Mise à jour OTA effectuée hier soir. Environ 10mn pour redémarrer. Pas vu de changement. Sur la 5.0 j'ai eu un drain batterie avec le launcher Google now. Je l'ai supprimé et remplacé par Nova, et RAS depuis. Pas réessayer le Launcher Google avec cette mise à Jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BNJdu72 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Je viens d'essayer, ça n'a pas fonctionné!! Téléchargelent ok! Installation négative!! ça ouvre le recovery et plus rien!! Je pense qu'il n'aime pas le TWRP!! Redémarrage ok! Il ne me propose plus la mise à jour!! Mystère!! Même chose pour moi. Faut-il remettre le recovery d'origine? Quelqu'un a réussi à faire la màj avec TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamoiseau Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Bonne nouvelle : la version flashable de Lollipop n'empêche pas les mises à jour en OTA ! :D Elle m'a été proposee ce soir. Je verrai ce WE si la mise à jour veut bien se faire. Mais un doute m'assaille : je me vois bien me retrouver encore avec le même problème qu'avant, soit le Nexus qui redémarre en recovery, point barre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoeale Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Même chose pour moi. Faut-il remettre le recovery d'origine? Quelqu'un a réussi à faire la màj avec TWRP ? Je viens d'essayer, ça n'a pas fonctionné!! Téléchargelent ok! Installation négative!! ça ouvre le recovery et plus rien!! Je pense qu'il n'aime pas le TWRP!! Redémarrage ok! Il ne me propose plus la mise à jour!! Mystère!! Même chose pour moi, reboot sur TWRP et pas de mise à jour effectuée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamoiseau Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Ouais... Je suppose qu'au reboot le recovery d'origine doit détecter un fichier de mise à jour et se met au boulot tout seul, et que twrp ne sait pas faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Il faut trouver la 5.0.1 en ZIP et la flasher EDIT : bon sauf que ça ne marche pas :-( pourtant j'avais télécharger le fichier TGZ. De celui ci j'ai extrait le zip image-occam-lrx22c.zip je flashe avec TWRP mais il plante le flash :-( et je ne sait pas pourquoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 j'essai en reflashant le recovery d'origine pour faire passer la maj ota et je vous dit ce qu'il en est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 moi je retente en rechargeant le TGZ via la page officielle https://developers.google.com/android/nexus/images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 J'essaierai aujourd'hui sinon, je mettrai la slim sur mon téléphone directement. Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouing Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Comme pour la 5.0, OTA ne supporte que la recovery stock, donc faut enlever TWRP. Perso ca plante toujours, meme apres 4 essais .... je vais re-essayer de flasher la recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaza Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Salut, Pour moi le flash de recovery n'a pas suffit, il a fallut que je flash le system.img (pour info par de perte de donnée) et ensuite le sideload adb est bien passé. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Tu peux détailler la commande pour flasher le système.img yaza ? Modifié 19 décembre 2014 par xXCanOnXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaza Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Je suis passé par NRT. Il faut decompressé l'image 5.0 est recuperer le fichier system.img. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a2ven Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec mon Nexus 4 que j'ai reçu récemment ( c'est à dire à Noël ) en effet, je ne reçois pas la mise à jour OTA d'android 5.0 ; Je me suis dis qu'il fallait peut-être attendre mais toujours rien, alors que ma Nexus 7 2012 elle, la possède déjà. Je voulais savoir si c'était normal et que la mise à jour viendra toute seule ou faut-il que je fasse quelque chose ? Merci de votre réponse d'avance, bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 @@a2ven : Qu'as tu comme rom installée sur ton N4 ? D'ou vient-il ? Difficile de t'aider si tu ne donnes aucun élément. La seule réponse quand je te lis qui me vient, c'est "sois patient"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a2ven Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Je n'ai aucune rom, je suis en android 4.4.4 stock, je l'ai acheté sur cdiscount c'est un téléphone reconditionné qui fonctionne très bien. Oui c'est ce que je me dis aussi mais c'est normal que je ne la reçois toujours pas ? S'il faut attendre c'est pas un soucis je me demande juste s'il n'y a pas un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamoiseau Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Ça peut prendre un peu de temps avant qu'il ne te la propose. Patiente encore un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Tu peux toujours l'installe avec la méthode bidouille mais je te conseille pas si tu veux pas bidouiller et ou si tu as peur de te lancer dans ce genre de manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a2ven Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Merci pour vos réponses rapides ! Ça me dérange pas la " méthode bidouille " je m'y perd juste un peu avec tout les tutoriels qu'on peux retrouver sur internet. Concrètement, je peut installer android 5.0 manuellement mais comment faire ? Merci d'avance j'en demande peut-être beaucoup... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ModusPonens Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Avec Nexus Root toolkit c'est facile et efficace si tu suis bien le tutoriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.