Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)


Pao

Recommended Posts

J'ai trouvé un fichier gps.conf sur un autre site qui permet de gagner du temps pour la localisation.

Là tu m' intéresses fortement, où l'as tu trouvé ? fonctionne t'il avec toute les versions ? (1.5 comprise) parce que jusqu’à 10mn pour accrocher quand tu es perdu c'est un peu lourd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Page pub !

Comme la majorité d'entre vous, je suis très content de cette ROM. Pour ma part, il ne me manque que la capture de videos (et aussi, si quelqu'un pouvait hacker le plugin flash pour certains jeux, mais c'est une autre histoire :D) je m'en sers tous les jours, y'a juste le volume des appels qui est génant.

Si vous en êtes satisfaits, n'hésitez pas a donner ! C'est déroutant parce que la page Paypal est en allemand, mais tout fonctionne. Vu le travail accompli, je pense que ca le mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daiko : Lien du fichier gps.conf

je l'ai remplacé avec Root Explorer dans /system/etc...avec ce fichier je fixe en environ 1min voir moins parfois

Sinon j'ai remarqué 2-3 bugs (qui étaient déjà présent sur la RC3) :

- pas de haut parleur lors d'un appel, ce qui est plutôt gênant en voiture surtout que :

- pas de son dans l'oreillette bluetooth (ou plutôt son très très très pourri)

- toujours pas de vidéo

- Photos avec une résolution de 3Mpix et qui ne sont pas compressés (2Mo contre 300ko sur la version stock en 5Mpix)

la plupart de ces bugs sont déjà connus. Par contre kris10du41 est-ce que tu sais si il y a une issue sur le bug du haut parleur?

Modifié par kakobubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bas moi j'ai essayé sans et j'obtient un kernel panic ... alors que j'ai jamais eut ce soucis

peut être lié au application que j'ai migre sur la SD sous RC3

(j'ai essayé avec et sans SD)

Sans j'ai pas le kernel panic mais le tel ne démarre pas

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à part faire un fastboot -w et formater ta µSD sur le pc je sais pas trop quoi te conseiller...

Eu sinon les autres vous avez le soucis du téléphone qui se retrouve de temps en temps sur la fenêtre demandant le code PIN ? Il subit aléatoirement une sorte de "mini" reboot 1 à 2 fois par jour...Si vous ne l'avez pas, c'est peut-être du au fait que j'ai pas mal d'appli sur ma SD...qui s'éjecte aussi de temps en temps (j'avais déjà le problème sur 1.5...)

Modifié par kakobubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à part faire un fastboot -w et formater ta µSD sur le pc je sais pas trop quoi te conseiller...

pour le fastboot -w je contais le faire mais j'attend qu'il y est de grosse modif

c'est quoi les amélioration par rapport à la RC3 ? il y a eut un travail sur AGPS mais je ne sais pas ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fastboot -w je contais le faire mais j'attend qu'il y est de grosse modif

c'est quoi les amélioration par rapport à la RC3 ? il y a eut un travail sur AGPS mais je ne sais pas ce que c'est

Par rapport à la RC3 pas grand chose. Le AGPS semblait ne pas fonctionner avant (par exemple il fallait que j'éteigne et relance le GPS sur maps), maintenant tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à part faire un fastboot -w et formater ta µSD sur le pc je sais pas trop quoi te conseiller...

Eu sinon les autres vous avez le soucis du téléphone qui se retrouve de temps en temps sur la fenêtre demandant le code PIN ? Il subit aléatoirement une sorte de "mini" reboot 1 à 2 fois par jour...Si vous ne l'avez pas, c'est peut-être du au fait que j'ai pas mal d'appli sur ma SD...qui s'éjecte aussi de temps en temps (j'avais déjà le problème sur 1.5...)

Je te rassure, j'ai ce souci aussi depuis la rc3.

Bonjour

pour ceux qui ont réussi à passer de la RC3 à la RC4 avez vous fait un fastboot -W ?

Non le fastboot est inutile, le problème pour toi ne vient donc pas de la je penses ...:/

Et pour ceux qui se demandent ce qu'apporte la rc4, et bien pas grand chose dans l'utilisation de tous les jours malheureusement, mais j'invite quand même tout le monde à passer dessus car sa règle des défauts mineurs. Après il reste toujours le gros problème de la vidéo, le fait que comme l'a dit kakobubu les photos ne sont pas compressés et de 3mega pix max. Même avec "Vignette", on choisit 5 mega pix mais sa change rien et en + c'est ralenti :/ A par tout sa et bien sa avance ^^ J'espère vraiment qu'il va y avoir un mini support du flash player quoi, on peut toujours rêver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réponse ne me rassure pas (je sais que logiquement c'est inutile mais bon ...

je ne sais pas si cela à un rapport mais le message c'est ARM11 crash : dans cette version il y a eut des modif sur la frequence du pross non ? et ARM11 c'est le pross ?

je vais réssayer ce soir sans fastboot-w je verrai bien sinon bas j'attendrait la prochaine mise à jour et je le ferai cette fois en esperant que ça remarche ....

ps: sinon moi parmis les détails qui me géne un peu il y a cette foutu tonalité lors d'appel sortant qui est absente c'est un détail mais c'est chiant quand même

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réponse ne me rassure pas

je vais réssayer ce soir sans fastboot-w je verrai bien sinon bas j'attendrait la prochaine mise à jour et je le ferai cette fois en esperant que ça remarche ....

Pas très rassurant non,j'ai même plusieurs reboot intempestives avec cette rc4, elle a pas l'air très stable pour moi :/ Oui attends la prochaine en effet vu qu'elle n'apporte pas grand chose pour l'instant. Mais a tu essayer de re télécharger le system et boot?? :) Attends un peu puis lorsqu'il y aura vraiment du changement si ça ne marche toujours pas et bien fais le fastboot -w pas trop le choix ^^

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réponse ne me rassure pas (je sais que logiquement c'est inutile mais bon ...

je ne sais pas si cela à un rapport mais le message c'est ARM11 crash : dans cette version il y a eut des modif sur la frequence du pross non ? et ARM11 c'est le pross ?

je vais réssayer ce soir sans fastboot-w je verrai bien sinon bas j'attendrait la prochaine mise à jour et je le ferai cette fois en esperant que ça remarche ....

ps: sinon moi parmis les détails qui me géne un peu il y a cette foutu tonalité lors d'appel sortant qui est absente c'est un détail mais c'est chiant quand même

ARM11 c'est le processeur je pense oui, et il me semble que ce crash vient d'un problème de la SD mais je n'ai pas envie de dire nimp je m'y connais pas du tout assez. Mais je pense pas qu'il ya eu des modifs sur sa, j'arrive pas a comprendre pourquoi sa te fais sa... Je pense qu'un bon coup de fastboot va nous donner les réponses finalement.. Mais attends un peu, moi je viens de repasser en rc3 parce que la rc4 bug énormément chez moi.

Et la tonalité lors d'appel sortant absente c'est un détail chiant en effet, yen a pas mal de détails chiants mais c'est quand même du bon^^ [ Polytheus travaille enfin sur l'issue concernant la vidéo et la priorité est élevée enfin!!!!!!! =D ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de changer de pc, et bien entendu d'OS. Alors voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous travaille sous Windows 7 x64? Parce que j'ai un problème de drivers, pour le ANDROID 1.0 que Windows n'installe pas!! Donc du coup, je ne peux pas flash ma bouse de LG! Et je ne le trouve pas, si quelqu'un les possèdes et peut éventuellement me les donner ce sera génial !!

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daiko : Lien du fichier gps.conf

je l'ai remplacé avec Root Explorer dans /system/etc...avec ce fichier je fixe en environ 1min voir moins parfois

Sinon j'ai remarqué 2-3 bugs (qui étaient déjà présent sur la RC3) :

- pas de haut parleur lors d'un appel, ce qui est plutôt gênant en voiture surtout que :

- pas de son dans l'oreillette bluetooth (ou plutôt son très très très pourri)

- toujours pas de vidéo

- Photos avec une résolution de 3Mpix et qui ne sont pas compressés (2Mo contre 300ko sur la version stock en 5Mpix)

la plupart de ces bugs sont déjà connus. Par contre kris10du41 est-ce que tu sais si il y a une issue sur le bug du haut parleur?

Il n'y a plus de bug du HP sauf en conversation où le volume est très bas et le mode HP ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTwoRS : j'ai réussi sous windows 7 x64. J'ai installé le SDK, puis lancé SDK Manager et j'ai tout mis à jour. Au pire je peux essayé de t'envoyer le driver si tu y arrives pas.

@dark-k : oui en effet le HP fonctionne en conversation, mais c'est super faible...

@Guzluck : non chez moi ça fonctionne très bien la galerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTwoRS : j'ai réussi sous windows 7 x64. J'ai installé le SDK, puis lancé SDK Manager et j'ai tout mis à jour. Au pire je peux essayé de t'envoyer le driver si tu y arrives pas.

@dark-k : oui en effet le HP fonctionne en conversation, mais c'est super faible...

@Guzluck : non chez moi ça fonctionne très bien la galerie...

zut bon je vais faire un petit formatage sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste une petite question suplémentaire concernant mon soucis (kernel panic crash ARM11) :

ceux qui sont passés de la RC3 à la RC4 sans fastboot -w vous aviez des applications d'installées sur la SD ?? j'essaye juste de comprendre

je pose cette question car je comprend pas pouquoi cela m'arrive alors que je suis passé sur toutes les versions d'openetna sans encombre jusqu'à mainteant

j'essaye de regarder sur leur forum et j'ai vu plussieurs personnes qui ont eut le même problème que moi au passage à la RC4.

je vais réésayer de flasher ce soir sans fastboot W (avec, sans SD et une SD formaté)

si cela ne marche pas je tenterais surement le fastboot w mais je craint que cela ne sufisse pas vu les réponse que j'ai eut ou vu sur openetna

ps: en même temps je suis pas rassuré puisque ceux ayant ce problème n'arrive pas forcément à remettre une autre version (d'après ce que j'ai pu comprendre mais bon je suis une quiche en anglais) alors que moi j'ai reussi à revenir sous RC3 , j'ai peur de tenter le diable

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTwoRS : j'ai réussi sous Windows 7 x64. J'ai installé le SDK, puis lancé SDK Manager et j'ai tout mis à jour. Au pire je peux essayé de t'envoyer le driver si tu y arrives pas.

J'ai téléchargé le SDK mais rien je n'ai pas trouvé la solution pour mon driver android 1.0 qui reste introuvable par Windows!!! Si tu pouvais m'envoyer des liens pour télécharger tes drivers ou me les envoyés par mails si cela est possible?!

Merci de vos réponses en tous cas!! Bonne continuation a tous, ce topic est génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question autour du fastboot -w. Dans la 2.2, Google propose une fonction de backup. Quelqu'un l'a essayé? Après un fastboot -w, quelles données on récupère grâce à la synchro Google en plus des contacts et du calendrier?

Modifié par Audiween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...