Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Me revoila, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé d'exploitable :

 

 - l'appli du OnePlus One : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56147785&postcount=46

 - une appli indépendante, complète mais austère : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.sourceforge.opencamera

 - un portage de l'appli du G2 Kitkat (tout ne marche pas sous AOSP) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57931628&postcount=235

 - une appli payante, très complète et design : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marginz.snaptrial&hl=fr_FR

 - et l'appli Super Camera Lenovo dont vous trouverez le lien quelques posts plus haut

 

Je l'ai ai toute testées et aucune n'est parfaite (= identique à l'appli stock Kitkat), je vous invite à en faire de même pour faire votre choix.

Moi j'ai laissé Snap et la camera du OnePlus One en test sur mon phone.

 

 

et qu'en est il de Camera FV-5 : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flavionet.android.camera.pro&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de l'accueil ET du tiroir. Es tu sur??? Je lis le contraire un peu partout. Utilise tu trebuchet?( le launcher d'origine de cm) Si oui peux tu essayer un appuie long sur une zone vide du bureau puis acceder au option du trebuchet il doit y avoir une fleche en bas pour y acceder et m'indiquer ce qu'il y a marqué? J'abuse sans doute mais si tu pouvez en faire une capture d'écran...

Merci d'avance.

Il n'y a pas de trébuchet, le cm12 est fourni avec le launcher Google now....

Tu ne peux pas mettre plus que 4 icones d'applications par ligne

Voilà ce que ça donne:e11c24f9cf96347f683c5c07664c6b6b.jpg

Pour faire ce que tu veux procure toi le launcher Nova, c'est le top du top. Tu peux choisir le NB d'icônes par ligne et par colonne et tout personnaliser. Bon moi je reste classique mais voilà u' apercu:

15e1cd3cb7a7023ca7c5658a1cc7b542.jpg

0fd14ee1791fdc0618696e05ad73c965.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne l'ai pas testé !

 

Je viens de le faire, mise à part l'interface sympathique, elle n'offre pas de fonctionnalité inédite et est payante.

 

Mon choix s'est arrêté sur l'application photo du OnePlus One en attendant de trouver mieux (= retrouver en AOSP le mode rafale de l'application photo stock!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de trébuchet, le cm12 est fourni avec le launcher Google now....

Tu ne peux pas mettre plus que 4 icones d'applications par ligne

Voilà ce que ça donne:e11c24f9cf96347f683c5c07664c6b6b.jpg

Pour faire ce que tu veux procure toi le launcher Nova, c'est le top du top. Tu peux choisir le NB d'icônes par ligne et par colonne et tout personnaliser. Bon moi je reste classique mais voilà u' apercu:15e1cd3cb7a7023ca7c5658a1cc7b542.jpg0fd14ee1791fdc0618696e05ad73c965.jpg

Merci pour tout mais j'aime pas trop ce genre de launcher. Je penses rester sur ma rom aicp ou je peux mettre 5 icônes par ligne même sur g now launcher. Modifié par Cedric Elodie Appel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre pour gnow launcher? Je crois plutôt qu'il fait partie des gapps et que le launcher de cyanogen est soit launcher3 ou trébuchet non? Corrigez moi si je me trompe.

Et oui.... Malheureusement

Regarde a part le launcher que j'ai installé (nova) il n'y a que Google nowd9af4fabe0df6083a9c7d2a2fbfe0dca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, 2 jours d'utilisation de cette Cyanogenmod officielle ; bcp de positif : Toutes mes applications habituelles fonctionnent, pas de plantage, super fluide, consommation de batterie ok (quoiqu'un peu moins bonne qu'en stock).

C'est donc utilisable au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression après deux jours d'utilisation (Nightly du 13) : je viens de CloudyG3, une excellente Rom et je trouve cette rom Cyanogen plus fluide. La batterie est excellente, aucune appli ne plante sauf l'appareil photo mais suffit d'installer une apk alternative (voir quelques posts plus haut) et c'est réglé... Beau boulot les gars ! Le G2 prend un coup de jeune.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part sur celle du 13 non et je ne pense pas que ce soit leur priorité maintenant un simple flash vie le recovery et c'est fini donc ce n'ai pas bien grave!

 

Peux t-on flasher directement sans wipe (pour mon cas a partir de la nightly du 08/01) ? Cela nous garde toutes les applis et tout sans rien modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous CM12 donc moteur ART, faire un wipe Dalvik ne sert à rien car le moteur Dalvik est mort...

Pour ma part je ne wipe plus rien depuis que j'ai installé les CM12 nighlies, je n'ai d'ailleurs rien wipé lors de l'upgrade CM11 Nighlty => CM12 Nightly , voir le site off. Cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin passé le cap de CM12, je le trouve plutôt pas mal mais j'ai deux problème de m**** :-(.

 

- le premier concerne la mise en veille, celui-ci quand normalement devrait se mettre en veille se rallume...

 

- le second concerne les contacts avec SMS/MMS ou Textra, malgré que j'ai tout mes contacts dans mon compte google, ceux-ci ne sont pas détecter dans mes applications, je m'explique quand j'envoie un sms j'ai le numéro et non le nom (vraiment très chiant)...avez-vous eu ce genre de soucis ?

Modifié par Flodu68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin passé le cap de CM12, je le trouve plutôt pas mal mais j'ai deux problème de m**** :-(.

- le premier concerne la mise en veille, celui-ci quand normalement devrait se mettre en veille se rallume...

- le second concerne les contacts avec SMS/MMS ou Textra, malgré que j'ai tout mes contacts dans mon compte google, ceux-ci ne sont pas détecter dans mes applications, je m'explique quand j'envoie un sms j'ai le numéro et non le nom (vraiment très chiant)...avez-vous eu ce genre de soucis ?

Salut,

Pour le rallumage tu vas dans paramètre affichage et tu décocher soulever pour activer.

Pour les contacts tu vas dans l'icône téléphone et tu vas sur les 3 petits points au haut à droite et tu fais importer/exporter les contacts et tu fais importer les contacts depuis la carte sim et tu choisis ton compte Google.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le rallumage tu vas dans paramètre affichage et tu décocher soulever pour activer.

Pour les contacts tu vas dans l'icône téléphone et tu vas sur les 3 petits points au haut à droite et tu fais importer/exporter les contacts et tu fais importer les contacts depuis la carte sim et tu choisis ton compte Google.

 

pour les contacts, le problème c'est que je les ai déjà sur mon compte google :/, ce que je comprends pas c'est que les applica[color=red]tion[/color] SMS/MMS ou Textra, ne font pas le liens entre le numéro de téléphone afficher et mes contact, ainsi il devrait afficher le nom du contact et non son numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...