Aller au contenu

mise a jour Android 5 ?


Recommended Posts

Même question: est ce que quelqu'un à réussi à flasher son Moto X orange avec une rom stock android 5.0? 

 

Merci  ;)

Oui c'est possible.
Il est nécessaire d'avoir un bootloader déverouillé, les drivers motorola, fastboot et adb installés.
 
Ensuite il faut télécharger le .zip de l'image stock et l'extraire.
 
Ensuite il faudra effectuer les commandes suivantes une par une :
fastboot flash logo logo.bin
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img_sparsechunk.0
fastboot flash system system.img_sparsechunk.1
fastboot flash system system.img_sparsechunk.2
fastboot flash system system.img_sparsechunk.3
fastboot flash system system.img_sparsechunk.4
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot erase modemst1
fastboot erase modemst2
fastboot flash fsg fsg.mbn
fastboot reboot

C'est seulement après cela qu'il est possible d'effectuer la mise à jour OTA

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas démontré ça (on en a parlé page précédente)

 

De plus on ne sait toujours pas si  le bootloader des MotoX Orange est dévérouillable.

 

Il est impossible de flasher via l'image stock du XT1092 sans bootloader déverouillé étant donné que l'image stock du pure edition n'a pas la même signature que celle d'orange.

En effet, je ne sais pas si le bootloader du Moto X orange est déverouillable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de flasher via l'image stock du XT1092 sans bootloader déverouillé étant donné que l'image stock du pure edition n'a pas la même signature que celle d'orange.

 

Un bootloader verrouillé interdit de flasher une image *non signée* par Motorola, ça n'interdit pas à priori de flasher une image a partir du moment ou sa signature est valide. On a pu voir que c'est le cas sur les MotoG Orange, rien n'empèche que ce soit identique sur leur MotoX.

 

Il est bien entendu possible que des contrôles supplémentaires ait été introduits pour refuser les images autres que celles de type "oraeu" ("reteu" par exemple), mais ça n'est pas démontré jusqu'ici.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bootloader verrouillé interdit de flasher une image *non signée* par Motorola, ça n'interdit pas à priori de flasher une image a partir du moment ou sa signature est valide. On a pu voir que c'est le cas sur les MotoG Orange, rien n'empèche que ce soit identique sur leur MotoX.

 

Il est bien entendu possible que des contrôles supplémentaires ait été introduits pour refuser les images autres que celles de type "oraeu" ("reteu" par exemple), mais ça n'est pas démontré jusqu'ici.

 

Je pensais avoir vu quelqu'un qui avait tenté et ça n'avait pas fonctionné mais je crois que je confonds avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les MotoX Orange ont commencé à être livrés (pas encore le mien par contre) espérons qu'un lecteur du fil ayant reçu ce modèle (et n'ayant pas trop froid aux yeux) tente la manip (en conservant le lock bootloader pour commencer) puis vienne nous faire un feedback ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, CoolRaoul et bendel, pour ces informations  :)

Mon Moto X orange a été livré mais, cadeau de Noël oblige, il faut que j'attende la venu du papa Noël avant de pouvoir l'utiliser  :mad:  

 

D'ici là il y a aura bien quelqu'un qui aura tenté la manip  ;)

Modifié par zwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les MotoX Orange ont commencé à être livrés (pas encore le mien par contre) espérons qu'un lecteur du fil ayant reçu ce modèle (et n'ayant pas trop froid aux yeux) tente la manip (en conservant le lock bootloader pour commencer) puis vienne nous faire un feedback ici.

 

Donc après test sur le moto X Pure edition (pas orange) d'un pote, il est nécessaire d'avoir un bootloader déverrouillé pour flasher l'image stock enfin pour flasher le système.

Dans le zip le fichier système est découper en 5 partie qui ne sont pas signées par Motorola et donc impossible à flasher sans bootloader déverouillé.

J'imagine donc que pour le modèle orange ce sera la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après test sur le moto X Pure edition (pas orange) d'un pote, il est nécessaire d'avoir un bootloader déverrouillé pour flasher l'image stock enfin pour flasher le système.

Quel est le message d'erreur?

Y en a qui y sont pourtant bien parvenus sur d’après des témoignages chez XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le message d'erreur?

Y en a qui y sont pourtant bien parvenus sur d’après des témoignages chez XDA.

"(bootloader) Invalid signed image" et cela juste pour les fichiers système, aucun problème pour le boot, recovery etc... Il me semble que ceux qui y sont parvenus sur xda avait un unique fichier system.img Modifié par bendel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ça il se confirme que le bootloader Orange n'est pas déverrouillable (ce qui, connaissant leur passif à ce sujet, ne me surprendait qu'a moitié) nous voila bien (enfin ceux qui ont ou vont avoir un MotoX Orange)
 
**EDIT**
Et dire que, craignant ce genre de sketch, j'étais même prêt a payer le surcoût pour l'acheter en direct.

 

Ce sont ce post et le suivant qui m'ont finalement décidé à franchir le pas

 

Aucune appli Orange de base, rien... juste du Google et les 3 4 applis Moto.


Il y a 4 icône spécifiques à Orange sur le 2ème écran du "bureau". Mais ce ne sont que des raccourcis pour installer les applications. Il suffit de supprimer ces icones et plus aucune trace d'Orange
 
EDIT :  Quant au simlockage, si le téléphone est acheté nu, il ne l'est pas

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dire que, craignant ce genre de sketch, j'étais même prêt a payer le surcoût pour l'acheter en direct.

 

 

Vi moi aussi...

Avec le code de réduction durant le cyber monday, j'ai vraiment hésité entre l'achat d'un moto X pure édition ou bien l'achat d'un Moto X orange (après il y avait quand même 60€ de différence en faveur du moto X orange pour un moto 32Go)... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le bootloader du moto X orange soit déverrouillable...  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je m'auto quote)

Je pense avoir trouvé l'explication dans ce post sur XDA, extrait:
 

"After relocking your device, you will only be able to reflash your device with a signed system image"

A la réflexion je réalise qu'une possible explication de ce que l'on constate serait dans une mauvaise interprétation de la phrase ci-dessus.

 

Il faudrait plutôt comprendre que pour s'effectuer, le process de "relock" doit *impérativement* inclure un flash d'image signée  (plus précisément entre les commandes fastboot "oem lock begin" et "oem lock", la dernière finalisant le lock). Et alors la commande finale "oem lock" aurait pour effet de rendre tout flash ultérieur impossible.

 

Donc ça serait plutôt "before relocking your device you will have to reflash" , et si c'est bien ça faut avouer que la formulation de la FAQ est quelque peu discutable.

 

Mais ça reste a confirmer.

 

**EDIT**

En parallèle, j'avais posé la question sur XDA et je viens d'obtenir une réponse: le problème est juste que l'archive ROM dont on dispose contient un "system.img" splitté en plusieurs parties (chunks).

Si on pouvait disposer d'un fichier ROM avec le system.img en un seul morceau ça devrait passer sur les bootloaders verrouillés (sous réserve que sa signature soit valide bien entendu)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je m'auto quote)

A la réflexion je réalise qu'une possible explication de ce que l'on constate serait dans une mauvaise interprétation de la phrase ci-dessus.

 

Il faudrait plutôt comprendre que pour s'effectuer, le process de "relock" doit *impérativement* inclure un flash d'image signée  (plus précisément entre les commandes fastboot "oem lock begin" et "oem lock", la dernière finalisant le lock). Et alors la commande finale "oem lock" aurait pour effet de rendre tout flash ultérieur impossible.

 

Donc ça serait plutôt "before relocking your device you will have to reflash" , et si c'est bien ça faut avouer que la formulation de la FAQ est quelque peu discutable.

 

Mais ça reste a confirmer.

 

**EDIT**

En parallèle, j'avais posé la question sur XDA et je viens d'obtenir une réponse: le problème est juste que l'archive ROM dont on dispose contient un "system.img" splitté en plusieurs parties (chunks).

Si on pouvait disposer d'un fichier ROM avec le system.img en un seul morceau ça devrait passer sur les bootloaders verrouillés (sous réserve que sa signature soit valide bien entendu)

 

Merci pour toutes ces recherches et réflexions de ta part mais aussi à bendel.

 

J'ai une petite question pour bendel quand ton ami a essayé de flasher l'image stock de la 4.4.4 reteu. Il a fais "mfastboot flash system system.img_sparsechunk.0" ou "fastboot flash system system.img_sparsechunk.0" ? J'ai regardé par rapport aux fichiers utilisés pour mon changement de rom SFR vers retail de mon moto G 1ère édition c'est quasiment la même manipulation et le flash se fais via mfastboot et non fastboot.

 

J'avoue ne pas avoir envie d’essayer car le risque zéro n'existe pas.

Modifié par John02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces recherches et réflexions de ta part 

 

Faut dire que j'ai maintenant du temps disponible: ma commande MotoX vient d'être annulée à cause d'une défaillance de leur système informatique et j'ai du recommencer "from scratch" tout le processus sur le site Motomaker. Résultat une semaine de délai de plus dans la vue (livraison annoncée pour le 29).

Enfin, ça me permettra de rester en observation sur ce fil et de suivre vos aventures respectives avec vous appareils respectifs.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reçu ce jolie téléphone dans la soirée avec l'offre orange, et je tourne actuellement sous lollipop donc c'est bien possible et sans unlock quoi que ce soit (je sais pas faire de toute façon)

Je détaillerai comment j'ai fait si ça intéresse des gens il est tard la ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je m'y suis collé ce matin, voici les étapes, j'ai éssayé de détailler au max :)

 

https://forum.frandroid.com/topic/210386-maj-lollipop-android-5-manuellement/

 

Fausse joie: le tuto qu'on attendait c'est la manip pour les MotoX Orange (manip évoquée ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...