golfpower27 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 je viens de reessayé et cest pareil voila un screen du message d erreur. http://imagesia.com/erreur-158_qnkm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 C'est trop bizarre, c'est vraiment la première fois que je vois ça... Ca m'arrive d'avoir une erreur avec cette RUU, pas la même il me semble, mais seulement quand je la flash depuis la version 6.09.401.x, et dans ce cas là je flash une .zip (celle que tu as flashé) puis j'obtiens les MAJ sans problème... J'avoue que là je ne vois aucune solution pour installer cette RUU, et de manière simple. Car il y a peut être une solution mais ça devient plus risqué, en effet certaines personnes auraient résolu ce problème en flashant un autre hboot. Mais bon ça commence à partir dans des bidouillages trop compliqués comparé au problème base, surtout qu'à partir du moment où tu es S-Off, suffit que ton CID et MID correspondent et tu es censé pouvoir flasher absolument n'importe quoi ! Donc je pense que la dernière solution c'est flash le dernier firmware/ROM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Ok, j ai pas trop envie de faire trop de bidouillages lol. J essayerai peut être de flasher le firmware et la rom. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 De rien, hésites pas à demander si tu as un doute sur une manip' ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Ok merci, Est ce que je peux te demander le lien du bon firmware et de la bonne rom? Pq ds les 2 liens que tu m a donné tnt, il y a plusieurs fichiers différents et j ai aucune idée du quel prendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Alors concernant le firmware, c'est pas trop mon domaine donc je te conseillerai plutôt de poster sur le topic dont je t'ai donné le lien tout à l'heure. Ce qui est sûr c'est que tu dois prendre le plus récent, c'est à dire 6.09.401.10 Après, pour choisir entre "Combined" et "Full stock" je te redirige vers le thread original xda, la différence entre les deux y est expliqué (fais CTRL + F puis tapes "Full stock" pour chercher plus rapidement dans le thread). Si tu n'es pas sur de toi, comme je te l'ai dit au début, postes sur le topic que je t'avais donné tout à l'heure pour une réponse plus claire :) Et concernant la ROM et bien il y en a qu'une donc c'est pas compliqué ^^ La dernière ROM allant avec le dernier firmware n'est pas encore sortie mais tu peux la flasher quand même, elle devrait bientôt arrivé et tu pourras la mettre à jour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Slt raka936, Petite question. Je vais me lancer pour flasher le firmware et la rom mais j ai vu dans le tuto que ce n était pas compatible avec les one brandé. Comment est ce que je peux être sûr que le mien ne l est pas vu que j ai le logo d AT&T sur la coque arriere. Autre petite questions, dans le tuto pour flasher le firmware, il est indiqué de placer le firmware ds le dossier fastboot. Est ce que je peux le placer dans mon dossier fastboot qui est sur le bureau de mon pc avec les fichiers d adb ? Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Salut, Ton One n'est pas brandé puisque tu l'as débrandé en flashant une RUU Europe (d'ailleurs il ne l'était pas non plus vraiment avant puisque c'était la version développeur). Le logo AT&T on s'en fout complètement :) Oui c'est ce que tu dois faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2014 Ok.. Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Slt raka, j ai encore une incertitude. Ds le tuto pour flasher le firmware, il est indiqué que le bootloader doit être reverrouillé. Mais plus loin ds le tuto, il est indiqué que si le one est S off il ne doit pas être reverrouillé. Mon blootloader est unlocked, donc je suppose que c est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Effectivement, il n'est pas utile de relocker le bootloader en S-OFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Ok, donc je ne dois pas tenir compte de la commande " fastboot oem lock" Pq j ai essayé mais cela n a pas fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Non, pas besoin d'enter la commande "fastboot oem lock" il faut enter 2 fois la commande "fastboot zip firmware.zip"... La 1ère fois, on a toujours un "failed". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Ok je vais réessayer ça après. je viens de verifier mais mtn dans mon bootloader il est indiqué "relocked". je peux continuer en flashant le firmware quand meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 T'as entré la commande pour le relocker ??? Tu peux le re-déverrouiller maintenant ou après le flash du firmware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 oui, j ai entré la commande fastboot oem lock et mtn il est " relocked" dans le boot loader. je suis obligé de le re déverrouiller pour flasher la nouvelle rom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 En S-OFF, ça ne sert à rien locker/delocker/relocker le bootloader... Laisses le déverrouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 Ok mais je doit le déverrouiller avant de flasher la nouvelle rom ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 Normalement non mais j'avoue que je ne me suis jamais posé la question. les bootloader de mes phones ont toujours été déverrouillés. Il doit être déverrouillé pour flasher les recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2014 ok je vais le deverrouiller avant pour etre sur . merci je viens de deverrouiller mon one, je cviens de commencer a flasher le firmware mais j ai un probleme. quand je tape la commande fastboot oem rebootRUU, rien ne se passe et il y a 3 petits points (...) dans l invite de commande. c est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2014 bonsoir j ai un gros soucis, j ai flashé le firmaware de mon one, l opération s est bien déroulée mais mtn quand je veux le démarrer, il affiche le logo htc sur fond blanc puis l écran reste tout noir. je suis perdu la, que dois je faire svp? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfpower27 Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2014 Problème résolu. J ai réussi à rentrer dans le bootloader et flasher une ruu pour le relancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts