Aller au contenu

Android L


Debros

Recommended Posts

Pour ma part, je n'arrive pas à passer à lollipop avec la factory image... lorsque la factory image est transférée de mon ordinateur à mon téléphone, en mode recovery, il me marque un message d'erreur type E : Footer is wrong et Signature failed. Que je passe par NRT ou les commandes ADB, impossible d'y arriver, cela me met toujours ce même message.. Si quelqu'un aurait une solution ça m'aiderait beaucoup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si quelqu'un aurait une solution ça m'aiderait beaucoup ! :D

 

Je ne suis pas sur de tout comprendre, ce n'est pas possible d'être en recovery pendant l'installation de l'image factory, à moins que tu ne parles du bootloader ? L'image factory n'est pas un zip à flasher en recovery ou par NRT mais un fichier à lancer depuis le pc ...

Tu branches ton mobile au pc, puis tu passes en mode bootloader (power+volume bas), celui ci doit être reconnu par le pc, puis tu lances le fichier flash-all.bat sur ton pc, fichier qui se trouve dans l'image factory qu'il faut dézipper au moins deux foix et là ça s'installe, (il faut préalablement tout bien dézipper dans le même fichier, même les fichiers boot.img, system.img...)

Modifié par MarkEol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Effectivement, c'est le bootloader, je commence un peu à toucher à ça donc je ne suis pas au top sur les termes.. ! ^^ 

Pourtant, depuis NRT, on peut faire ce qui est appelé "sideload", j'ai donc essayé de passer par là.

De même, quand je veux passer en mode bootloader, je suis obligé de passer par le NRT, sinon TWRP s'ouvre (installation de l'ancien proprio) et je ne trouve pas comment passer en bootloader sans passer par le NRT. 

 

Je vais essayer de faire ce que tu m'as dis, cela parait simple en effet, mais je crois avoir déjà essayer de lancer ce "flash.bat", mais sans succès, car une fenêtre de commande s'ouvrait en me marquant <waiting device>, alors qu'il est bien évidemment reconnu quand je lance la commande "adb device"

 

Edit : En même bootloader (c'est bien là où il y a un android couché avec un point d'exclamation?), est-ce que je fais "apply for ADB"? Ou est-ce que je laisse juste l'image avec l'android couché?

 

Edit 2 : Je viens de comprendre que le bootloader ce n'est pas ça, l'android couché c'est le mode recovery c'est ça? Désolé pour mon ignorance .. ^^

 

Voici ce que m'affiche la fenêtre de commande, encore une erreur, je ne sais pas d'ù ça vient :/

 

556072commande.png

Et voici ce que j'ai dans mon dossier 

 

199074image386.png

Modifié par Etienne3734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un grand merci :)

Une fois le fichier zip de SU mis à jour c'était bon ;)

Faut que je mette en mémoire ces liens pour avoir toujours les dernières versions... Et que je fasse pas encore une fois mon boulet :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci :)

Une fois le fichier zip de SU mis à jour c'était bon ;)

Faut que je mette en mémoire ces liens pour avoir toujours les dernières versions... Et que je fasse pas encore une fois mon boulet :(

 

ha cool si c'est tout bon 

et oui , c'est une bonne idée :)

et non t’inquiète pour le boulet ;)

 

 

l'éteindre puis le rallumer en maintenant Volume-bas appuyé pour être en fastboot ;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bug sur mon nexus 4 sous android L, j'ai pris une photo et j'ai eu le message d'erreur "Erreur au niveau de la caméra, Impossible d'établir une connexion avec la caméra." J'ai exactement le même bug avec mon Z1 sous 4.4.4 ... Je crois que niveau photo j'ai pas de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, depuis la mise à jour, je n'arrive plus à voir le contenu de mon N4 depuis mon pc sous Windows. J'ai loupé une option ? Quelqu'un sait comment réactiver ce mode (MTP ?) bien pratique pour récupérer ou déposer des fichiers sur le smartphone ? Merci ;-)

Modifié par Lanwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu l'OTA hier soir et mis a jour

 

Mais depuis je ne recoit plus mes mail comme ci la synchro ne ce faisait pas, d'ailleurs je pense que c'est ca, j'ai shooter un de mes deux comptes et remis ensuite la synchro c'est effectuer mais la je viens de recevoir des mail que j'ai vu sur le web mais pas sur mon tel.

 

 

Vous auriez une idée du souci.

 

Tel redemarrer trois fois depuis hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien déverouillé ton tel ?

Windows le voit, ou pas du tout ?

 

 

Le téléphone est déverrouillé et branché au PC, et Windows ne le voit pas.

 

J'ai testé sur un autre PC, c'est pareil. Le téléphone était vu et reconnu correctement avec KitKat.

Modifié par Lanwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi aussi,quelques petits soucis avec Lollipop!

-la mise en mode silencieux qui n'est plus accessible par un simple appui sur le bouton power.

-impossible d'ajouter ma 2eme boites mail sous 9online.fr----(impossible détablir la connexion avec le serveur)

-l'icone galerie avec tous mes dossiers de photos n'y est plus!!!

pour le reste ,je découvre...


Bonjour,

pour moi aussi,quelques petits soucis avec Lollipop!

-la mise en mode silencieux qui n'est plus accessible par un simple appui sur le bouton power.

-impossible d'ajouter ma 2eme boites mail sous 9online.fr----(impossible détablir la connexion avec le serveur)

-l'icone galerie avec tous mes dossiers de photos n'y est plus!!!

pour le reste ,je découvre...

j'ai reussi à entrer ma boite mail maintenant il faut la dégager de Gmail!!!

avec l'appli galery KK,j'ai de nouveau ma galerie:)

Modifié par totorre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Galerie" disparait sur la 5.0 pour laisser place à "photos" cette appli Google est relier Google+ ainsi qu'a Drive. certain préfère d'autre pas. Perso je regrette un peu l'ancienne galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Galerie" disparait sur la 5.0 pour laisser place à "photos" cette appli Google est relier Google+ ainsi qu'a Drive. certain préfère d'autre pas. Perso je regrette un peu l'ancienne galerie.

Installe la Galley Cyanogen :)

J'ai fait installer ça à mon père qui voulait retrouver l'ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sachant que ça fait au moins 40min qu'elles tournent .... Je tente quelque chose ? Je n'ose pas trop y toucher de peur de faire + de mal que de bien. 

 

Ps : Merci pour vos réponse rapide

C'est une MAJ en OTA que tu as faite ?

Est-ce que ton câble USB est branché à un ordi ? Si oui essaye de le débrancher et de redémarrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est juste que je crois que j'ai le record de la mise a jour la plus longue ^^

 

Donc pour résumer, MAJ OTA, cable usb débranché.... J'ai calculé ca fait 1h25 juste avec les boules qui tournent ^^ 

 

Il est passé en MAJ des appli maintenant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...