Steven08 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Merci pour ton aide celui la ? http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/gpe-ota-lrx21z-5-0-1-xt1033-xt1032-t2969847 Par contre depuis j'ai essayé de remettre en 4.4.2 GPE avec le tuto, mais maintenant dans le recovery j'ai les erreur, "E:Can't mount/cache/recovery/log" "E:Can't open/cache/recovery/log" "E:Can't mount/cache/recovery/last_log" "E:Can't open/cache/recovery/log" "E:Can't mount/cache/recovery/last_install" "E:Can't open/cache/recovery/last_install" J'ai peur de l'avoir bricker complètement y'a t'il une solution svp ? Je viens de lire la fin de se tuto et ça me fait vraiment peur la http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/guide-restore-softbricked-phone-t2965459 Modifié 16 décembre 2014 par Steven08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey44 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Désolé je pouvais pas métre de lien http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/link-xt1033-ota-5-0-lollipop-brazilian-t2963565 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Merci, il dise qu'il ne faut pas revenir sur une ancienne version après l'avoir installé, mais c'est c que j'ai fait quand j'ai vu que ça ne marchait pas, est-ce grave ? edit: j'ai réussi a le redémarrer en 4.4.2 GPE mais j'ai peur de faire un connerie en faisant une mise a jour ou autre, que dois-je faire ? Modifié 16 décembre 2014 par Steven08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Je n'est pas l'option "apply update from Sd Card" dans le recovery c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, @@Steven08 Ça dépend de ton recovery. L'option est dans CWM recovery mais pas dans TWRP par exemple. Par contre, il faut installer l'OTA via un recovery stock et être unroot. Et il y a tellement de liens, lequel essayes-tu de faire ? Edit: vu que tu es en GPE 4.4.2, je te conseilles de bien suivre ce tuto: http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/guide-convert-brazilian-firmware-gpe-5-t2969472en commençant par le 1_ et en passant bien par le 4b_ Voilà une vidéo tuto pour bien voir le process: http://youtu.be/Hsk56Tb_GdY?t=3m10s (la 1ère partie est pour ceux qui n'ont pas encore déverrouillé le bootloader). J'ai suivi le guide et tout s'est très bien passé ! https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fmoto-g%2Fgeneral%2Fguide-convert-brazilian-firmware-gpe-5-t2969472&edit-text=&act=url Je suis en train de me posez la question normalement on a juste a commencer a partir de l'etape 6 on telecharge la mise a jour Lollipop et dans le recovery on l'installe en faisant les wipes ? Car j'ai un soucis quand je veut faire la mise a jour de 4.4.4 a 5.0.1 ca veut pas la faire et ca me met sa : Et donc je reste en 4.4.4. En plus pas de chance je suis sous Ubuntu. sur un moto G GPE, il faut quel recovery pour que la MAJ puisse s'installer? ça marche avec un custom? avec un tél rooté? @@jefdu63 & @@bilatche depuis un Moto G en GPE 4.4.4, vous pouvez passer directement à l'étape 6_ mais il faut obligatoirement enlever le root et avoir le recovery stock sinon ça marchera pas... Modifié 17 décembre 2014 par Jophiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 D'après une personne qui a fait une demande a propos de la maj pour le moto x 2013, lollipop ne sort pas avant mi janvier donc hum il va falloir attendre encore un mois ou passer en Gpe. Décidément le père Noël ne passera pas chez nous a Noël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scanab Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Bonjour. Moi, j'ai une version stock 2014. Mais je n'ai pas et la mise a jour OTA... Est ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Oui c'est normal. Y a pas eu d'OTA de la part de Motorola en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 @@Jophiel Merci a toi, tout fonctionne nickel maintenant :D J'ai juste eu un problème de compatibilité avec ADB et Windows 8.1 x64, donc je les fait sur un pc en Win 7 x64 et tout c'est bien passé. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Oui c'est normal. Y a pas eu d'OTA de la part de Motorola en France. Décidement il se touche vraiment... quand tu voit que des Us ont toujours les maj en premier ou meme l'inde on ce demande vraiment... Les gens sont obligé de nos jours soit d'avoir une version d'android dépasé (30% sont encore sous 2.3.6, 30% sous 4.2.2) On ce demande vraiment ce que font les fabriquant, Les téléphones ne servent maintenant plus que a etre constament en charge si tu veut profité pleinement de ton téléphone, si ton but est uniquement de téléphoné un bon vieux 3310 suffira largement. Après on s'étonne que les gens n'achete plus que des téléphone pas chère et que Samsung & co se casse la gu*****. L'argent ne fait plus le portable. Enfin bref on va tous attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 @@Jophiel Merci a toi, tout fonctionne nickel maintenant :D J'ai juste eu un problème de compatibilité avec ADB et Windows 8.1 x64, donc je les fait sur un pc en Win 7 x64 et tout c'est bien passé. Encore merci Donc il fallait un recovery non custom et être non rooté c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Donc il fallait un recovery non custom et être non rooté c'est ça? oui c'est bien ça, j'ai suivi le tuto avec l'aide de la vidéo et tout c'est bien passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 T'es pas sur bordeaux par hasard pour me filer un coup de main a faire cette MAJ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 ah non désole je suis ds ardennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 T'es pas sur bordeaux par hasard pour me filer un coup de main a faire cette MAJ? Tu bloques à quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 .... [color=red]qd[/color] ils parlent d'invité de commande lors du déverrouillage du bootloader... Je suis sur que ça doit prendre 5min [color=red]qd[/color] on sait faire mais avec les 3 enfants a la maison, impossible de rester devant l'ordi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Ah là je peux pas trop aider... :( C'est vrai que le déverrouillage du bootloader assez rapide et pas si compliqué à faire. Par contre, tu perds le contenu de ton Moto G donc il faut penser à faire une sauvegarde. Après le tuto sur XDA pour passer en GPE Lollipop est rapide aussi, il n'y a pas de manip' dans l'invite de commandes que des fichiers .bat à lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Salut a tous, Afin de tenir au courant une personne de ma famille franchement pas "geek', je cherche un fil du forum pour m'y abonner afin d'être tenu au courant de l'arrivée des mise à jour officielles Lollipop en OTA pour un MotoG première génération et lui faire suivre l'info. Est-ce ici le meilleur fil pour cela? (une rapide lecture en diagonale me donne plus l'impression qu'il est ici question des mise à jour manuelles par flash, de déverrouillage de bootloader etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 sinon, rajouter motorola sur FB/TT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) sinon, rajouter motorola sur FB/TT? Je n'ai pas de compte FB. Sinon un coup d'oeuil rapide sur les comptes Twitter (en supposant que c'est ce que signifie "TT") @@motorola_France et @@motorola me montre que ce n'est pas vraiment la solution: un tres grand nombre de messages y est posté (28000 au total pour le second!), et c'est essentiellement de la promo. ***EDIT** Je vais suivre ce fil alors, j'imagine quand même que l'arrivée des mises à jour officielles y sera évoqué. Modifié 18 décembre 2014 par CoolRaoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 @@CoolRaoul je pense qu'il y aura un petit article de Frandroid pour annoncer la disponibilité de Lollipop sur le Moto G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) A bon va falloir que je deroote mon moto g alors car j'ai encore le recovery stock vu que c'est grace a lui que j'accede au recovery special GPE ( CWM) mais je pense que je vais attendre un peu avant d'y faire. Modifié 18 décembre 2014 par jefdu63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, @, apparemment tes plaisanteries ne font rire que toi, alors à l'avenir, nous te serons gré de t'abstenir. Les posts superflus on été supprimé. Edit. @, ton humour n'a pas non plus fait sourire l'équipe de modération, il a donc été décidé qu'une sanction te serait attribuée ultérieurement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volex Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Bonsoir, @@Steven08 Ça dépend de ton recovery. L'option est dans CWM recovery mais pas dans TWRP par exemple. Par contre, il faut installer l'OTA via un recovery stock et être unroot. Et il y a tellement de liens, lequel essayes-tu de faire ? Edit: vu que tu es en GPE 4.4.2, je te conseilles de bien suivre ce tuto: http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/guide-convert-brazilian-firmware-gpe-5-t2969472en commençant par le 1_ et en passant bien par le 4b_ Voilà une vidéo tuto pour bien voir le process: http://youtu.be/Hsk56Tb_GdY?t=3m10s (la 1ère partie est pour ceux qui n'ont pas encore déverrouillé le bootloader). J'ai suivi le guide et tout s'est très bien passé ! @@jefdu63 & @@bilatche depuis un Moto G en GPE 4.4.4, vous pouvez passer directement à l'étape 6_ mais il faut obligatoirement enlever le root et avoir le recovery stock sinon ça marchera pas... Salut Jophiel, je suis en 4.4.4 Gpe, j'ai enlevé le root mais j'ai CWM en recovery t à chaque je fois que lance le recovery (Volume - et power), mon téléphone boote normalement .... Comment puis-je remettre le recovery stock SVP ? Merci d'avance Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jophiel Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Salut @@volex Tu peux le faire avec MotoTool, si tu l'as. (Onglet GPE > Flash stock recovery GPE) Sinon, tu peux directement flasher le zip depuis ton custom recovery: https://www.androidfilehost.com/?w=file-thanks&fid=23622183712459795&mid=97&download_id=ffp4dv95has2slo2vl71bg9kd1&tid=1419021734&hc=2b59bd79b9abd46f01ff06b0caecc9b1e0de7cbe2ccea8758aff609b86964b22 (Tous les fichiers stock ou GPE, roms/kernels/recoveries/etc sont dispos sur xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2649763 ) :) Modifié 19 décembre 2014 par Jophiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts