Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

Help, help !

3ème carte sd achétée. J'ai essayé le root en 5+1 avec et sans reverse, un + 6 aussi. A cahque fois ma mini sd est reconnue mais impossible de placer quoi que ce soit dessus

Une fois sur 2 il me dit qu'ellle est endommagée et la formate. Pour autant il l'a reconnait mais impossible, via rom tool box, de déplacer une appli dessus.

Je me suis dit : "cela viend peut être de ma carte de m**** (un 32 go pas cher c'est vrai)."

 

Seulement ce genre de carte marcahait bien avant le root.
J'ai inséré la mini sd de mon phone, elle est reconnue mais encore impossible de mettre une app dessus.

Je suis en 'app non autorisées' etc .. mais là ça me saoule !

je pense avoir fait le tour des options et j'ai épluché ce tread , mais personne ne semble avoir ce problème. Un ingénieur parmi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert cette tablette via le site de cdiscount courant octobre et elle m'a plu assez rapidement, tout en ayant bien conscience de ses limites.

 

Comme beaucoup, je suis arrivé trop tard pour la commander sur le site (rupture de stock) mais heureusement pour moi, j'habite non loin du magasin du Bouscat et y en ai trouvé à l'époque encore une vingtaine à vendre. J'ai bien fait d'en prendre une car le surlendemain, plus aucune n'était disponible.

 

J'ai découvert et suivi le tuto de jakovasor afin de pouvoir rooter la bête, puis installer la rom d'abord en 3+3, puis après en 6+0 avec inversion sd 16Go. Tout d'abord, je le remercie pour son excellent tuto ainsi que tous les autres membres ayant intervenus sur ce sujet.

Pour info, je suis sous XP et tout s'est bien passé, les drivers installés en moins de 2 minutes, par contre j'ai du déplacer le répertoire contenant RKAndroidTool à la racine c:/ car dans Mes Documents, il me mettait systématiquement un message d'erreur concernant la config et des menu en chinois.

 

Bref, j'ai enfin une tablette fonctionnelle et bien partitionnée, en grande partie grâce à vous.

 

J'ai toutefois une question de débutant que je suis sous Android. M'est il possible de faire une copie de ma configuration actuelle (système, paramètres, appli, données) ? à l'image d'un ghost sous windows (Acronis, Norton...) afin de pouvoir rapidement restaurer cette configuration en cas de mauvaise manipulation ? et si oui, pourriez vous me conseiller la marche à suivre (logiciels, tutoriels) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu que sur le site du vendeur un avis client indiquant le fait d’avoir transformé sa tablette en PS3 avec un câble raccord OTG , une manette de jeux de PS3 au standard Sixaxis et un émulateur de PPSSPP.

As-t-on d’autres retours de ce genre d’adaptation, car sur le papier tout semble possible puisque la console Sixaxis bien que bluetooth possède aussi une sortie USB.

Donc une liaison filaire OGT devrait convenir en théorie.

Dernières questions on trouve t’on des jeux compatibles?

Merci de vos retours d’expériences sur cette adaptation.

Miomio :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu que sur le site du vendeur un avis client indiquant le fait d’avoir transformé sa tablette en PS3 avec un câble raccord OTG , une manette de jeux de PS3 au standard Sixaxis et un émulateur de PPSSPP.

As-t-on d’autres retours de ce genre d’adaptation, car sur le papier tout semble possible puisque la console Sixaxis bien que bluetooth possède aussi une sortie USB.

Donc une liaison filaire OGT devrait convenir en théorie.

Dernières questions on trouve t’on des jeux compatibles?

Merci de vos retours d’expériences sur cette adaptation.

Miomio :mellow:

Toujours pas de retour d'expérience sur le fait de brancher une manette de PS3 sur la tablette, pour ma part j'en attends une.

Qui tente rien n'a rien donc je me lance pour faire l'expérience et vous en donner le retour des que j'aurai le matériel et procédés aux essais.

Si ça fonctionne ce petit ajout pourait transformer la tablette en console pour Noel...

On peut réver n'est ce pas.

Alors à un de ces jours pour en reparler en bien j'espère.

Miomio :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qu'ils disent c'est d'aller dans les Paramètres d'android, puis dans Wifi, puis d'appuyer sur les "trois points" (en haut à droite je pense), puis d'aller dans Wifi Direct, puis de nouveau d'appuyer sur les "trois points", puis de choisir Rename Device, et d'y mettre "HTC One".

Aucune idée de ce qu'il peut bien y avoir de paramétré d'origine, mais en gros, il veut que ta tablette se fasse passer pour un HTC One ... juste en changeant de nom.

J'y crois quand même, très très très moyennement, mais ça vaut le coup d'essayer ... mais moi je ne peux plus. Je m'en suis séparé.

Tiens nous au jus.

 

 

Bonjour à tous. En ce qui concerne le Wifi, j'ai remarqué que la tablette se déconnectait en veille, malgré le paramètre "Wifi actif en veille = Toujours". Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai mis "Wifi actif en veille = Jamais" et là, surprise, le Wifi ne se déconnecte plus en veille !!!!!  Y-aurait-il une inversion dans le libellé du Menu / des choix possibles ?????

Modifié par yian-yian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toutefois une question de débutant que je suis sous Android. M'est il possible de faire une copie de ma configuration actuelle (système, paramètres, appli, données) ? à l'image d'un ghost sous windows (Acronis, Norton...) afin de pouvoir rapidement restaurer cette configuration en cas de mauvaise manipulation ? et si oui, pourriez vous me conseiller la marche à suivre (logiciels, tutoriels) ?

J'ai ouvert un peu mes yeux et me suis aperçu que TWRP dispose d'un menu backup et restore. Etant un néophyte sous Android, et dans l'utilisation de TWRP, j'hésite avec les options à cocher du backup (Kernel, Boot, Recovery, Cache, Data, System, Android), faut il mieux créer les MD5? en version zip?

J'ai bien besoin de vos lumières pour cette manip, idem comment se passe un restore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root permet en gros l'accès aux fichiers systèmes et donc de pouvoir tout modifier. La rom en elle-même reste identique. Pour adapter une rom Android L il faudrait prendre par exemple celle d'une Nexus sous Android L et adapter/récupérer tous les drivers de la CDisplay pour qu'il soit compatible Android L. Il y aurait bien d'autre chose à faire je pense et qui dépasse mes compétences.

 

J'ai pour l'instant réussi à adapter cette ROM (modification pour que le Wifi fonctionne), je devrais d'ailleurs pas tarder à l'uploader. C'est dans ce cas possible car la Chuwi V17HD est très proche de la CDisplay.

Salut jakovasor,

 

Ou en es-tu de ton projet de modifier la rom de la tablette Chuwi V17HD pour faire fonctionner le wifi correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit à Oops, j'ai pas eu trop le temps dernièrement à consacrer à ma tablette. Le wifi fonctionne bien. Je vais essayer de faire un peu le ménage dans la rom et la poster d'ici ce week-end. Il sera intéressant de voir si ça corrige les problèmes de wifi pour ceux qui en ont avec la rom d'origine, pour ma part aucun soucis avec 2 tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question idiote, mais je ne voudrais pas faire de conneries.

Ma tablette a été flashée avec la rom de jakovasor (encore merci à lui !).

Si je fait un "restaurer valeurs d'usine", je reste bien avec la rom modifiée ?

Je dois faire cette manip car je vais donner cette tablette à un enfant !

Au fait, pour info statistique, le wifi marche très bien chez moi, aussi bien qu'avec ma tablette nexus 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. En ce qui concerne le Wifi, j'ai remarqué que la tablette se déconnectait en veille, malgré le paramètre "Wifi actif en veille = Toujours". Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai mis "Wifi actif en veille = Jamais" et là, surprise, le Wifi ne se déconnecte plus en veille !!!!!  Y-aurait-il une inversion dans le libellé du Menu / des choix possibles ?????

 

 

Je pense tu as résolu ce problème. Je testerai ce soir pour confirmer tout de même mais ça se tient comme explication. Bravo et merci ;)

 

Alors, ça règle le problème (ma tablette est vide, je peux pas testé de suite)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...