Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1

Recommended Posts

Bonjour, comment faut il procéder pour faire la mise à jour, je suis sur celle du 4 janvier ... pert on les sms les appli et tous les historiques? faut il faire des wipes etc...?

Non tu n'est pas obligé de wipes pour les mises a jour mineur de cette rom. Tu ne perdra rien du tout. ;)

Modifié par Filou69

Pas besoin, tu peux faire un dirty update., en plus je crois que le davlyk ne sert plus a rien sous CM12

Par contre est ce que quelqu'un sait quelle est la différence entre le clavier Android (AOSP) présent dans la ROM CM12 et le clavier Google??

Tapatalké depuis mon LG G2 D-802.

Modifié par bens bens

Le Wipe Dalvik Cache sert toujours, c'est juste qu'il est pas renommé, il supprime maintenant le Cache généré par ART. Et ce qu'on appelle un Dirty Flash, c'est une MàJ avec Wipe Cache + Dalvik Cache.

Pour les claviers, a priori, aucune différence.

Le Wipe Dalvik Cache sert toujours, c'est juste qu'il est pas renommé, il supprime maintenant le Cache généré par ART. Et ce qu'on appelle un Dirty Flash, c'est une MàJ avec Wipe Cache + Dalvik Cache.

Ah d'accord autant pour moi je pensais que c'était un flash sans aucun wipe.

OK pour les claviers

Toujours est-il que c'est la team Cyanogen elle même qui annonce noir sur blanc que les Wipes ne servent strictement à rien pour les mises à jour (même de CM11 à CM12) : http://www.cyanogenmod.org/blog/the-l-is-for-lollipo

Les Wipes c'est uniquement pour les downgrades et pour les ROMs custom...

Modifié par Coolos

Mise à jour du 30 fonctionne.

Juste eut une petite frayeur avec le réseau. Mais je capte jamais bien nulle part avec free.

Quand on est sur une application le bouton multitache ne fonctionne plus pour moi, il fonctionne uniquement depuis l'accueil.

Et je ne trouve pas la nouvelle option "add back navigation bar customization"

Modifié par Jokeur

Toujours est-il que c'est la team Cyanogen elle même qui annonce noir sur blanc que les Wipes ne servent strictement à rien pour les mises à jour (même de CM11 à CM12) : http://www.cyanogenmod.org/blog/the-l-is-for-lollipo

Les Wipes c'est uniquement pour les downgrades et pour les ROMs custom...

Faire toute une histoire pour un simple Wipe Cache ... Il ne va pas le flinguer son G2 en faisant ça, relaxe. Et pour info, CM12 est une ROM Custom ... ...

• Like 1

Pour les claviers, il y a une différence très simple : ce ne sont pas les mêmes :)

Le clavier AOSP a été basé sur le clavier Google mais ne profite pas de ses évolutions, ni des services Google dont profite le clavier Google (genre mieux prédire le mot suivant en analysant vos sms/gmail...).

Pour moi, si le clavier AOSP vous plait, autant utilisé le Clavier Google du store qui est le même (en termes de design et des grosses fonctionnalités) mais avec des mises à jour assurées par Google.

Modifié par zeldomar
  • Like 1

Mise à jour du 30 fonctionne.

Juste eut une petite frayeur avec le réseau. Mais je capte jamais bien nulle part avec free.

Quand on est sur une application le bouton multitache ne fonctionne plus pour moi, il fonctionne uniquement depuis l'accueil.

Et je ne trouve pas la nouvelle option "add back navigation bar customization"

Alors concernant le multitâche j'ai testé avec une dizaine d'applis, Google ou non, il fonctionne, c'est juste avec Tapatalk qu'il ne fonctionne pas.

Et je ne trouve pas non plus le menu custom nav bar....

Après plrs semaines d'utilisation, je constate deux petits "dysfonctionnements" :

• Le mode "vibreur" est vraiment trop faible : Lors des appels, je n'ai qu'une légère vibration, et la notification de sms est bien trop courte.
  • Je n'ai pas les notifications des applications comme Le Monde ou Eurosport alors que je les ai activé ? Avez-vous le même problème ?

A part ça, cette rom est vraiment excellente.

Modifié par cloogy

Pour le vibreur, c'est vrai que ce n'est pas terrible comme puissance, même à 100%.

Pour exemple, si je compare avec un S5 ce dernier lorsqu'il vibre, il fait un son de vibration bien audible, et s'il est posé sur une table on ressent la vibration, rien de de cela avec mon G2.

Ce qui est louche c'est que sur CM11 j'avais déjà ce souci. Je viens par contre de le tester avec une app et là j'ai une vibration très forte (en fait normale, identique au S5 cité plus haut).

Ce que je me demande, est-ce que sur une ROM stock il y a ce problème?

MAJ..Avec le vibreur à 100% et un reboot, problème résolu pour ma part.

Modifié par berurier1

En stock, je n'avais pas ce problème de vibreur. Ce qui me gène le plus c'est que lors des appels, je n'ai qu'une vibration et même à 100%, ça reste plus faible qu'en stock.

Pour les notifications des applications comme "Le Monde" ou "Eurosport", vous avez le problème ? C'est lié à Lollipop ?

Merci à tous !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...