Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@Licks54 Voici la réponse: non  :)  (voir en page 49 l'explication donné par bernado82).

Il faut faire un lower format et flasher avec le fichier Update.img.

Sur Windows je ne pourrais te dire avec certitude mais je crois que c'est avec Rockchip Device Manager.

Personnellement la mienne était une V1 et je l'ai flashé en v2 avec Linux Upgrade Tool sous GNU/Linux.

Cela a été un jeu d'enfant. La tablette doit etre connectée au pc en mode loader et il faut mettre UF Update.img dans le dossier contenant Linux Upgrade Tool. Dans un terminal:

./upgrade_tool

1

LF

UF Update.img

Et c'est tout!

 

Sinon concernant mon interrogation à la page 53 pour le déplacement des apk, vers la carte microsd, dans le but d'alléger les 6Go de la mémoire interne, link2sd le fait parfaitement bien. Il peut même déplacer sur la carte sd le dalvik-cache et app-lib.

Il faut avoir partitionner sa carte sd en 2 primaires la première en fat32 pour déplacer les data+obb avec foldermount et la seconde en ext2/4 (de 4Go par exemple) pour les apk/lib/dalvik-cache qui sera montée dans /data/sdext2.

De cette sorte vous pouvez mettre un jeu entièrement sur votre carte sd et vous faire des cartes qu'avec des jeux par catégories et on les interverti selon celui que l'on veut jouer.

Juste le petit inconvénient, il faut redémarrer la tablette pour que link2sd remonte la seconde partition en ext dans le dossier /data/sdext2. Si quelqu'un connaît un moyen pour démonter/monter la partition sans redémarrer, je suis preneur :P

Modifié par Funkin_Stoopid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur d'une V2 depuis quelques jours, je tenais à remercier l'ensemble des acteurs de ce forum et notamment bernardo82 qui grace à son fichier "update.img" en page 45 m'a permis de faire exactement ce que je voulais avec cette tablette. Super simple, pas de pubs, pas d'applications du vendeur pré-installées et le root. Merci !

 

Pour ma part, tant que je reste à une relative proximité de ma box, j'ai un excellent débit WiFi et aucune déconnexions. Mais comme tout le monde, une fois éloigné, je n'ai plus rien du tout. Je comptais investir depuis longtemps dans un repéteur WiFi pour améliorer le débit des autres appareils dans cette zone, c'est chose faite.

J'espère également qu'une solution à ce problème soit trouvée rapidement même si cela doit passer par l'ajout d'une antenne en interne comme ennoncé dans un autre sujet que je vais suivre avec attention. En attendant, je crée un "Hot Spot" à partir du PC le plus proche afin de pouvoir bénéficier d'une connexion avec la CDisplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto !

 

J'ai un pretit problème : impossible d'utiliser le Play Store (App).

"Connexion impossible."

MAJ en 5.1 : "Vérifiez la connexion et réessayez."

 

Mon wifi est en WEP (symbole orange).

 

Faut il passer en WPA ?

 

Une solution SVP ?

 

Merci

 

Edit :

J'ai testé le tuto du Serial.

Suppression d'un Tab mais aucune différence.

#Fail

 

Edit :

J'ai reboot.

Et réessayer de me connecter plusieurs fois.

Je suis tombé sur les cgv à signer et hop cela remarche...

 

Youpi !

Modifié par ar_fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ar_fa

J'ai remarqué aussi qu'après une nouvelle installation le play store refusait de se connecter. Tourne en boucle sur la page de démarrage. Mais qu'après un reboot, il me proposait d'accepter les accords d'utilisation et qu'une fois validé, tout rentrait dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah mon avis le premier message avec la méthode pour changer la rom n'est valide que pour la V1 car modifié il ya un moment (Modifié par jakovasor, 16 October 2014 - 22:21.) .[/size]

 

Pour une V2 je dois utiliser quelle rom svp ?

Ca veut dire quoi par exemple Rom 5+1 ? 5go dédié aux application et 1 go au système ?

Combien de place prend le système, quel est la meilleure ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lionel34

Bonjour,
Ah mon avis le premier message avec la méthode pour changer la rom n'est valide que pour la V1 car modifié il ya un moment (Modifié par jakovasor, 16 October 2014 - 22:21.) .[/size]

 

Relis un peut plus attentivement à partir de la page 40 par exemple (c'est suffisant sans partir de la page 1) et tu verras que la méthode jakovasor fonctionne auusi trés bien sur les v2...

(sinon j'aurais deux tablettes qui ne fonctionneraient pas...)

Et elles marchent fort bien avec du 6+0 µsd switchées et des sd de 32 et 64 Go en mémoire interne de stockage...

Cherchez l'erreur... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lionel34

 

Rien ne t'oblige à flasher quoi que ce soit de différent que ton firmware d'origine... Il te suffit d'installer le custom recovery TWRP (voire CWM) pour t'installer toi même SuperSU (quoique TWRP te proposera de lui même de te l'installer automatiquement en quittant le recovery) et tu pourras même à partir de TWRP renommer ou supprimer le fichier Cdisplay_manager.apk du dossier /system/priv-app/ afin que les pubs Cdiscount ne s'affichent plus. Et tu pourrais même faire ça automatiquement avec un script ADB. Sinon, au catalogue des firmwares pour CDisplay, en plus de ceux présentés en page 1, tu as ça aussi:

 

Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root.zip - MD5: af13883e3f7846e16fa43f9206c6f2ca

 
Firmware_CDisplay_SV1.0.6_stock.zip - MD5: 16dda0968a3a302ec80d3e266ab608e8
 
Firmware_CDisplay_SV1.0.5_stock.zip - MD5: 1569597d7ffb32581fa7cb5882581a97
 
Firmware_CDisplay_SV1.0.5_root_6-0-microSD - MD5: fa6846a36e2d66cafce1f80096836e7f
 
Si tu souhaite faire un dump du système de la tablette (en plus des backup à réaliser avec TWRP), il y a désormais rkDumper 0.94 qui rend tout ça encore plus simple, juste une passe et le dump est fait (il suffit juste de placer la tablette en mode LOADER et le programme fait le reste du boulot). Il se base sur le contenu du fichier parameter et copie les partitions, sauf la partition user (internal_sd) qui en fait n'existe plus dans le firmware v2 (j'ai testé ce programme qu'en v1, donc test à refaire pour la v2 qui finalement devrait être toute dumpée).
783959rkDumper.jpg
http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/tool-rkdumper-utility-backup-firmware-t2915363 (configurer le programme rkDumper.exe pour qu'il soit lancé en administrateur et créer un fichier dump.bat contenant (ceci rendant l'utilisation plus facile):
rkdumper dump
Pour les utilisateurs du firmware SV1.0.6 (v2), il y a comme alternative, pour que soit utilisée la microSD (external_sd) pour le stockage des données des applications, d'utiliser l'application Xposed. Une fois ceci fait, il suffira d'ajouter le module XInternalSD qui se chargera de rediriger l'installation des données destinées à s'installer sur internal_sd vers un autre emplacement que l'on aura configuré (évidemment on aura choisi /mnt/external_sd à la place, voire pourquoi pas même un autre dossier créé sur la microSD). http://repo.xposed.info/module/com.pyler.xinternalsd (grosso modo, c'est plus ou moins ce qu'on obtient avec un firmware 6-0-microSD). 
Xposed Installer n'étant pas dans le Play Store, on peut le charger ici: http://repo.xposed.info/module/de.robv.android.xposed.installer, il faut ensuite cliquer en bas sur Show older versions car il est conseillé de n'installer QUE des versions indiquées comme "stable". Soit l'appli suivante (Android demandera d'activer les "sources inconnues" dans les paramètres).

867919Xposed.png

Au premier lancement tu devras cliquer sur "Framework" afin que l'installation soit finalisée (tu auras juste à cliquer sur "Installer/Mettre à jour" et il sera demandé de redémarrer). Retour à l'écran d'accueil de Xposed pour cliquer sur "Téléchargements", ceci affichant un vaste catalogue de modules utilisables avec Xposed. Les modules conseillés sont XInternalSD et GravityBox (KK) si on souhaite personnaliser Android (par exemple pour afficher des boutons de navigation façon Lolipop, le pourcentage de la batterie ou des flèches de déplacement du curseur quand le clavier est affiché). C'est dans cette liste que tu peux rechercher le module XInternalSD (ou même aussi GravityBox) ou sinon voici un lien direct. Une fois le module installé, il faudra aller dans le menu Modules d'Xposed pour cocher la case à droite pour activer le module. Si on clique sur le nom du module alors sera affiché un écran de configuration. Et voici donc la configuration du module qui nous intéresse.

316692XinternalSD.png

Configuré ainsi, les prochaines applications seront installées dans le stockage interne (comme d'habitude) mais leur données normalement écrites sur internal_sd (sdcard) seront redirigées vers le dossier spécifié dans "Path to internal SD card" (dans notre cas, ça sera sur /mnt/external_sd).

 

EDIT: Avec XInternalSD, mieux vaut configurer dans Path to internal SD card un chemin semblable à /mnt/external_sd/sdcard/ (le sous_dossier indiqué sera créé s'il n'existe pas) par exemple, ainsi le contenu normalement sauvegardé dans internal_sd (sdcard) ne va pas se retrouver "bêtement" à la racine de la carte microSD (car ça fait un peu désordre finalement).

Modifié par bernado82
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent tuto Bernado!

Je viens de le sauvegarder pour mes archives.

Plus le temps passe et plus les "bidouilles" s'affinent et se multiplient.

Par contre la CDisplay reste désepérément en stock et j'ai reçu une pub ou elle était patiquement donnée ( 9.99 €) si on souscrivait à la carte CDiscount...

C' est dailleur maintenant proposé sur le site.Il doit y en avoir un bon stock d'avance pour les brader ainsi afin de les faire partir...

Le PB majeur de la Wifi largement diffusé sur le net n'a pas du aranger leur opération marketing.

:(

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de tes explications. J'ai pu mettre le firmware 5+1 à ma tablette

 

C'est quoi la différence avec celle que je quote ? 

 

Edit : ok m**** je viens de voir ton post phon*ndroid.com/forum/root-recovery-optimisation-des-tablettes-cdisplay-v1-et-v2-haier-e701-t101846-120.html#p1587714

 

J'aurais dû commencer par celle là 

Modifié par lionel34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la CDisplay reste désepérément en stock et j'ai reçu une pub ou elle était patiquement donnée ( 9.99 €) si on souscrivait à la carte CDiscount...

Le PB majeur de la Wifi largement diffusé sur le net n'a pas du aranger leur opération marketing.

:(

Pourquoi les mots desespérément et le petit bonhomme triste? Tu as des parts dans la société cdiscount ou quoi ?

Personnellement je suis content qu'il reste des tablettes en stock et que leur prix diminue. Comme ça il y aura potentiellement plus de gens qui profiteront de cette superbe liseuse plus plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ça doit leur rapporter cette carte c discount c'est tout.

Ils en ont vendu pas mal de tablette vous inquiétez pas pour ça 

 

Il suffit de voir le nombre d'avis . 800 avis et ils sont plutôt bon.

Alors le problème de wifi ... que dalle 

Modifié par lionel34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a part le wifi elles sont parfaites, et surtout grace à jakovasor et bernado qui ont je pense une grande part de responsabilité dans ces bons avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur rkDumper 0.94:

 

- Avec une tablette Rockchip au partitionnement classique, toutes les partitions seront copiées sauf user.img car l'auteur du programme n'a pas encore trouvé de méthode automatique pour calculer la taille (indéterminée) de la partition user (en fait au départ, il faudrait que le programme soit capable de connaitre la taille réelle de la NAND Flash).

 

- Avec une CDisplay équipée du firmware SV1.0.6 (ou de tout autre tablette Rockchip disposant d'un firmware utilisant l'Unified Storage), les choses sont différentes cette fois-ci c'est la partition userdata.img (le stockage interne) qui n'est pas copié (idem pour user.img qui n'existe plus dans le nouveau partitionnement). 

 

Mais vu que les autres partitions sont quand même copiées, il y a de quoi reconstruire un firmware entier avec (sauf les données utilisateur que de toute façon on n'utilise pas habituellement pour recréer un firmware). Pour le lancer facilement il faut, en plus du fichier *.bat à créer comme indiqué plus haut, afficher les propriétés du fichier rkDumper.exe et dans l'onglet "Compatibilité" cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur", ceci en simplifiant l'utilisation. Si le programme n'est pas lancé en administrateur, il ouvrira sa fenêtre et la refermera aussitôt.

 

Et pour les amateurs de tuto, il y a aussi celui-ci pour l'adaptation de bootanimation.zip diverses à la CDisplay. Il n'y a eu qu'un seul courageux ayant chargée l'animation convertie, dommage celle-ci est quasiment lisible dans toutes les positions (y compris la tête en bas?)...

Modifié par bernado82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernado,

Comme tu sais tes tutos sont comme une "leçon d'Anfroid" à chaque fois et nous éveillent un peu plus chaque jour au monde du smartphone et de la tablette.

Tombé dans l'informatique en 1983 j'y suis à l'aise mais Google a encore tant de secret pour moi, alors merci pour tous ces tutos.

Concernant le bootanimation.zip j'utilise celui adapté pour la Cdisplay avec les billes de couleurs et le mot android qui se colore et change de belle façon. :)

Là encore tu en est l'adaptateur en résolution cdisplay.Merci pour ce beau travail.

il est dommage dailleurs que plus de tutos ne traitent de ce sujet, car l'animation d'origine est bien triste... :(

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu qu'un seul courageux ayant chargée l'animation convertie, dommage celle-ci est quasiment lisible dans toutes les positions (y compris la tête en bas?)...

Ça doit être moi ! Un peu simple mais bien mieux que l'original et elle fonctionne parfaitement dans toutes les positions. Merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Juste mon retour pour vous remercier tous pour vos efforts de vulgarisation, votre réactivité, votre gentillesse.

J'ai tout lu, pas tout essayé bien sûr, mais j'ai trouvé ici un remarquable esprit d'entraide vraiment didactique. bravo!

J'aime bien les p'tites machines cheap qui fonctionnent bien ^_^ : flasher des roms FFOS sur un ZTE riquiqui, c'est rigolo! tester des roms sur ma nexus 10, c'est plus sérieux, parce que l'enjeu :emo_im_money_mouth:  est plus important. Avec la Cdisplay, c'est UA REVA ! B) les mains dans le cambouis sans hésitation, pour avancer en s'amusant.

J'ai choisi le root par copie dans la mémoire interne du fichier update.zip : Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root. Difficile de trouver plus facile!

Ajouté quelques apk de gestion du système que j'utilise déjà sur mon autre tablette, testé quelques bootanimations, un régal...

Je m'apprête à installer Adaway et TWRP (mais là, j'avoue que je ne saisis pas trop ce que je dois faire du script "- Install TWRP_Unified_Storage.bat (pour les CDisplay firmware SV1.0.6 disposant d'un espace de stockage "unifié" 6-6)." J'insiste pour tester TWRP et pouvoir l'utiliser ensuite sur la nexus.

Voilà! Merci d'être là et continuez comme ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir installé la rom 3+3, je n'ai pas accès au Play Store. Après avoir mis à jour grâce à [mention d'application hors charte], supprimer le host, supprimer les preferences, vider le cache, vider les infos des applis liées au Play Store, je n'ai encore aucune solutions.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, et/ou m'expliquer comment installer la rom d'origine, lorsque je flash la tablette avec la rom d'origine, elle se charge toute seule pendant 30mn, la dernière fois j'ai eu très chaud en l'éteignant pendant son processus de rallumage!

Vraiment, j'ai besoin de votre aide, j'ai tout mis à jour, mais je ne peux quand même pas accéder au play store (Ni aux Hangouts, ou à la synchronisation). 

Merci beaucoup, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque installation d'une nouvelle rom je n'arrive jamais à lance le play store, il reste bloqué sur la page de lancement. En général, je vide le cache et les données, je redémarre la tablette et au lancement, il me demande d'accepter les conditions générales d'utilisation, je valide et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message adressé aux possesseurs de cartes microsd 64 Go Sandisk ou Lexar.

 

Sur le site de Sandisk, ils indiquent que les ultra/ultra plus ont en lecture 30 à 48 Mo/s et Lexar indique 45 Mo/s (carte acheté par Amiot)

http://www.sandisk.fr/products/memory-cards/microsd/

http://fr.lexar.com/products/microsdhc-microsdxc

 

1 - J'aurais voulu savoir si les chiffres étaient vérifiés car j'hésite entre les deux cartes (chez Sandisk selon le même modèle, on est au dessus ou en dessous de la Lexar). Je voudrais évidemment avoir la carte la plus rapide (elles sont quasi au même prix).

2 - Niveau vitesse d’écriture elles plafonnes à 10 Mo/s ou ca va au delà ?

3 - Pour utiliser link2sd on a besoin de partitionner la carte en 2 ( une grande fat32 et une plus petite en ext2).

Ces deux partitions sont reconnues par la Cdisplay avec une carte 64 Go ?

4 - Dernière question, prendre une extreme (plus ou pro) chez Sandisk (vitesse entre 60 et 90 Mo/s), c'est totalement inutile pour cette tablette ?

merci pour vos retours

 

ps: pour tester les débits je peux vous aider si besoin.

Modifié par Funkin_Stoopid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funkin_Stoopid

J'ai effectivement du 32Go et du 64 Go lexar en 45 Mo/s (vendu comme tel)

Model micro SDXC-UHS-1

Comment tester le débit de façon sérieuse je ne sais pas.

Je peux essayer si tu m'indiques un software de test dont tu es sure.

:P

 

J'ai essayé avec les deux systemes de joindre la photo de la carte sd mais c'est refusé pour une image jpg de 500ko.

J'ai ce message:

votre quota d'envoi global restant est de: L'envoi de fichiers n'est pas autorisé (Taille maximale d'un fichier : 2 Mo)

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...