Aller au contenu

Décharge ultra rapide en veille Tf701


droidyann

Recommended Posts

salut,

 

Pour moi le problème viendrait de la dernière mise à jour du Services google play (ou,et) de Google play store .

Hier j'ai Freezé les 2 et je n'ai pas eu de problème de décharge en veille . connexion internet et wifi activé .

Donc après un reset usine c'est normal que la tablette ne se décharge pas en veille car la mise à jour du Services google play et Google play store n'a pas encore été faite...

 

Après si tu paramètres ton compte Google et que tu laisse activé le wifi les mises à jours vont se faire automatiquement et le problème va revenir.

 

Maintenant je vais tester en ne freesant qu'un des 2 pour voir si c'est l'un ou l'autre ou les 2 qui draine la batterie en veille.

 

Avec l'appli "CPU spy" c'est flagrant  de constater qu'il n'y a plus de deep-sleep !

Modifié par chabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Même problème sur ma tablette depuis une semaine. Je pensai que ça venait de la ROM CromyX, du coup j'ai remis la ROM stock et j'ai toujours ce problème : la batterie se décharge vitesse grand V en veille par le processus "plateforme Android".

 

Est-ce que quelqu'un aurait contacté Asus pour faire remonter le problème?

Modifié par MC015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sous CromyX.

 

Et comme le problème est visiblement une incompatibilité entre le Services google play et la mise en deep-sleep de  notre TF701T,tous les propriétaires de cette tablette devraient être touché depuis 2 ou 3 semaines...

 

Après si un utilisateur de TF701T n'a pas ce problème de décharge rapide en veille ,qu'il s'exprime !

 

Faute à qui ?

Google ou Asus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Chabala, et même conclusion.

Ma tablette fonctionne depuis 1j et 10H, principalement en veille car c'était le but de mes tests. Mais hier j'ai fait 4H intensive. Au total, 6H30 d'activité et wifi activé. Il me reste 51% à l'heure ou je vous parle

 

Ce que je conseillerai au gens qui veulent retrouver leur tablette avec l'autonomie d'origine :

 

La version une peu brutale, mais qui permet de repartir sur de bonne base :

- Reset usine

- Ne pas configurer les comptes de messagerie et refuser toute synchro

- Une fois la tablette bien réinitialisée, paramétrer le wifi

- Configurez votre compte google play et au plus vite, allez dans les paramètres pour désactiver les mises à jour automatique

- Attention, chez moi j'ai du le faire deux fois, la case c'était recochée toute seule !!

- Installez manuellement les applications.

- J'évite la mise à jour de toute les applications "système", type Service Contact, Service Android

- Configurez vos compte un à un

 

La version soft :

 - Désactiver le service google play

 - Question pour Chabala, tu peux quand même installer des applications ?

 

En gros, il faut surveiller un peu ce qui se passe sur la tablette et contrôler les installations

 

Je pense que l'information est remontée chez Asus et Android. Il y a plein de forum qui en parle.

C'est hyper chiant, mais je pense que nous n'aurons pas de mise à jour avant début janvier. A mon avis, Asus et/ou android (je ne sais pas trop qui développe pour qui) vont bien tester avant de mettre à disposition une nouvelle version. 

Mais mauvaise pub pour Asus ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le reset usine ne marchera qu'un temps, tu auras le problème des que les google play services vont se mettre à jour.

 

Le reset usine te remet les Google Play Services dans une version précédente, c'est pour ça que ça corrige le bug ; mais malheureusement ce n'est que temporaire :(

 

Il faut attendre soit une maj des services par Google (attendre le retour de chabala avec la v.6.5.99 =) apparement non :( ) soit une maj d'Asus...

Modifié par MC015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai parcourus le sujet car j'ai le même problème de décharge.

J'ai visiblement toujours le problème sur ma tablette -> consomme 5% par heure en inactivité.

J'ai regardé Service Google Play -> 6.5.99 (1642632-036).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ma tablette a l'air de se comporter normalement au moins depuis environ 14h. Elle n'a consommé que 3% de batterie en 4h contre 5% par heure quand j'avais le problème. Donc je suppose que pour Chabala et les autres c'est rentré dans l'ordre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la galère n'est pas terminé !!

La MAJ services google play 6.5.99 n'est pas au point !

Cette fois la décharge batterie en veille n'est plus "instantané" si je puis dire...

Et donc plus difficile a détecter.

 

La batterie se décharge mais pas a chaque mise en veille comme avant.

Ca dépend du vent ;)

Pffffff...

 

 

Pour David3279 : En mode économies d’énergie max ,normalement ma tablette ne consomme pas 1% sur 8h voire plus de veille...

Modifié par chabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...