JA Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Drakaz j'ai une petite question encor... Quand j'active la 3D, c'est aussi pourrit qu'avant, escque je doit refaire la manip ou l'on redepose le fichier .so en passant par les lignes de commande dos ( cmd )? Le faite d'installer la nouvelle ROM la t elle suprimer ou desactiver? Merci de ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 As tu bien fait la manip avec le fichier HTC.zip à mettre à la racine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 kevinpato quel est le nom exact du fichier avant de l'appeler HTC.zip? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 J'ai une ou deux question : Comment utiliser le mode "superuser" ? Si tu sais pas, c'est que t'en as pas besoin A quoi servent les applications "vpn connections", "wireless tether for root users", et "swiftp" ? C'est pour se connecter en VPN, pour se connecter avec un pc si on est root, ou pour creer un serveur ftp sur ton téléphone Est il possible de désinstaller certaines appli ou widget intégrées à la rom (comme "hdblog") ? Oui, on utilise "adb shell" puis on va dans un repertoire /data/app_s et tu efface ce qui s'appelle Hdblog* Enfin, depuis le recorvery, à quoi sert d'activer ou désactiver le root du mobile ? Le root est il déjà activé par défaut dans la rom ? Tu l'a deviné, ça sert à rien Merci et désolé pour toutes ces questions ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 KEVINPATO, quel manip avec le fichier HTC.zip?, peut tu me decrire la manip a effectuer. Sous l'ancienne rom, j'ai installer le fichier avec l'extention .so afin d'avoir le 3D fluide, esce la meme manip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 c le fichier ion-ota-150275 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 jai le recovery 4.3 ... et le fichier II5.tar sur le téléphone je n'ai pas besoin de sauvegarder les applis Google ... ? je les restaurerai avec le recovery et le fichier II5.tar ... ? c'est bien ca ? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 c ca Goten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Bon après plein d'essai j'ai enfin réussi !!! je n'appuyait pas sur la touche volume bas pour passer en recovery je revenais en fastboot :/ Maintenant, j'ai pu tester la qualité de cet ROM. Félicitation Serait il possible de donner un tuto pour permettre a tous le monde de customiser une rom Merci par avance et encore félicitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 merci tiago , je flash de suite alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsmake Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour, merci a drakaz et la communauté pour le travail effectué. J'ai une petite question (pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse) : Comment mettre les applications dans les dossiers que nous pouvons créer dans le menu ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratatouille Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour à tous, MAJ 1.1 effectuée, par contre comme je venais de la 1.0 j'ai préféré ne pas faire de back up du system car cela aurait écrasé mon BU précédent qui était le BU système de mon tel "sortie d'usine". Donc en gros voilà ce que j'a fait : Flash du recovery en 4.3 Boot en mode recovery Flash de la nouvelle Rom avec le nouveau Update.zip placé à la racine de ma SD interne Restore Gapps Reboot. Drakaz ais-je bien fait ? Merci A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsmake Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Il me semble que t'as oublié le 10eme points du tuto de Drakaz >>> http://forum.hdblog.it/showthread.php?p=33777 <<< qui demande de restaurer "LibHGL" avec le recovery. Il faut que tu es préalablement placé l'archive "HTC.zip" à la racine de ta SDcard interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 J'ai fait comme toi ratatouille ... car la 1ere fois j'ai fait - Flash avec update.zip - restore Gapps - restore Lastest Backup et jai récupéré mon système de base (pas la ROM de Drakaz) donc la 2eme fois j'ai reflashé - Flash avec update.zip - restore Gapps et c'est tout ... Donc j'ai la rom de drakaz (galaxhero 1.1) qui marche mais jai plus mes données ... Donc je vais découvrir la ROM :D Un Grand merci à Drakaz !!! :D et à tous ceux qui m'ont aidé pour mon installation de Galaxhero ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JA Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 DJSMAKE ou trouve tu le HTC.zip et a quoi sert il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsmake Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Drakaz l'explique sur la première page. - Il faut que tu ailles sur ce lien : >>> http://developer.htc.com/google-io-device.html <<< - Ensuite tu descends jusqu'à "Download the image packages" (correspond au 2eme tableaux) - Dans le tableau tu télécharges cette archive >>> signed-google_ion-img-150275.zip <<< - Ensuite tu la renommes en "HTC.zip" - Et tu la places à la racine de ta SDcard Je pense qu'il faut cette archive pour que le recovery puisse récupérer le fichier "LibHGL". Ce fichier est une librairie pour le rendu 3D (d'après ce que j'ai compris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 djsmake a quoi sert le recovery.img present avec le rectools.tar.gz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsmake Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 (modifié) recovery.img : Ce fichier est le RECOVERY que tu dois installer avec le SDK. Il faut absolument que tu l'installes si tu veux installer la rom de Drakaz. rectools.tar.gz : une sorte de package de commande que tu dois copier sur ta SDcard interne. (ton recovery utilise ce package). Modifié 27 novembre 2009 par djsmake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 parce que j'ai fait la manip sous linux avec le tuto de makime donc c'est le recovery.img que je dois mettre avec adb et fastboot pour l'installation du recovery c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsmake Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Perso j'ai fais la manipulation sous windows : Je pense que oui, mais attends qu'une personne qui l'a installé avec linux te donnes confirmation, ou regarde sur les forums. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 (modifié) parce que le recovery fonctionne sinon je vais tenter je verrais bien ! merci en tout cas Modifié 27 novembre 2009 par tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsmake Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Quand tu démarres en mode recovery tu as bien le recovery de drakaz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 J'ai flashé, je boot sous la rom galaxhero 1.1 ... mais quand je me connecte à un point d'acces wifi , pas moyen de lancer une page web ni de se connecter au market ... :/ y a t-il une manip à faire ? ou est-ce anormal ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Salut à tous, J'ai un souci avec le restore Gapps en voulant installer la v1.1 de Galaxhero : "Restore aborted" Je précise que j'avais auparavant installer la v1 sans aucun souci (flash en II5 via ODIN à l'époque puis installation impeccable de la ROM via recovery 4.1) J'ai donc voulu installer la v1.1 en procédant comme ceci : - Mise en place des fichiers sur la SD interne (bon nommage et bon emplacement à la racine). J'ai remplacé le rectools.tar.gz de la 4.1 par la 4.3 (j'ai voulu reflasher par adb mais marche pas, je suppose que celà suffit étant donné que j'ai bien le recovery en 4.3 quand je boot) - Wipe du téléphone puis reboot automatique - update.zip de la v1.1 sans problème - Tentative de restore Gapps et là ça bugg tout le temps.... J'ai essayé pas mal de manips (faire de la place sur la SD interne, la SD externe est enlevée) Je n'arrive pas à récupérer le fichier log (n'apparait pas sur la SD, je regarde bien tout de suite après le message d'erreur). Je précise que j'ai regardé pas mal sur le forum avant de poster et je me suis rendu compte que certaines personnes avaient eu le même souci que moi. J'ai testé les manips préconisées mais rien n'y fait.... J'ai retéléchargé plusieurs fois la II5... Quelqu'un aurait une idée ? Merci par avance. Vinz6vinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winni Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour, tu as bien mis II5.tar sur la SD interne?(à coté du update.zip). Normalement ça fonctionne nikel. Petite astuce pour ceux qui n'arrivent pas à faire du ADB push: montez les cartes SD sur le systeme d'exploitation via l'option du recovery (mount SD's) et copiez vos fichiers directement sur la SD interne via l'explorateur windows... ça evite de taper des lignes de commande. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.