Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

bonsoir chtom59

quel autre post? tu peux me pointer le lien stp? sinon tu peux me l'upper stp?

pour reflasher je fais la meme procédure?

 

Sur https://forum.frandroid.com/topic/209195-tuto-dumper-la-nand-de-la-cdisplay-haier-e701/

 

Y'a un lien fait par mercu7io.

J'ai moi même fait un dump de mon coté.

Je voudrais bien vérifier le MD5 de mercu7io pour être sur que nos dumps concordent.

 

(J'ai 2h pour uploader mon dump avec mon débit...)

 

Edit:  Le MD5 de mercu7io est différent de mon MD5. Donc méfiance. Il faudrait en savoir plus sur le dump de mercu7io...

Je up ma version demain matin. Si quelqu'un pouvait aussi faire un dump AVANT d'allumer la tablette en mode "normal" pour confirmer un dump propre.

Modifié par chtom59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle version est encore différente du 6+0, en gros sur les nouvelles tablettes bleu, les 6 go sont unifié et t'as la SD en plus.

sur le 6+0 c'est une bidouille pour faire croire que la SD est la mémoire interne.

Moi je resterais sur la 5+1 en attendant que quelqu'un se penche sur la nouvelle rom avec une vrai 6Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais comment? :)

 

 

en faisant un dump uniquement du kernel et du recovery (par sécurité) pour ensuite flasher le kernel et le recovery de notre rom. puis dans/via le recovery, installer supersu : http://download.chainfire.eu/636/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.37.zip?retrieve_file=1

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros :P

 

Pas Touche à la "NOUVELLE" Cdisplay :emo_im_undecided:

 

J'aurais la mienne demain ou Jeudi

 

Par contre, si c'est en 6+0 Direct.....

Si on "déplace" les OBB etc..des jeux bien lourd, ça va "réellement" vers la SD ???? ...

 

Si oui,  génial et bien mieux quand même, juste patienter pour un tuto pour enlever les pubs etc.... :)

Modifié par Pepelorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c'est la loose...

La nouvelle rom s'installe et démarre sur ma tablette de premier génération mais plus moyen de la rooter et plus possible de déplacer nativement les applications vers la sd externe (le bouton n'y est plus).

Il va falloir attendre les enfants.

Par contre il est fort possible que notre rom s'installe et fonctionne sur la nouvelle mouture de cdisplay mais ça reste à voir.

Ps : le wifi ne semblent plus se mettre en veille en même temps que l'écran.

 

Edit.  Non, le wifi se met toujours en veille. Fausse joie. 

Modifié par Oops
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant un dump uniquement du kernel et du recovery (par sécurité) pour ensuite flasher le kernel et le recovery de notre rom. puis dans/via le recovery, installer supersu : http://download.chainfire.eu/636/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.37.zip?retrieve_file=1

Je viens d'essayer, ok pour avoir le recovery et flasher le kernel, mais pas possible de rooter la tablette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord merci pour tout le travail effectués par Jakavasor et tant d'autres, je recois ma tablette tout a l'heure normalement, et heureusement que j'ai pensé jeter un oeuil a la fin du topic car je doit la preparer pour l'offrir a noel a mon neuveu de 6 ans.

 

En attendant puis-me rendre utile au travers de quelques tests sur la nouvelle mouture de la CDisplay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier, j'ai foncé tête baissée et installé tout de suite une rom de la première page de ce topic (3+3): inutile car les v2 n'ont plus ce problème d'espace disponible.

Je reste sur cette rom en attendant de voir ce qui va arriver.

Sinon plus de pub même si ce n’était pas très envahissant.

Au vu du prix de 50€, je trouve la tablette réactive, pas de lag pour l'instant. Les jeux tournent sans problèmes. Musiques vidéos lectures ne posent aucun soucis.

Mais : points négatifs: comme tout le monde apparemment très mauvaise réception WIFI, couleurs de la tablette pâles mais je suis peu-être trop habitué à mon S4 et aux couleurs trop vives de SAMSUNG.

Je pense l'utilisé quelques mois en attendant que mes finances me permettent d'acheter une tablette milieu de gamme voir haut de gamme et je la donnerai à mes enfants qui sont déjà dessus comme des petits fous.

 

Conclusion : très bon rapport qualité prix voir le meilleur rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c'est la loose...

La nouvelle rom s'installe et démarre sur ma tablette de premier génération mais plus moyen de la rooter et plus possible de déplacer nativement les applications vers la sd externe (le bouton n'y est plus).

Il va falloir attendre les enfants.

Par contre il est fort possible que notre rom s'installe et fonctionne sur la nouvelle mouture de cdisplay mais ça reste à voir.

Ps : le wifi ne semblent plus se mettre en veille en même temps que l'écran.

 

Edit.  Non, le wifi se met toujours en veille. Fausse joie. 

 

 

Et voilà! c'est rooté. Le problème viens de TWRP, qui ne reconnais pas correctement les partitions. Reste à faire le ménage.

Modifié par Oops
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bravo pour votre travail et les échanges qui sont au top

 

J'attends ma Cdisplay ce soir ou demain. Je suppose que je vais également avoir la 6+0

 

En attendant d'avoir une nouvelle ROM sans pub, on peut certainement installer nova launcher ce qui va supprimer la pub, non?

Par contre on aura des alertes intempestives sur les CGV Cdiscount, quoique ils ont peut-être changé ça !!

 

Quelqu'un a testé?

 

Un conseil en termes de carte SD qu'il faut installer pour que ça tourne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai qq questions, si une bonne âme pouvait m'éclairer... merci

 

J'ai une CDisplay 1ère géné qui est actuellement en 5+1.

 

J'ai vu que vous parliez d'une CDisplay 2nd gén actuellement, et d'une mise à jour du firmware.

Ma question : sur ma CDisplay 1ère gen, aurais-je cette MAJ de firmware proposée et dans ce cas, doit-on la faire ou pas ?

Si oui, il y a t'il des précautions à prendre, j'entends parler de TWRP (MAJ à faire ?), ce qui me conduit à ma 2nd question...

 

Actuellement je dois être sous TWRP 2.7.1, j'ai vu sur le site TWRP qu'il était passé sous TWRP 2.8.1, et je me demandais si notre TWRP actuel pouvait être mis à jour et quel était le fichier à récupérer étant donné que la Haier E701 n'est pas connu chez TWRP ?

 

Pour info, il est très facile de mettre à jour le TWRP (Recovery), il suffit de booter sa tablette en mode Recovery (donc d'être sous TWRP), le sélectionner "Installer un zip", de sélectionner le zip du TWRP (celui téléchargé donc) et de faire installer avec le bouton type glissière. A la fin de l'install, il faut rebooter et c'est fini.

 

Et pour répondre à certaines questions, oui le Wifi est "léger" sur cette tablette, c'est son gros point faible je dirai.

 

Merci pour vos retours.

 

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir ma Cdisplay j'ai un souci pour le moment je n'arrive à télécharger sur aucun des liens du tuto ça commence mal lol les téléchargements ne se lancent pas, une manip à faire ? Que ce soit pour les drivers ou les rom j'arrive bien sur la page de dl mais beau cliquer sur valider ça démarre pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir la mienne également. Pas de soucis de download pour les pilotes et rom.

Par contre coté installation des pilotes, j'ai reussi en forcant l'installation.

j'ai comparé avec le fichier RockUsb.inf, je n'ai pas trouvé les même référence VID / PID

 

la mienne : USB\Vid_201E&Pid_4289&Rev_0222&MI_00

 

Par contre ensuite quand je  démarre avec power + vol Up, il trouve un nouveau péripherique mais echec ...

Je poursuit mes investigations ... et corrige mon post au fur et a mesure ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...