Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

Félicitations !

Pour ma part je continue les tests, j'ai remarque que le téléphone reboot seul parfois, (je le retrouve sur demande de PIN), et plus souvent lorsque j'ai installé copilot et que je l'ai transféré sur la SD...Je l'ai remis sur le téléphone ça a l'air d'être plus stable... Sinon le téléphone est stable, mais j'ai quelques soucis pour les accès 3g+ de tps en tps...enfin on approche de la fin je pense, c'est presque parfait. Je ne m'y connais pas assez en programmation pour vous aidez, donc je vais essayer tester un max les ROMs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci! Mais t'inquiètes pas je ne m'y connais pas plus que toi en code. J'aide surtout dans le nettoyage des "issues" parce que y'en a tellement de déclarées que on ne s'y retrouve plus. Et je teste aussi beaucoup les builds pour déceler un maximum de bug et pour aider les codeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je continue les tests, j'ai remarque que le téléphone reboot seul parfois, (je le retrouve sur demande de PIN), et plus souvent lorsque j'ai installé copilot et que je l'ai transféré sur la SD...Je l'ai remis sur le téléphone ça a l'air d'être plus stable...

Idem pour moi, ça m'a fait le coup 2-3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'adorais une des sonneries d'Android 1.5 et 2.1, qui a disparu de la version 2.2. Je ne me rappelle plus de son nom, mais il s'agit de la seule sonnerie avec uniquement des sifflotements. Vous savez où je peux la récupérer? Depuis un backup Nandroid? Ou ailleurs?

Sinon, j'ai un autre bug dans la RC3: la plupart des boutons ont un libellé anglais (uniquement les boutons, pas le texte ni les titres) et je n'arrive pas à le changer. C'est connu comme bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Audiween, c'est vrai qu'elle était sympa... elle a un nom genre Whistle.

Sinon, moi aussi j'ai eu le coup du reboot assez souvent, je dirai une fois par jour, et la nuit. On dirait qu'il y a également des problèmes avec la carte SD (problèmes de Widgets pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'adorais une des sonneries d'Android 1.5 et 2.1, qui a disparu de la version 2.2. Je ne me rappelle plus de son nom, mais il s'agit de la seule sonnerie avec uniquement des sifflotements. Vous savez où je peux la récupérer? Depuis un backup Nandroid? Ou ailleurs?

Sinon, j'ai un autre bug dans la RC3: la plupart des boutons ont un libellé anglais (uniquement les boutons, pas le texte ni les titres) et je n'arrive pas à le changer. C'est connu comme bug?

De quels boutons parle tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant le son à fond, tu arrives à entendre quand la musique de fond d'Orange te fait patienter :)

Je constate deux autres problèmes: si le téléphone est branché au secteur et que je demande au tél de redémarrer, il ne fait que s'éteindre. Pas très grave, mais il faut surveiller le tél...

Autre chose: la qualité des images dans les MMS. Si j'essaie d'ouvrir une photo qui provient d'un MMS, la qualité est déplorable, alors que la même photo dans la galerie s'affiche correctement.

Sinon, j'ai trouvé un paramètre intéressant: on peut afficher directement le pourcentage de batterie restante dans l'icône de la barre de statut. Pour ça, "Paramètres" > "Cyanogenmod" > "Interface Utilisateur" > "Barre de statut" > "Pourcentage de charge".

[HS]

ça se calme sur le forum, la RC3 doit satisfaire beaucoup de monde ^_^

[/HS]

Modifié par Audiween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

ça se calme sur le forum, la RC3 doit satisfaire beaucoup de monde ^_^

[/HS]

Et pourtant y'a encore des bugs embêtants même si une grosse partie du travail a été réalisé ! Je ne me plains pas c'est juste une constatation (si je le précise pas je sens que y'en a qui vont me sauter dessus après ce post qui diront que je me plains de gens bénévoles qui ont une vie derrière etc... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

ça se calme sur le forum, la RC3 doit satisfaire beaucoup de monde ^_^

[/HS]

C'est pour cela que je vais attendre la RC4 ou 5 ...

C'est un super boulot que fait polytheus et toute l'équipe, mais c'est vrai aussi que pour la vie de tout les jours la ROM manque encore de maturité d'ailleur c'est une RC c'est pas pour rien.....

Donc courage, on vous soutiens, et que tous les utilisateurs de la version RC soient conscient qu'il y a forcement des problèmes et qu'ils mettrons un certain temps à être corrigés, il y a des grandes multinationales avec des moyens autre qui mettent elles aussi beaucoup de temps à régler certains problèmes de leur OS.

Il ne faut pas être trop préssé mais en toux cas félicitation pour le travail accompli c'est excellent.....

P.S. : j'ai testé la RC3 puis suis revenu en 1.5 V10C, en attente de solution des problèmes rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis FrAndroid depuis quelques temps maintenant et j'attendais une version qui satisfasse les utilisateurs du Eve avec un minimum de bugs. Il semble que cette RC3 vaille la peine d'etre installee :)

Je suis absolument novice (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai repousse la MAJ a plus tard) et je ne comprends pas tout dans le guide d'installation sur openetna. J'ai telecharge le SDK pour avoir fastboot puis telecharge le boot et system.img d'openetna

Sur leur site, il est ecrit qu'il faut, pour les utilisateurs de Windows,

  • Note: For windows, you need to add this to your android_winusb.inf in the android sdk usb driver in the [Google.NTx86] section for x86 or in [Google.NTamd64] section for 64bit windows:;LG eve
    %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_D00D
    %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_D00D&MI_01
    Ou puis-je trouver ce fichier .inf ? Je n'ai pas de dossier driver dans le sdk (mais je n'ai pas attendu la MAJ complete)
    Dans l'invite de commande je reste bloque a waiting for device. Est-ce a cause de ca ?
    D'avance merci (et desole pour les accents, je suis a l'etranger en ce moment)
    Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue dans le monde merveilleux des modders de GW620. Tu verras, c'est un long chemin sinueux, avec des personnes sur ce forum pour t'aider... mais pas forcément tout le temps. Prépare-toi un téléphone de secours, au cas où tu planterais ton téléphone.

Consulte d'abord la doc Google pour installer les drivers USB: http://developer.android.com/sdk/win-usb.html.

Une fois les drivers installés, tu pourras ajouter les lignes indiquées par Openetna dans le fichier android_winusb.inf.

Une fois le fichier modifié, connecte ton téléphone, fais une recherche manuelle de driver et pointe sur ce fichier.

Après, use et abuse de l'outil recherche et de G00gle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai réussi tout à l'heure avec les drivers installés avec l'outil LG sur Windows 7 x64. J'ai téléchargé le SDK, fais les mises à jour, et ensuite via cmd j'ai utilisé le fastboot sans aucun soucis... Ducky hésite pas à demander de l'aide on sera plusieurs à t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ducky, il te manque juste les drivers USB.

donc soit tu fait comme indiqué avec le lien google,

soit tu lance le setup du SDK android et tu demande l'installation des drivers USB.

ensuite, soit tu est sous XP et ça passe tout seul, soit sous Vista/seven, il faut éditer le fichier inf.

c'est assez simple .

après le fastboot est une formalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le plus dur était d'installer les drivers... J'y suis finalement arrivé et je vous écris donc de mon GW620 en FroYo depuis un HotSpot McDo à Cracovie:P

Tout est nickel, il n'a pas planté malgré une utilisation intensive pour tout réinstaller (et la synchro android market n'a rien donné, il a fallu que j'utilise ma mémoire).

Mon seul gros probleme est que je n'accroche pas niveau GPS. Je n'ai meme pas d'icone de recherche ou d'accroche quand je lanced GPS status. Dommage quand on vient de récupérer la navigation...

J'ai désactivé la position par les réseaux et les positions fictives mais rien:(

Peut-être qu'advanced task killer kill quelque chose de nécessaire pour le GPS (j'ai pris la version normale, pas celle etiquetée FroYo). Je vais redémarrer pour voir...

Merci à vous et à tous ceux qui travaillent sur les mod du gw620, c'est du super taff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Openetna RC4 Dispo

system v6.1-rc4 / boot v2.4.2

c'est parti pour le test

CHANGELOG

Fixed issue 49 'AGPS is not working' by Richard A. Burton

Added support for using the Home- and Backbutton LEDs as notification by Richard A. Burton

Fixed issue 191 'Gapps does not install on reboot'

Added support for overclocking by saxando4u

Modifié par fabeok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi elle ne fonctionne pas : [blue Error Handler] Arm11 is Crashed!!

j'ai vu un post sur openetna (issue 292) signalant ce problème

je suis donc revenue en RC3

mais je n'ai pas testé de faire un fastboot -w

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fonctionne niquel la rc4. 10% plus rapide que la RC3 (grace à l'overclock). Le bug du bouton musique qui ne se bloque pas lorsque le téléphone est en veille est toujours là. Le GPS fonctionne correctement. J'ai trouvé un fichier gps.conf sur un autre site qui permet de gagner du temps pour la localisation. Au niveau des notifications, les boutons sensitifs retour et accueil restent allumés lorsque l'on reçoit un sms etc... bref que du bon, on approche de la version finale... reste le soucis de la vidéo et du bouton musique...entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça fonctionne niquel la rc4. 10% plus rapide que la RC3 (grace à l'overclock). Le bug du bouton musique qui ne se bloque pas lorsque le téléphone est en veille est toujours là. Le GPS fonctionne correctement. J'ai trouvé un fichier gps.conf sur un autre site qui permet de gagner du temps pour la localisation. Au niveau des notifications, les boutons sensitifs retour et accueil restent allumés lorsque l'on reçoit un sms etc... bref que du bon, on approche de la version finale... reste le soucis de la vidéo et du bouton musique...entre autres...

Idem que kakobubu. Cette RC4 sent bon, c'est sûr que l'on approche d'une version qui n'aura plus de bug. Que du plaisir, Merci OPENETNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...