Aller au contenu

Avis après achat du Z3C


Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

J'envisage l'achat de cet appareil pour un cadeau,

 

Je suis presque décidé (il coche toutes les cases de mon cahier des charges comme on dit). Reste un seul point qui me chiffonne un peu: parmi les avis des différentes sites de ventes, certains se plaignent de problèmes de vitre et de dos qui se décolle spontanément au bout d'un certain temps.

 

Qui saurait-on me dire si c'est un phénomène répandu ou si le risque n'est pas trop important de tomber sur un appareil ayant ce défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as eu un Xperia Z il me semble, le problème existait déjà.

Honnêtement je doute que le problème soit très répandu. Mais évidemment, sur les forums et les commentaires, on trouve plus de gens qui viennent signaler leurs problèmes que de gens annonçant que tout est parfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu un Xperia Z il me semble, le problème existait déjà.

Je l'ai toujours (enfin ma femme plutôt) et il est toujours au meilleur de sa forme (à part les 2/3 petits bugs sur lesquels j'avais fait une fixation)

Sinon tu as raison, ce sont toujours ceux qui ont des problèmes qui se manifestent plus volontiers (et c'est bien logique).

 

Sinon, sur ce fil, j'attend aussi des retours positifs d'un ou deux ayant ce modèle depuis assez longtemps.

 

Mais comme je ne trouve pas d'autre modèle équivalent en terme de perfs/fonctionnalités pour un gabarit aussi réduit je pense que je vais très probablement concrétiser l'achat rapidement. Dommage que j'ai raté quelques promos récente, le meilleurs prix ou je le trouve est de 380€ environ là.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoolRaoul, 

Franchement pour moi ca reste un très bon téléphone. Je l'ai depuis sa sortie et je n'en suis pas déçu une seconde. Par contre, bien entendu avec ces vitres avant et arrière (plus fragile qu'un dos plastique c'est évident), l'investissement dans un verre trempé pour la face avant et dans une coque arrière est indispensable. Si tu veux pousser le vice un peu plus, tu peux rajouter une petite protection basique type plastique sur la vitre arrière. 

 

Alors oui effectivement, beaucoup de possesseurs se plaignent de la fragilité du produit, de l'écran cassé lors de la première chute, mais très souvent ces personnes n'avaient pas de protection. C'est pas de bol mais c'est la même chose chez la concurrence, un mauvais angle d'impact et l'écran éclate comme partout !!

 

J'ai fait tomber le mien d'environ 1 m 50 sur le trottoir un jour en sortant de chez moi et il est tombé sur son coin inférieur droit, pile poil là où il ne faut pas...mais il a resisté et s'en ai sorti avec une petite égratignure de rien du tout.  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense un peu comme Fatnums, avec une protection on limite les risques. Il est dit fragile mais je pense pas qu'il le soit forcément plus qu'un autre (Mise à part qu'il possedent un dos en verre donc forcément 2x plus de chance de le briser). Le miens est tombé de la hauteur d'un plan de travail de cuisine, avec coque silicone + verre trempé il n a eu aucuns dommages (J'ai du avoir un peu de chance quand même). Si tu le prend chez un opérateur il va falloir se dépêcher car je l'ai conseillé à ma soeur chez orange (Avec ODR de 50e) il n'y en a presque plus. C'est un téléphone pour moi aux dimensions idéales, réactif, qui rempli tout mes critères.

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le prend chez un opérateur il va falloir se dépêcher car je l'ai conseillé à ma soeur chez orange (Avec ODR de 50e) il n'y en a presque plus. 

J'avis bookmarqué ce matin un exemplaire à 380€, import Allemagne, chez Amazon en direct, mais il n'est plus dispo depuis:

LVTfAgq.png

Chez Orange on me dit également non disponible:

https://boutique.orange.fr/mobile/sony-xperia-z3-compact-noir

jpagxrE.png

 

Je ne veux pas non plus l'acheter chez un revendeur inconnu, tant pis ça coûte un peu plus cher.

 

Faut que je continue à surveiller les offres.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne dites pas tout , beaucoup se plaignent aussi que du a la surchauffe du téléphone l'écran s'est fendu en 2

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je me suis peut être mal exprimé dans mon post précédent, mais tu as raison, c'est un des problèmes du z3 compact, alors après je ne sais pas si ça peut avoir un impact ou non sur la survenue de ce problème, mais j'ai mis justement ma protection plastique sur la face arrière (en plus d'une coque rigide) pour "tenter" de l'éviter.

 

Le problème reste également de savoir quel est le pourcentage de retour de z3c pour cette raison de surchauffe entraînant le bris de glace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas considérer la surchauffe comme un problème de ce modèle. Tous les téléphones chauffent beaucoup dans certaines conditions, certains utilisateurs ont d'ailleurs tendance à exagérer le problème car ils ne connaissent pas les seuils de température.

 

Sinon si rien ne presse, d'ici quelques semaines son prix va bien baisser avec l'arrivée du Z5 Compact B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheter le mien chez cdiscount le week end dernier

Chauffe pas, j'ai flasher 3 roms, une pre root, la rectify et la dernière maj officielle via pc compagnon

J'ai le m8, entendu beaucoup parler et envi de changement, cela aura été qu'un envie, il repart demain normalement chez cdiscount

Rien à reprocher niveau perfs, peut être l'ecran trop petit pour moi, je pensais m'adapter, pas reussi

Niveau qualité elle est bien là, les caches sd /charge et sim sont un peu leger pour un plongeon dans l'eau douce

J'ai même immaginer mettre du scotch au final, je ne l'ai jamais immerger en 3 jours d'utilisation

Pour l'utilisation à une main, ses perfs, sa fluidité, son soc, son gpu et appareil photo je le conseille

Après pour les moins soigneux, passer à autre chose, c'est vrai que le dos en verre fait fremir au moindre faut pas

De 129 grammes, avec un verre trempé, une coque ringke fusion, on passe à 149 grammes, c'est dommage d'en arriver là, c'est mon point de vue bien sûr

Bonne soirée

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si rien ne presse,

Problème: s'agit d'un cadeau d'anniversaire, il y a donc une échéance (fin septembre dans le cas présent)

 

d'ici quelques semaines son prix va bien baisser avec l'arrivée du Z5 Compact B)

Annoncé hier à l'IFA le Z5C, et c'est justement à quoi je pensait.

Ce matin il est de nouveau en stock chez Amazon (aussi chez LDLC mais pour une quinzaine d'euros de plus).

Résultat, je me tâte entre commander maintenant ou temporiser un peu.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les prix font mal... Mais ne sont pas pires que Samsung par exemple.

Moi j'aime à croire qu'ils ont trouvé une solution pour le S810, car après tout il ont eu suffisamment de retours négatifs avec le Z3+, mais j'attends les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me saoule avec Sony c'est de ventre leur téléphone à ce prix la , il les sortirait 1 fois pas an OK mais tous les 6 mois il n'y a aucune amélioration majeur et il vende au maximum

 

C'est un peu le cas avec la plupart des constructeurs: acheter un appareil juste à sa sortie n'est jamais synonyme de bonne affaire.

A ce sujet, l'évolution du prix du Z3 (pas compact) en moins d'un an est significative:

Mg9T527.png

L'avantage ici avec Sony et sa fréquence d'annonce de nouveaux modèles est qu'acheter la génération N-1 permet d'avoir un téléphone loin d'être à la ramasse pour un prix correct.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup leur stratégie est bête car les consommateurs vont se rabattre a la génération n-1 comme tu dis vu que par rapport a la génération n+1 yaura rien comme différence ...

Pas forcément: comme pour chaque marque on trouve toujours ceux que les markéteux appellent les "early adopters", qui veulent absolument avoir la dernière nouveauté avant les autres (CF les rigolos qui font la queue devant les Apple stores à chaque sortie d'un nouveau produit de la marque), et pas  forcément pour des raisons d'avancées techniques.

 

In fine, le marché se répartit entre les différentes catégories de consommateurs, les raisonnables et les "passionnés"  (pour ne pas vexer personne), pour ces derniers le rapport qualité/prix n’étant pas un critère décisif.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

je me permets de rebondir sur la baisse des prix des phones lorsque la nouvelle fournée arrive, et contrairement à vous je ne trouve pas que Sony fasse des efforts dans ce sens là.

Vous dites que l'arrivée du z5c va faire baisser le prix du z3c....certes mais pas sde façon significative pour moi.

Je m'étais fait la réflexion à la sortie du z3c (acheté 499 euros avec enceinte bluetooth sony), et à cette même époque on ne pouvait pas trouver le z1c à moins de 350 euros. 

En regardant encore à l'instant, à part sur price min...où on peut le trouver à 150 euros (quand même pas mal), la plupart des autres enseignes le font à 299 euros.

 

Donc franchement vu la politique de sony en termes de prix, je pense que le z3c sera encore au même prix qu'aujourd'hui pendant encore 1 an.

Je prends les paris ???  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheter le z3c sur cdiscount pour 368€, si tu fait reference à ce modele

A propos de cdiscount: http://forum.canardpc.com/threads/57885-Les-bons-plans-Hardware-la-suite-le-topac-des-95-sur-tout-et-des-class-action?p=9232378&viewfull=1#post9232378

 

Dommage que le noir (celui que je vise) soit plus cher que les autres chez eux...

 

**EDIT**

De toutes façons (noir ou pas) c'est tous des vendeurs tiers, pas trop confiance 

nSxInMY.png

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-z3-compact-blanc/f-1440402-sonyxperiaz3cbc.html

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...