Aller au contenu

Android L


Debros

Recommended Posts

Bon bah c'est juste que je crois que j'ai le record de la mise a jour la plus longue ^^

 

Donc pour résumer, MAJ OTA, cable usb débranché.... J'ai calculé ca fait 1h25 juste avec les boules qui tournent ^^ 

 

Il est passé en MAJ des appli maintenant :)

Et beh... C'était bien long dit moi...

Ton tel était blindé d'application ?

Comment ça se fait que ce fut si long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu l'OTA en début de soirée hier. J'ai pas mal hésité, vu toutes les remarques et bugs, mais je me suis lancé.

Plus d'une heure et demi de mise à jour pour moi aussi, 271 applications à optimiser. Tout s'est bien passé, et tout a l'air de bien fonctionner ! Pas de ralentissements (au contraire !), le wifi fonctionne en 2,4GHz. Il me reste à tester la réception de SMS, la durée de batterie, la LED de notifications et l'appareil photo, histoire de bien être sur que tout roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance Carotte77, moi c'est l'inverse..Mon téléphone est inutilisable, les sms ne fonctionne plus, je n'ai plus accès au google store, la batterie se vide à vue d'oeil, etc...et encore je n'ai pas tout testé.. Je pense que je vais faire un reset factory, voir si ça améliore la situation.

Modifié par Maxxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis en place avec ajout par le play store du nouveau launcher

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.launcher&hl=fr

et la nouvelle application messenger pour les SMS

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging&hl=fr

 

bien meilleur réception en zone difficile

Modifié par JohnnDuff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis, sur lollipop stock, quand on appuie long sur le bouton marche/arret, j'ai que l'option eteindre... Y a une option caché qqpart pour avoir au moins redemarrer aussi ou y ca existe pas ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis, sur lollipop stock, quand on appuie long sur le bouton marche/arret, j'ai que l'option eteindre... Y a une option caché qqpart pour avoir au moins redemarrer aussi ou y ca existe pas ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

Je suis pas sur que ça existe... Mais si c'est le cas, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, petit retour sur le HD L12a... MONSTRUEUX ! O_O C'est juste encore plus fluide et ma batterie à retrouvée une seconde jeunesse :D (presque 6H de screen-on en wifi par rapport à la L11 ou L12 stock qui peinait à atteindre les 5H :O) Avec la ROM Nexus Experience c'est juste génial ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas directement comme ça. 

mais avec le fichier .zip de la rom Stock de xda oui : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-flashable-stock-rom-radio-kernel-t2527806

ou une custom rom bien sur 

Ah merci beaucoup, je suis bloqué pour la mise à jour OTA avec une erreur lors de l'installation par le recovery stock. Donc je cherchais s'il était possible de faire la mise à jour via un recovery custom. Tu me sors une épine du pied ! ^_^

 

Par contre, deux petites questions :

1/ sur XDA, ils parlent de la dernière version de TWR ou de CWM, c'est un impératif absolu ?

2/ en passant par cette version à flasher, on garde la possibilité de faire les mise à jour ultérieures en OTA ou c'est grillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup, je suis bloqué pour la mise à jour OTA avec une erreur lors de l'installation par le recovery stock. Donc je cherchais s'il était possible de faire la mise à jour via un recovery custom. Tu me sors une épine du pied ! ^_^

 

Par contre, deux petites questions :

1/ sur XDA, ils parlent de la dernière version de TWR ou de CWM, c'est un impératif absolu ?

2/ en passant par cette version à flasher, on garde la possibilité de faire les mise à jour ultérieures en OTA ou c'est grillé ?

1/ c'est conseiller oui effectivement (dernier TWRP : http://techerrata.com/browse/twrp2/mako )

2/ il me semble qu'avec une rom dite "custom" c'est grillé pour l'OTA

mais , si c'est l'OTA qui ta mit des erreurs (ce que je ne doute pas du tout car l'ota c'est moyen moyen..) fait directement une réinitialisation usine avec l'image stock google android 5 pour le nexus 4 , via nrt ou a la main (je conseil a la main sérieusement ;) ) 

il y a des bons tutos dans la section nexus 4 ;)

ou passe directe a une bonne rom custom (et kernel custom) , il y en a des biens maintenant sous android 5 ;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ c'est conseiller oui effectivement (dernier TWRP : http://techerrata.com/browse/twrp2/mako )

2/ il me semble qu'avec une rom dite "custom" c'est grillé pour l'OTA

mais , si c'est l'OTA qui ta mit des erreurs (ce que je ne doute pas du tout car l'ota c'est moyen moyen..) fait directement une réinitialisation usine avec l'image stock google android 5 pour le nexus 4 , via nrt ou a la main (je conseil a la main sérieusement ;) ) 

il y a des bons tutos dans la section nexus 4 ;)

ou passe directe a une bonne rom custom (et kernel custom) , il y en a des biens maintenant sous android 5 ;)

Merci de ta réponse rapide. 

 

Je précise ce que je voulais dire : mon but, c'est d'installer Lollipop en version stock dans un premier temps. Je pensais garder la cartouche rom custom pour plus tard. ^_^

Mon problème, c'est que je ne sais pas d'où vient l'erreur durant la mise à jour. J'ai rooté mon Nexus 4 via Towelroot, unlocké le bootloader dans l'optique d'installer une rom custom (à ce moment là, je ne pensais pas que j'aurais droit à la mise à jour officielle), changé le recovery... et j'ai eu la surprise de l'annonce de Lollipop pour Nexus 4. Quand l'OTA s'est décidée, j'ai voulu l'appliquer, et j'ai eu droit au redémarrage sous TWRP. Ça m'a fait une belle jambe, tiens... J'ai tenté en dé-rootant, en re-lockant le bootloader, en reflashant le recovery stock grâce à Flashify, mais rien de mieux : j'ai droit à l'Android à cœur ouvert, débutant l'installation, puis un message d'erreur. Et un gros flip qu'il soit briqué.

 

Et cerise sur le gâteau, j'ai des soucis de déconnexion de mon N4 lorsqu'il est branché à mon ordinateur (je crois que c'est depuis que j'ai fait changé l'écran, mais je ne suis pas sûr...). Donc je me dis que la procédure de mise à jour via un ordinateur, c'est très très risqué. C'est pourquoi je cherchais un moyen de tout faire depuis le smartphone. NRT ou à la pogne, c'est pareil : je ne veux pas risquer une déconnexion intempestive et me retrouver avec une splendide œuvre d'art de verre et de plastique made in Korea. :-/ Il ne me reste que le flash depuis un recovery que je puisse installer sans PC. Ou Mac, puisque dans mon cas, c'en est un.

 

Tout ça pour que tu comprennes mieux mon besoin de passer par la version de XDA flashable... :-)

 

 

Je te remercie pour le lien pour TWRP. Mais du coup je me demande : comment je l'installe ? J'étais passé par l'intermédiaire d'apps, comme Flashify, mais je ne sais pas comment faire autrement. Et en me passant d'un PC....

Modifié par Dreamoiseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok , donc le mieux ,comme tu as un souci de cable , c'est l’installation du dernier twrp puis collé une rom dans /sdcard/

redémarrer en recovery mode

clic sur wipe, sur avanced , selectionne "Dalvik cache + System + Data + cache" (attention pas internal storage pour le moment)

fait retour , clic sur install et instal ta rom

démarre le tel complètement

reboot en recovery et fait wipe avanced internal storage (que internal storage rien d'autre)

voila pour avoir ton tel propre nickel ;)

 

si tu as un bug après ça , recommence juste "colle une rom dans sdcard , fais les wipes et flash ;)

 

pour flash le dernier twrp utilise flashify par exemple ou avec twrp directement si par chance tu l'a encore :)

 

voila et désolé all pour le hs ;)

 

android 5 c'est de là balle ! :)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation en cours, il vient juste de redémarrer, il mouline, et je balise ma race ! ^_^ En attendant, j'ai encore deux petites questions :

 

- Cette version flashable permet de conserver les mises à jour OTA ? Juste pour savoir si je devrais reflasher dans un avenir proche ou si j'aurais de nouveau accès au "confort"... :p

 

- Quel est le but du wipe internal storage, c'est bien d'effacer les données perso ? Parce que ça, c'est ce que je voudrais éviter.  :huh:

 

Ça mouline depuis 5 minutes maintenant, et j'ai la trouille... mais d'un autre côté, 180 applications (au moins) à optimiser pour ART, je me doute que ça ne va pas se faire en 5 minutes. Par contre, je n'ai pas de décompte de l'optimisation, et ça m'inquiète.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal , c'est long ;)

mais pas 30 mn quand meme 

 

pour la mise a jour via OTA , c'est pas dit que ça fonctionne sur une romdite custom (fichier .zip pour flash en recovery)

 

le wipe internal storage , c'est bien ça c'est les données perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : une bonne dizaine de minutes pour booter. Et là, j'ai eu la surprise de devoir reconfigurer mon N4, et retélécharger toutes les applications. En fait, je pensais qu'il allait juste installer Lollipop sur Kit Kat et reconfigurer les applications déjà en place, donc, grosse grosse surprise. Et deux heures de réinstallations d'applications. Tant pis pour celles que j'avais installées hors Play Store, je les retrouverai plus tard...

 

Mais au bout du compte.... quel changement !  :o Des animations partout, plein de couleur dans tous les sens, franchement, les photos ne rendent pas justice à cet OS, c'est vraiment en l'utilisant qu'on se rend compte qu'il est très esthétique. Je ne sais pas s'il est plus rapide, ou si ce sont les animations qui donnent cette impression. Mais au final, c'est vachement plaisant !

 

On doit considérer que c'est une rom custom simplement parce qu'elle ne s'installe pas en OTA ou via un PC ? Pour moi custom voulait dire modification du fonctionnement, optimisation, etc... Une fois le .zip installé, la rom reste différente de la version installée par la voie "normale" ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...