Aller au contenu

Avis après achat du Z3C


Recommended Posts

Tu n'as pas de configuration à faire, juste à passer en mode "Manuel" pour être en 20 Mpixels.

 

Ensuite, en fonction de la situation tu peux changer ce que tu veux notament via SCN (en haut à droite) pour avoir les différents modes (sport, neige et compagnie).

Tu peux aussi cliquer sur le bouton "Réglages" juste à côté de SCN si tu veux pour régler l'objectif en fonction de la luminosité ambiante (soleil, nuageux, lampe, néon etc.) mais moi je le laisse en automatique, tu n'a pas besoin de toucher à ça de manière générale.

 

Non parce que franchement, laisser le mode automatique (qui est enclenché de base) pour avoir des photos 8 Mpixels alors que tu as un appareil capable de faire du 20 Mpixels c'est un peu dommage entre nous, tu utilises que 40% des capacités de l'objectif  ;) .

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous fait un premier retour sur ce qui me marque après 5 jours d'utilisation

Pour ceux qui veulent me situer dans les connaissances smartphones, je suis tout en bas, le mec qui connait pas grand chose

 

1- Passage de Apple à Z3C

J'avais un peu les jetons d'avoir à me retaper tous les numéros, perdre mes SMS, transférer les images et photos.

Que de simplicité avec Sony!! On télécharge PC environement avec ses 3-4 applis, on ouvre...et çà fait tout tout seul, trnasfert ce contacts, SMS, image, photos...

Pour la musique, fini les itunes où il faut le bon format, qui se raffraichit pas, etc...On choisit sa musique, on appuie sur tranfert....fin!!

D'enfer

 

2- Utilisation du Z3C

J'avais un peu surfer chez Darty, et je me disais que j'allais galérer un peu avec la multitude de fenetre, mais en fait, on créé le téléphone qu'on veut; et au départ, ne pas trop en mettre s'avère un bon choix car il y a vraiment des multitudes de widget et autres gadgets qui peuvent faire perdre la tête à un new-bye comme moi

Tout est fluide, assez intuitif

 

3- Téléphone

Oui, y a encore des gens qui se servent du téléphone

J'ai peut-être pas encore tout vu mais pour çà je suis un peu mitigé. L'écran est un peu trop sensible à ce niveau; en téléphonant j'entends souvent des "bip">>>c'est mon oreille qui change les menus; c'est un peu chiant

Pareil quand on recoit un appel; on sort le téléphone de sa poche ou sac; il suffit de mettre le doigt sur l'écran et hop plus de son et on est sur le menu de refus d'appel; c'est assez perturbant

Dommage qu'il n'y ait pas un bouton pour switch son / pas son à l'instar d'un iphone

 

4- Batterie

Quel régal!!! Je le charge tous les 3 jours!

Par contre, j'ai acheté le dock de chargement parceque je ne coris pas un seul instant à l'a solidité du cache qui abrite les prises de charge; et ces prises de charge n'ont vraiment, mais alors vraiment pas l'air solide. Peut-être me trompe-je....

Dernier truc un peu chiant, c'est cette LED verte de charge, bien embettante quand on dort (moi çà me gêne en tous cas!)

 

 

Voilà, j'en mettrai peu à peu au fur et à mesure de la découverte

Modifié par Smileybone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de configuration à faire, juste à passer en mode "Manuel" pour être en 20 Mpixels.

Ensuite, en fonction de la situation tu peux changer ce que tu veux notament via SCN (en haut à droite) pour avoir les différents modes (sport, neige et compagnie).

Tu peux aussi cliquer sur le bouton "Réglages" juste à côté de SCN si tu veux pour régler l'objectif en fonction de la luminosité ambiante (soleil, nuageux, lampe, néon etc.) mais moi je le laisse en automatique, tu n'a pas besoin de toucher à ça de manière générale.

Non parce que franchement, laisser le mode automatique (qui est enclenché de base) pour avoir des photos 8 Mpixels alors que tu as un appareil capable de faire du 20 Mpixels c'est un peu dommage entre nous, tu utilises que 40% des capacités de l'objectif ;) .

Le mode manuel est très limité.

Si tu choisis 16 Mpx (en 16/9), les modes scènes ne sont plus disponibles.

Et franchement, ce n'est pas mieux en manuel.

Sony vends des capteurs à tous les fabricants de téléphones (Apple, Samsung, etc...), mais ils ne sont pas capables d'avoir un traitement logiciel digne de ce nom.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Smileybone, merci beaucoup pour cet avis objectif.

 

C'est vrai que Sony transfert, c'est bien pratique. Ca m'a également permis de récupérer mes SMS et autres photos, vidéos, contacts venant de mon Nexus. Le tout juste en installant une appli et en mettant les deux appareils en contact NFC.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après plusieurs semaines de bon et loyaux services, je viens de m'apercevoir que la petite trappe carte microSD/microUSB s'ouvre toute seule... j'ai la flemme de le renvoyer au SAV..

 

Ce n'est pas la microSD qui dépasse car quand j'appuie bien la trappe reste fermée comme il faut mais petit à petit, ça s'ouvre légèrement et du coup absence d'étanchéité !

 

Une solution alternative peut-être ?

 

Merci

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même symptôme sur la mienne. 

J'ai fait fait une flexion sur la tige qui retient cette trappe de manière à la tordre un peu car en fait c'est quand celle-ci est légèrement tordue que le problème survient, il faut trouver comment la tordre de manière à ce que la trappe reste en place correctement une fois fermée.

Depuis un mois ça referme à nouveau comme il faut.

 

En espérant que cette solution corrige ton problème  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment content du smartphone , moins de la qualité du produit. Je l'ai eu livré avec une rayure (ou une trace) sous l'écran en verre trempé, ducoup je ne peux rien y faire. Elle va de la gauche vers la droite tout le long de l'écran (diagonale) et est assez gênante en plein soleil! Sinon rien à redire, le dos ne semble pas du tout en verre trempé vu comme il se raye, non? Et sinon le reste est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super heureux du smartphone !

Vraiment beau en blanc !

Par contre j'avais pas fais attention mais il faut une nano sim et mon précédent téléphone demandais une micro sim..

du coup je dois attendre ma nouvelle sim :p

Je referais un nouveau post après avoir bien pu utiliser le Z3 compact avec la sim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je comprends pas trop le débat avec la solidité des écrans.. (Je viens de lire le post depuis le début) quel que soit le téléphone c'est toujours la même galère, et le simple fait de mettre une coque en silicone divise par 10 le risque de casse (parce que en soi c'est bien une question de chance).

Faut choisir quoi, un beau téléphone, ou un téléphone solide et certes un peu moins beau !

 

Pour les photos, perso je me sers plus d'instagram ou de snapchat donc je me sens assez peu concerné par les photos de 20Mpx+, et c'est fou ce qu'un simple filtre ou un coup de photoshop peut améliorer la qualité des photos..

J'ai vu pas mal de retours sur l'écran qui se fissure tout seul, c'est vraiment des cas isolés ?

 

Mais bref, j'ai commandé un Z3C et il devrait arriver demain, je suis impatient ! :D

Jusqu'a présent j'ai toujours eu que du milieu/bas de gamme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre n'améliore pas une photo, il cache ses défauts.

 

Cacher les défauts signifie la même chose que améliorer non ?  :P

Mais oui, en effet.

 

Pourquoi prendre un smartphone à 440 euros si c'est pour ne pas se servir de l'appareil photo au meilleur de ses capacités..?

Envoyé de mon Z3C en utilisant Tapatalk

 

Je crache pas dessus, c’était plus pour dire que c'était pas un critère d'achat. Mais c'est purement personnel  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une surchauffe ha ouais mdr il faut que ca m'arrive lol ^^

Et oui une surchauffe crois moi c'est moins drôle quand ça t'arrive, surtout que visiblement j'ai eu de la chance car beaucoup de gens on eu ce soucis sans que Sony reconnaissent ce défaut pour la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je commence à avoir un léger décollement du port magnétique, pourtant je fais super gaffe vu tous les retours qu'il y a eu sur ce sujet

Quand je regarde le téléphone du dessus, on voit clairement que le bas du port magnétique dépasse et en appuyant dessus il revient à sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ton étanchéité en prenne un coup !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai eu un Z3C pendant 1 mois , ce qui m'a le plus gavé c'est l'écran quand il est au soleil, on voit des petites bandes sur tout le long

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai! Mais je trouve que ça donne un charme! Les AMOLED c'est pas mieux, ils sont aux couleurs d'un arc en ciel en plein soleil. D'ailleurs je me demande ce que c'est ces bandes sur l'écran.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...