kimoon Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Bon, première impression, c'est blanc... Il va falloir que je m'habitue aux nouvelles icônes : triangle, rond et carré... et à la nouvelle présentation des applis en cours. Voilà, voilà... des questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGibs Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) @@bendel À l'époque lorsque j'avais le moto G j'avais utiliser ce tutoriel très simple et bien expliqué pour passer en retail FR (https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-française-sur-son-moto-g/). Si t'en a un similaire pour avoir la retail FR ou reteuall (c'est la retail de la google play édition ?) je suis preneur parce ce que je suis pas très doué sur ce genre de choses sinon ne t'embête pas pour moi, j'attendrai la mise à jour sur la retail GB :) Merci (j'ai la version XT1092) Modifié 12 décembre 2014 par MrGibs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 @@bendel À l'époque lorsque j'avais le moto G j'avais utiliser ce tutoriel très simple et bien expliqué pour passer en retail FR (https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-française-sur-son-moto-g/). Si t'en a un similaire pour avoir la retail FR ou reteuall (c'est la retail de la google play édition ?) je suis preneur parce ce que je suis pas très doué sur ce genre de choses sinon ne t'embête pas pour moi, j'attendrai la mise à jour sur la retail GB :) Merci (j'ai la version XT1092) Voici un zip avec l'image stock 4.4.4 XT1092 RETEUALL : Lien Tu n'auras qu'a l'extraire et à faire les lignes de commande que je t'ai mis au dessus, une par une dans le bon ordre. Tu peux essayer de ne pas faire celles qui efface les données si tu ne veux pas tout supprimer (fastboot erase...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGibs Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Merci pour le lien, c'est donc la retail de la google play édition ? Et comment faire les lignes de commande sur le téléphone ? Désolé je comprends pas trop ce genre de choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John02 Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Des personnes qui ont acheté le Moto X chez Orange qui ont essayer de faire l'update ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trex Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 J'ai essayé mais rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John02 Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 J'ai essayé mais rien ... Tu a essayé de faire l’installation via le recovery sur un Moto X Orange et l'update n'a pas fonctionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trex Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 J'ai juste vérifié la mise à jour OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefou93 Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) Hello merci pour le fichier OTA. C'est possible de trouver quelque part sur l'internet une méthode pour root le téléphone sous android 5.0. Genre es-ce que la méthode de root le XT1097 marche ? merci EDIT : cela marche belle et bien avec le root 1097 Modifié 13 décembre 2014 par lefou93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angelo_0_0_ Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2014 Bon c'est partis pour re-verifier si la maj est dispo toutes 30 secondes pendant les 36 prochaines heures, si j'ai toujours rien je tente la maj en téléchargeant le fichier, si ça foire aussi je monte un groupe avec tous les autres frustrés pour downgrader les tel de tous ceux qui ont deja eu la maj . je commence les listes de membres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefou93 Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 @@Angelo_0_0_ si tu es si impatient fait comme moi réalise là avec le updatezipe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trex Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 Mauvaise nouvelle pour mon Moto X Orange. J'ai tenté la mise à jour manuelle via le zip et j'ai une erreur à l'installation : Package expects build fingerprint of motorola/victara_reteu/victara:4.4.4/KXE21.187-42/41:user/release-keys or motorola/victara_reteu/victara:5.0/LXE22.46-19/18:user/release-keys; this device hasmotorola/victara_oraeu/victara:4.4.4/KXE21.187-42/41:user/r installation aborted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisor92 Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 Est ce qu un moto x Orange a reçu la MAJ?? D autres orange ont réussi via le ZIP?? J avoue j en peux plus d attendre... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0y0y Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Pas d'OTA pour moi, je l'ai donc fait à la main avec le zip Le lien sur google drive ne fonctionne plus (trop de téléchargement) ; voici un nouveau lien : https://www.androidfilehost.com/?fid=95855108297850924 Tuto rapide (plus précis que l'article sur Frandroid) : - copier le zip à la racine de la sd - démarrer le téléphone en recovery (maintenir volume bas et appuyer sur power) - volume bas pour aller sur l'option recovery puis volume haut pour valider - cela affiche le petit triangle rouge : maintenir volume bas + volume haut et appuyer sur power - un nouveau menu s'affiche : choisir le zip puis appuyer sur power pour valider - and voila Le 1er démarrage est plus long que d'habitude. Très fluide lollipop mais moto voice ne fonctionne plus chez moi : il se lance à la phrase de lancement puis force close quand il lance la commande, ça marche chez vous ? Edit : après mis à jour de motovoice sur le market + redémarrage du téléphone ça remarche ! ce qui est bizarre c'est qu'au début ça ne marcher pas puis après 5 minutes j'ai fait un test et plus de FC. Sinon sur lollipop il y a quelque régressions : - appuie long sur les réglages rapides de la barre de notification ne fonctionnent plus (avant un appuie long sur wifi était un raccourci vers les paramètres wifi) Eedit : cela fonctionne sur wifi et bluetooth en appuyant sur le nom 'et non l’icône) par contre ça ne fonctionne pas sur localisation ... - dans le changement d'application, un appuie long sur une application proposé un menu pour aller dans les paramètres de l'application - impossible de ne pas afficher l'écran de notifications en mode veille, ça fait un panneau de plus pour déverrouiller l'appareil : power, puis glisser vers le haut, puis schéma de déverrouillage (via l'active display, pas de changement on passe directement au schéma de verrouillage) Modifié 13 décembre 2014 par 0y0y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGibs Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Je vais attendre jusqu'à jeudi prochain, si je l'ai toujours pas reçu en OTA je passe en reteuall et je fais la mise à jour J'ai trouvé un tutoriel en anglais sur YouTube, c'est bien comme ça qu'il faut faire pour passer en reteuall ? https://m.youtube.com/watch?v=kS0eVAfpBIo Modifié 13 décembre 2014 par MrGibs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0y0y Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 Avec lollipop, lorsqu'on active motovoice il change systématiquement le volume de la sonnerie à moyen ; c'est pas cool ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) this device hasmotorola/victara_oraeu/victara:4.4.4/KXE21.187-42/41:user/r Ca semble indiquer que les MotoX acheté via Orange ont une rom rebrandée (oraeu vs reteu: "ora" pour "Orange", "re" pour "retail?), contrairement à ce qu'on avait cru comprendre. Pas bon ça. :( Un espoir de reflasher une rom full stock sur ces modèles? Modifié 13 décembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 Oui, en flashant tout ce qui est contenu dans ce zip. Il faut biensur avoir un bootloader déverouillé ainsi qu'installer les drivers fastboot et adb fastboot flash partition gpt.bin fastboot flash motoboot motoboot.img fastboot reboot-bootloader fastboot flash logo logo.bin fastboot flash boot boot.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash system system.img_sparsechunk.0 fastboot flash system system.img_sparsechunk.1 fastboot flash system system.img_sparsechunk.2 fastboot flash system system.img_sparsechunk.3 fastboot flash system system.img_sparsechunk.4 fastboot erase modemst1 fastboot erase modemst2 fastboot flash fsg fsg.mbn fastboot reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Il faut biensur avoir un bootloader déverouillé Et sans déverrouiller le bootloader (pour ne pas perdre la garantie) une méthode de flash de rom officielle serait-elle possible? (je sais que ça peut se faire sur mon Xperia par exemple, pas d'équivalent chez Moto?) A moins que le "fastboot oem lock" soit suffisant pour se remettre "clean"? Modifié 13 décembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 Déverouiller le bootloader ne fait en aucun cas sauté la garantie. Motorola m'a changé mon moto x avec bootloader déverouillé sans aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 Déverouiller le bootloader ne fait en aucun cas sauté la garantie. Motorola m'a changé mon moto x avec bootloader déverouillé sans aucun problème Tu as eu de la chance car une fois le bootloader déverrouillé, d'apres ce que j'ai lu sur les forums US, lors du démarrage le téléphone affiche ceci: (ça peut ce patcher mais ça ne change pas grand chose sur le fond) "all warranies are null and void" me semble suffisament clair pour conclure qu'on courre le risque de se voir refuser une prise en charge SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGibs Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 Qu'es qu'il a eu ton moto x ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Qu'es qu'il a eu ton moto x ? A qui s’adresse cette question? **EDIT** @bendel: Bon, apparemment je n'ai pas creusé assez pour cette histoire de garantie, ça ne s'applique pas en Europe d’après cette FAQ: "Does rooting/unlocking your phone invalidate its warranty? (In EU) In short: No. Just the fact that you modified or changed the software of your device, is not a sufficient reason to void your statutory warranty. As long as you have bought the device as a consumer in the European Union." Au temps pour moi alors (et m'en vais donc déverrouiller mon bootloader et flasher cette version de ROM des réception de mon appareil) Modifié 13 décembre 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John02 Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 @@bendel déverrouiller le bootloader est obligatoire ? Je me rappelle avoir changer ma ROM SFR en retail sur le Moto G 2013 avec le bootloader verrouillé (https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendel Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 Oui il est nécessaire d'avoir déverrouiller le bootloader pour faire cela mais encore une fois, déverrouiller le bootloader n'altère pas la garantie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.