talouesttoioukoi Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 99€ sur Amazon, ben je l'ai raté aussi, je suis passé à côté, c'était quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlvinStarr Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Chez Darty, la remise de 20€ était valable jusqu'au 18/01. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewRookie86 Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Sujet : Problème stockage carte memoire ext / Root du téléphone ? Bonjour à tous, Je suis un nouvel acquéreur du Huawei g620S, étant très attiré par les retours positifs sur ce téléphone je me suis lancé, je l'ai pris. Première inpression : génial ce tél, écran magnifique, interface bien plus cool que le android classique, design simple mais l'ergonomie du tél fait qu'on a une bonne prise en main. Après on commence à aller sur le store, je télécharge quelques jeu, je reprends ma collection Mp3 et hop mémoire pleine. Tout va sur la mémoire interne, même en sélectionnant la carte ext comme emplacement par défaut. Vraiment dommage, est ce du à Kitkat ou au fait que mon tél ne soit pas rooté; en effet toutes les app dédiées aux transfert des données vers la carte SD ne fonctionnent pas (sd fix...) Moins de 4gb de stockage la sa devient vraiment light et franchement la flemme de devoir toujours allumer mon ordi pour mettre les zik sur la carte SD. Je tiens à préciser que je suis une quiche en ce qui concerne l'informatique. _ Faut-il que je root mon téléphone afin de regler ce problème (mon dernier tél était un nexus S, je n'avais jamais eu ce genre de problème) ? _ La méthode de root proposée par bab1c est-elle easy? et toujours d'actu ? je n'avais pas compris ce passage : Décompresser l'archive dans un dossier : https://mega.co.nz/#...OHdLnw4Lrw-wmNA _ Le fait de rooter mon téléphone m'empechera-t-il de passer sous Lollipop (à vrai dire on ne sait pas si huawei va le faire) ? Merci d'avance en tout les cas !!! J'éspère ne pas avoir à le mettre sur le bon coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada_fred Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Petit retour d'expérience : J'ai offert ce téléphone dans sa version blanche pour Noel à ma femme en remplacement d'un Wiko Cink Slim. Elle est ravie : les photos sont vraiment belles, l'autonomie est plus que correcte, l'accroche réseaux aussi. Je lui ai commandé une housse à 5.20€ livraison incluse (que je recommande) reçue aujourd'hui même : (commandée le 16/12/14) http://www.banggood.com/Mofi-Hui-Series-S-View-PU-Leather-Case-For-Huawei-Honor-4-Play-p-954351.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Je viens tout juste d'acheter ce smartphone et autant dire que je suis un peu perdu. A la base sur iPhone (j'aime pas), je suis ensuite passer sur Nokia avec Windows Phone où j'ai vraiment accroché ! Bref, aujourd'hui sur Android pour découvrir cet autre OS, je souhaiterai savoir si c'est possible d'enlever EMUI 2.3 (ça fait trop iphone) et si oui, comment ? J'ai lu toutes les pages de ce sujet mais je suis totalement perdu et ne comprend rien du tout... :/ J'ai acheté le téléphone nu chez Darty. Dois-je le déverrouiller quand même ? A quoi ça sert ? Et du coup après comment faire pour avoir un android kitkat normal et pas emui ? Merci pour votre aide ! :) Modifié 19 janvier 2015 par d-ftx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talouesttoioukoi Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Petit retour d'expérience : J'ai offert ce téléphone dans sa version blanche pour Noel à ma femme en remplacement d'un Wiko Cink Slim. Elle est ravie : les photos sont vraiment belles, l'autonomie est plus que correcte, l'accroche réseaux aussi. Je lui ai commandé une housse à 5.20€ livraison incluse (que je recommande) reçue aujourd'hui même : (commandée le 16/12/14) http://www.banggood.com/Mofi-Hui-Series-S-View-PU-Leather-Case-For-Huawei-Honor-4-Play-p-954351.html Merci pour cette housse, je viens de la commander en bleu turquoise pour ma femme car la première que j'ai acheté sur Amazon est juste horrible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlvinStarr Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour, Je viens tout juste d'acheter ce smartphone et autant dire que je suis un peu perdu. A la base sur iPhone (j'aime pas), je suis ensuite passer sur Nokia avec Windows Phone où j'ai vraiment accroché ! Bref, aujourd'hui sur Android pour découvrir cet autre OS, je souhaiterai savoir si c'est possible d'enlever EMUI 2.3 (ça fait trop iphone) et si oui, comment ? J'ai lu toutes les pages de ce sujet mais je suis totalement perdu et ne comprend rien du tout... :/ J'ai acheté le téléphone nu chez Darty. Dois-je le déverrouiller quand même ? A quoi ça sert ? Et du coup après comment faire pour avoir un android kitkat normal et pas emui ? Merci pour votre aide ! :) Tu peux commencer par installer un launcher (nova, go, apex ...) ensuite, si ton téléphone est rooté, tu peux geler ou désinstaller les applications de la surcouche Huawei. Mais je pense que le plus simple, au final, sera de flasher une Rom optimisée pour ce portable. Je sais qu'il y a une Rom Mokee qui fonctionne sur le G620S mais je n'y suis pas parvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 J'ai installé un launcher déjà mais ça ne permet plus les widgets... :/Justement comment je root mon téléphone? Désolé c'est vraiment nouveau pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlvinStarr Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Pour le dévérouillage, le recovery et le root : https://forum.frandroid.com/topic/205866-huawei-g620-s/?p=3238267 Tu utilises quoi comme launcher pour ne pas pouvoir mettre de widgets ? J'utilise Nova, et je n'ai aucun problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 (modifié) Pour le dévérouillage, le recovery et le root : https://forum.frandroid.com/topic/205866-huawei-g620-s/?p=3238267 Tu utilises quoi comme launcher pour ne pas pouvoir mettre de widgets ? J'utilise Nova, et je n'ai aucun problème. Merci!! :) Alors j'ai Apex Launcher, mais après c'est peut être juste moi qui me démerde comme un pied! :P Je vais retenter... Et je dois déjà attendre la réponse par mail si j'ai bien compris, pour le code! Sinon question à part, pas moyen d'avoir les notifications push sur Facebook, ça vous le fait aussi? J'ai bien les notifs quand on déroule l'écran (avec tous les raccourcis et notifs) mais pas directement sur l'icône FB... :/ Modifié 19 janvier 2015 par d-ftx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dana12 Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 99€ sur Amazon, ben je l'ai raté aussi, je suis passé à côté, c'était quand ? Lors du Black Friday je crois... Chez Darty, la remise de 20€ était valable jusqu'au 18/01. J'ai regardé mais je ne l'ai pas vu... En gros j'ai manqué toutes les offres...Alors soit je suis complètement inapte, soit c'est un gros complot pour que je n'achète pas ce smartphone :huh: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Perso je l'ai acheté à 129€ samedi 17/01, dernier jour de l'offre, donc 149 - 20... Sur le site internet c'était bien mentionné, mais en magasin rien, même le téléphone n'était pas exposé, mais en demandant, le vendeur m'a cherché le tel et appliqué la réduction! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewRookie86 Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Bonsoir, Pour ma part n'étant pas bon en info et n'ayant pas de retour suite à ma question, je n'ai pas préféré essayer le root pour pouvoir faire de la place sur ma mémoire interne. Quid des transfert de données sur la carte sd ?? (sa enregistrait sur la mémoire interne et sur la sd même en paramétrant la carte comme stockage par défaut). J'ai donc décidé de me faire rembourser le tel chez Darty. Pour info si ils sont réticent, sachez que sur leur site internet Darty annonce de l'emui 3.0 (pour memoire le tel a une version antérieur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydubs Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 99€ sur Amazon, ben je l'ai raté aussi, je suis passé à côté, c'était quand ? Pour le Black Friday... le 25 novembre. Et 119€ en Vente Flash le 15 décembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Bon alors j'ai rien dis pour les widgets ^^ Comme dis je découvre donc j'étais juste passé a côté, hm.. :x Ce problème étant réglé, il m'en reste un autre: Les notifications - gmail ça marche - email je reçois rien - Facebook, pas moyen de les avoir - appels manqués et sms je ne sais pas encore, j'attends ma carte sim! Sauriez vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada_fred Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Bon alors j'ai rien dis pour les widgets ^^ Comme dis je découvre donc j'étais juste passé a côté, hm.. :x Ce problème étant réglé, il m'en reste un autre: Les notifications - gmail ça marche - email je reçois rien - Facebook, pas moyen de les avoir - appels manqués et sms je ne sais pas encore, j'attends ma carte sim! Sauriez vous m'aider? regarde dans les réglages - gestion des notifications il me semble et vérifie que FACEBOOK ne soit pas bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 regarde dans les réglages - gestion des notifications il me semble et vérifie que FACEBOOK ne soit pas bloqué Non justement je comprends pas, j'ai autorisé! :( J'ai exactement les même paramètres qu'un ami et lui ça marche très bien! : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) Voilà ce que j'ai comme paramètres: Je me suis trompé quelque part? il me manque quelque chose? :/ Pour l'application email j'ai pas non plus le nombre de mails non lus qui s'affiche (marche avec gmail)! :( Modifié 21 janvier 2015 par d-ftx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saidstarz Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour , à tous , je vous rejoint sur ce sujet car j'ai aussi fait l'acquisition de ce smartphone. J'en suis satisfait , par contre je rencontre un petit soucis au niveau du volume des communications , je règle le volume au minimum possible , par contre le volume est beaucoup trop fort. Est ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ? Y a t il une solution ? Merci pour votre aide ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlvinStarr Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) Essayes peut-être d'installer Viper4Android. Je ne l'ai pas encore testé sur le G620S mais mes précédentes expériences avec cette application m'ont toujours permis d'avoir un contrôle étendu sur le volume de mes appareils. Ton smartphone doit être rooté pour l'utiliser. Modifié 21 janvier 2015 par AlvinStarr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wissh Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Un grand merci pour le tuto afin de rooter ce téléphone. À noter que pour ma part il a fallu que j'installe superuser car supersu de Chainfire n'a jamais voulu fonctionner... De plus, pour ceux que cela pourraient interesser, l'appli Online Nandroid Backup est désormais fonctionnelle pour notre g620s suite à une demande au dev. Sinon très bon téléphone et rien de particulier à signaler si ce n'est qu'à chaque reboot du tel certaines applications comme SwiftKey ou DynamicNotifications ne se lancent plus automatiquement ; obligé de les relancer manuellement... M'enfin bon, à part ça, que du bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgule5 Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Salut à tous, J'ai le g620s depuis deux semaines et je voudrais débloquer le bootloader pour pouvoir rooter le tèl. J'ai donc envoyé le fameux mail pour demander le code unlock mais aucune réponse de huawei! j'ai envoyé plusieurs fois le mail, même avec des adresses "les miennes" différentes mais toujours pas de réponse! Puis je unlocké le bootloader avec une autre méthode ou faut-il impérativement le code unlock? Merci pour votre aide. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 bonjour et merci de réuploader la partie du root concernant cwm dont mega dit qu il n est plus dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaid Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour à tous, merci pour vos tutos. Avez vous eu votre réponse au mail assez rapidement ? J'ai vu que certains ont du relancer, vous avez fait plusieurs mails identiques c'est ça ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-ftx Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Est ce qu'on peut rooter le tel sans le code de Huawei ? Je l'ai toujours pas eu et je commence sérieusement à m'impatienter... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.