golfpower27 Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2014 Ok super. Je mettrais le résultat demain ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 Salut, je pense que dans la nom de la RUU il y a des espaces, du coup si c'est bien le cas, remplace les par des "_". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Ahh ok, je vais vérifier cela ce soir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Passes en CID HTC__203 puis réessayes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 je suis deja en cid__203 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 HTC__203 pas cid_203 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 oui pardon c est bien cid htc__203 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 HTC en majuscules... Et si tu l'as bien mis en majuscule, alors c'est que tu flashes pas la bonne RUU. L'erreur 42 signifie un problème au niveau du CID, c'est à dire que ton CID n'est pas compatible avec la RUU que tu essaies de flasher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 je viens de verifier mon hcid est en htc minuscule, je vais reessayer en le modifiant merci Voilà j ai modifié le cid et j ai réussi à flasher le ruu.J ai regardé la version Android installée et c est la 4.1.2.Quand je fais une recherche de mise à jour, il me dit qu il n y A pas de mise à jour disponible... C est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 C'est bizarre c'est le deuxième cas comme ça que je vois aujourd'hui... :huh: Bon pour que je puisse t'aider plus facilement et efficacement, postes une photo de ton bootloader, ainsi qu'un screen de "Informations logicielles" dans paramètres, et d'un "fastboot getvar all" sans ton IMEI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) voici le screen du getvar http://imagesia.com/getvar_qm3b la version logicielle http://imagesia.com/img-20141105-192242_qm3a et le boot loader http://imagesia.com/img-20141105-192440_qm38 Modifié 5 novembre 2014 par golfpower27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Alors la seule chose que je vois qui pourrait être la cause du problème est ton MID, qui est en fait le Super MID, et je ne sais pas s'il est possible d'obtenir les mises à jours avec ce MID, du coup pour le changer je t'invite à suivre mon tuto ici dans la partie "Carrier ID & Model ID". Tu auras besoin d'etre root. Une fois cela fait, tu auras donc un custom recovery puisque tu auras été obligé d'en reflasher un pour passer root, du coup je te conseille carrément de réessayer de flasher une RUU.exe, si ça ne marche toujours pas, alors reflashes une .zip, mais cette fois ci, prends celle-ci, elle est plus récente que celle que tu as flashé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Ola ça fais bcp de chose à Faire, Pour être root je dois installer un custom recovery? Et pour installer le custom recovery, je doit déverrouiller le bootloader? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Oui je sais :/ Tout est expliqué dans mon tuto ! :) Déverrouillage du bootloader -> Installation d'un custom recovery -> root Tu pourras lock ton bootloader par la suite si tu le veux, et l'installation d'une RUU remettra le recovery d'origine et effacera le root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Ok et pour le custom recovery je prend le quel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 TWRP comme dit dans le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) ok super j ai bien avancé, je l ai deverrouillé, installé le custom recovery et changé le mid. je l ai vérifié et mtn il est bien en PN0710000 je suis en train de telecharger la ruu quetu m a donné en lien en .zip ( mon pc a du mal avec la .exe) j espere que a marchera. je te tiens au courant quand c est fait. encore merci de ton aide ;) Modifié 5 novembre 2014 par golfpower27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Okay génial, pas de problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 la ruu telecharge tjrs mais j avais une petites questions, je ne peux pas simplement faire une recherche de mise a jour en ota sans reflasher la ruu ? bete question peut etre mais je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Oui tu peux mais du coup tu dois impérativement reflasher le recovery d'origine, alors c'est pas compliqué, mais j'avais aussi un doute sur la version de la RUU que tu as flashé (qui est très très ancienne) et du coup je me demandais si ce n'était pas pour ça que tu ne recevais pas de mise à jour. Donc en flashant celle que je t'ai conseillé ça résoudrait deux problèmes d'un coup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 ok nickel, le telechargement se termine dc je vais faire ca ;) ahhh, ca ne vas toujours pas. ca m indique " aucune mise a jour disponible"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Alors là c'est vraiment bizarre... Redémarres ton téléphone et relances la recherche de mise à jour pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Voilà je l ai relancé mais c est tjrs pareil :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Je cherche sur XDA, c'est la première fois que je vois ce problème... En attendant, repasses en Super CID puis relance de nouveau une recherche de mise à jour, on sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Ok dc je change juste le cid et je réessaye. Je le ferai demain... Besoin de sommeil. Je te dis quoi demain des que c est fais ;) Le cid c est bien HTC__11111111 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts