Aller au contenu

[Résolu] Problème mise à jour


Recommended Posts

HTC en majuscules...

 

Et si tu l'as bien mis en majuscule, alors c'est que tu flashes pas la bonne RUU.

 

L'erreur 42 signifie un problème au niveau du CID, c'est à dire que ton CID n'est pas compatible avec la RUU que tu essaies de flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de verifier mon hcid est en htc minuscule, je vais reessayer en le modifiant merci


Voilà j ai modifié le cid et j ai réussi à flasher le ruu.
J ai regardé la version Android installée et c est la 4.1.2.
Quand je fais une recherche de mise à jour, il me dit qu il n y
A pas de mise à jour disponible... C est normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre c'est le deuxième cas comme ça que je vois aujourd'hui...  :huh:

 

Bon pour que je puisse t'aider plus facilement et efficacement, postes une photo de ton bootloader, ainsi qu'un screen de "Informations logicielles" dans paramètres, et d'un "fastboot getvar all" sans ton IMEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la seule chose que je vois qui pourrait être la cause du problème est ton MID, qui est en fait le Super MID, et je ne sais pas s'il est possible d'obtenir les mises à jours avec ce MID, du coup pour le changer je t'invite à suivre mon tuto ici dans la partie "Carrier ID & Model ID". Tu auras besoin d'etre root.

 

Une fois cela fait, tu auras donc un custom recovery puisque tu auras été obligé d'en reflasher un pour passer root, du coup je te conseille carrément de réessayer de flasher une RUU.exe, si ça ne marche toujours pas, alors reflashes une .zip, mais cette fois ci, prends celle-ci, elle est plus récente que celle que tu as flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais :/

 

Tout est expliqué dans mon tuto ! :)

 

Déverrouillage du bootloader -> Installation d'un custom recovery -> root

 

Tu pourras lock ton bootloader par la suite si tu le veux, et l'installation d'une RUU remettra le recovery d'origine et effacera le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super

j ai bien avancé, je l ai deverrouillé, installé le custom recovery et changé le mid.

je l ai vérifié et mtn il est bien en PN0710000

je suis en train de telecharger la ruu quetu m a donné en lien en .zip ( mon pc a du mal avec la .exe)

j espere que a marchera.

je te tiens au courant quand c est fait.

 

encore merci de ton aide ;)

Modifié par golfpower27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mais du coup tu dois impérativement reflasher le recovery d'origine, alors c'est pas compliqué, mais j'avais aussi un doute sur la version de la RUU que tu as flashé (qui est très très ancienne) et du coup je me demandais si ce n'était pas pour ça que tu ne recevais pas de mise à jour. Donc en flashant celle que je t'ai conseillé ça résoudrait deux problèmes d'un coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche sur XDA, c'est la première fois que je vois ce problème...

 

En attendant, repasses en Super CID puis relance de nouveau une recherche de mise à jour, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...