Aller au contenu

Android L


Debros

Recommended Posts

Bonjour, deux choix s'offrent à toi :

 

1- Une mise à jour depuis CM11 vers Lollipop obligent à la suppression de toutes tes données (factory reset), à toi de les sauvegarder avant de faire les manipulations

 (copier les données de la sd sur pc, copie des appels/sms/msm et des données des applis avec une application idoine (sms backup, Titanium backup...il y en des tonnes sur le playstore)

 

Ensuite au moins deux possibilités, soit tu installe l'image factory de Lollipop pour le Nexus 4 soit tu passes par un fichier en .zip à flasher en recovery.

 

2 - Vu que tu es en CM11, tu dois avoir le bootloader dévérouillé, donc le plus simple est de flasher en recovery.

3- Mettre à jour ton recovery (TWRP ou CWM)

4- Télécharger une version Lollipop en .zip (Une rom stock ou modifiée)

5- L'installer via le recovery...

6- Réinstaller tes applications.

 

Je suis désolé je ne rentre pas trop dans les détails mais pour toutes ces étapes les sections tutoriel et  développement du forum te seront utiles.

L'installation avec l'image factory est tout aussi simple (ou compliqué ça dépend de quel point de vue...) Elle a l'avantage (pour moi) d'avoir un téléphone "tout neuf, à l'intérieur "... mais implique d'autres petits détails (root, bootloader..)

Modifié par MarkEol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne l'avais pas remarqué sous android 4 , je n'ai pas étais en stock plus que toi aussi ;)

mais j'avais lu sur plusieurs post du forum qui parlait de ça justement 

dommage quand même ,il manque bien des "truc" a lollipop

c'est une bonne chose pour les devs ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en 4.4.4 sur mon Nexus 4.

Le déploiement est-il terminé ?

Je me demande si l'absence d'OTA est due à mon root avec towelroot, même si j'ai ensuite unroot avant l'arrivée de Lollipop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de passer an Lollipop via Adb et flash-all.

 

Je parviens pas à booter, je repasse sur KitKat mais faut tout reconfigurer, tout ca rien.

 

Par contre y a un gars qui a fait un tuto pour passer à android 5 mais il vraiment minable et incomplet.

tu n'as pas de recovery pour pouvoir flasher 4.4.4 en fichier .zip ?

bonne lecture ;)

tuto

tuto

tuto

tuto

 

Le plus important pour moi c'est la réduction de la taille de la navbar !

C'est gros mais quelle horreur !

ce qu'il me manque en gros est que je trouvais pas mal sur les customs roms , c'est l'indicateur débit réseau dans la barre de statut , le panneau de Contôle :)de pouvoir forcer l'arrêt d'une application, de sauvegarder les données des applications , le reglage du DPI et la barre de navigation comme tu dit ;)

mais le truc que je ne comprend pas de Google , c'est pourquoi ne pas avoir mit , le choix des tuiles , le double-tape pour éteindre l'écran , le multi Window , et là capture vidéo en natif dans lollipop !?

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains sites, Google aurait suspendu l'OTA Lollipop sur Nexus 4, 5 et 6 en raison d'un bug critique sur les SMS.

http://www.ibtimes.co.uk/google-suspends-android-5-0-lollipop-update-citing-reports-critical-sms-bug-nexus-4-5-6-1475745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool je n'ai pas eu de soucis sms/mms avec l'appli Messenger et mon opérateur pour le moment :)

sympa la photo ;)

eUV6nGs.jpg

D'après certains sites, Google aurait suspendu l'OTA Lollipop sur Nexus 4, 5 et 6 en raison d'un bug critique sur les SMS.

http://www.ibtimes.co.uk/google-suspends-android-5-0-lollipop-update-citing-reports-critical-sms-bug-nexus-4-5-6-1475745

factory image toujours dispo apparement  https://developers.google.com/android/nexus/images#occam

je suis curieux de voir l’évolution du progrès sur les mises a jour OTA Android 5 pour le Nexus 4

les précédentes versions , il y a eu pas mal de bug vu les retours qu'il y avait eu sur le fofo

 

du coup , la solution était le flash de la factory image a là main ou avec un logiciel tierce

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les développeurs XDA ont réussi à faire fonctionner le modem 4G du Nexus 4 sur Lollipop : pocketnow.com/2014/11/20/nexus-4-lollipop-lte

Malheureusement il y a de forte chances que ca ne marche pas en france car nos opérateur n'utilise pas les même bande de fréquence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a de forte chances que ca ne marche pas en france car nos opérateur n'utilise pas les même bande de fréquence ...

Normalement, les N4 européens sont censés fonctionner sur les fréquences européennes, donc le modem 4G est également lié aux fréquences européennes non ? Ce que XDA a réussi à faire, c'est trouver le firmware qui permet de faire fonctionner le modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les N4 européens sont censés fonctionner sur les fréquences européennes, donc le modem 4G est également lié aux fréquences européennes non ? Ce que XDA a réussi à faire, c'est trouver le firmware qui permet de faire fonctionner le modem.

j'ai trouvé ca sur le forum: 

 

Le Nexus 4 peut fonctionner en 4G LTE exclusivement sur la bande LTE n°4 FDD 1700 Mhz UL/2100 Mhz DL, bande également nommée AWS, pourAdvanced Wireless Services. Il gère les largeurs de canaux de 5 Mhz, 10 Mhz et 20 MHz.

 

Dans les premières versions du firmware de cet appareil, le fonctionnement dans cette bande LTE pouvait être autorisé en saisissant *#*#4636#*#* à partir du clavier des appels et en sélectionnant LTE/GSM/CDMA à réseau préféré.

 

Cette bande est utilisée à ce jour exclusivement en Amérique et seulement par certains opérateurs : en Argentine, au Canada, en Colombie, en Équateur,aux États-Unisaux Îles Vierges des États-Unis, au Mexique, au Paraguay, au Pérou, à Puerto Rico et en Uruguay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...