Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Merci. As tu vu mon MP?

Pas de MP dans ma boite.

 

J'ai justement le problème de non détection de la mémoire interne, et c'est extrêmement gênant, et comme ne suis très nul en ce qui conserne ce domaine ,quand tu dis de faire un full wipe tu parles de wipe dalvik, cache et le troisième dont je ne me souviens plus le nom, ou alors wipe en plus des trois là le system et l'internal storage, je te pose cette question car j'ai déjà fait une connerie une fois, je la ferai pas deux fois ;)

D'ailleurs j'ai un LG g2 d802 , et pas celui que tu as spécifié, voilà voilà, j'attends vraiment votre réponse ,c'est vraiment handicapand de pas avoir accès a ses données, donc même pas pouvoir faire de backup dans le cas nécessitant.

Ne surtout pas faire de Wipe Internal Storage, vérifie que la ROM sois dans le téléphone depuis le Recovery, fais les Wipes (System, Cache, Data, le Dalvik Cache n'existe plus) puis reflash la ROM, si tu as toujours le problème, il faut soit que tu passe par OTG pour flahser une ROM différente, soit que tu passe par ADB.

Voilà comment faire par ADB :

If you lose access to you SD card, follow these commands:

Connect your phone to your PC with ADB enabled

Code:

adb shell

su

restorecon -FR /data/media/0

Je ne sais pas si ces lignes sont exécutable depuis le téléphone avec Terminal Emulator, faudrait que quelqu'un test, je ne testerais pas car pas de lecture vidéo possible sur la ROM et c'est vraiment primordiale pour moi.

 

Sinon, est-ce que tu avais fait un Backup de ton ancienne ROM ? Il faut toujours en faire un avant de flasher du nouveau. Si un backup a été fait, restaure le puis réinstalle Lollipop proprement avec tout les Wipes. (Tu as toujours accès à la mémoire du téléphone depuis le recovery)

 

 

Je vais ajouter un message en gros et rouge sur le premier post.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl, j'installe ADB, j'espere que sa va marcher pour moi ^^

 

Edit: Je n'y arrive pas, il me dit :

adb shell id ouy of date. killing...
list of devices attached
021cb60ece498dc5   offline

Modifié par tonny766
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette ROM. Pas de soucis pour l installation , par contre le téléphone chauffe beaucoup quand je réinstalle toutes med amplis. Elle est très très fluide ,très jolie mais très gourmande en énergie. Je l ai laissé allumé toute la nuit etvaucun soucis ce matin. Les seuls bug sont ceux cité précédemment .

Petit soucis cependant, je souhaite faire un restore,le problème et qu'en faisant la manip power + flèche du bas j arrive sur hard reset factory et non sur mon recovery..

Édit: une fois sur l écran factory Gard reset, appuyer sur power puis valider avec power, pas de factory reset mais un reboot en recovery

Modifié par barbazanges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai encore la ROM, et j'ai bien fait un backup , le problème c'est justement que comme j'ai pas accès a ma mémoire interne je peux pas vérifier,et donc pas flasher directement la ROM depuis le recovery, à part si le wipe system me redonne accès a mes données directement.

Et pour adb , il faut juste que je rentre les lignes de code que tu as écris ,puis le brancher a l'ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un Backup, il est dans ta mémoire, il n'a pas pu disparaitre, c'est pas parce que tu n'as plus accès à la mémoire depuis la ROM que tu n'y a pas accès depuis le Recovery, pour restaurer un Backup, il faut aller dans Restore et non Install.

Pour le moment je suis en cours et je rentre pas avant 16h chez moi, quand je serais chez moi je t'aiderais à passer par ADB.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument rien dans restore , et je suis pourtant sur d'avoir fait un backup.
Je pense que je vais essayer d'utiliser adb.

 

Edit: J'ai essayer d'utiliser adb, mais quand je tape "restorecon -FR /data/media/0"

Ca me met 

Selinux: Loaded file_contexts from /file_contexts

Selinux: Could not stat /data/media/0: Permission denied.

 

Je commence vraiment à flipper là, donc j'aurais vraiment besoin d'aide please ! ;_;

Modifié par ArthurBercot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis que j'ai installé lollipop je ne peux plus rien copier sur le téléphone, windows me marque une erreur comme quoi le tel est déconnecté pourtant j'arrive à voir les dossiers sur mon PC mais avec un explorer sur mon tel j'ai rien.... J'ai fait les commandes et flash le Fix storage mais rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur Lollipop pour le moment, je suis désolé, mais aujourd'hui j'ai pas eu le temps de t'aider. Demain je suis libre entre 10h et 14h puis à partir de 16h10. On résolvera ton problème demain.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur,

 

J'ai eu le même soucis que toi. Impossible de restaurer mon backup de TWRP.

Le problème était lié au fait que l'installation m'avait dupliqué ma carte sd dans un dossier nommé "0 " à la racine de la SD. Tu devrais donc retrouver ton backup dans le dossier "0" puis TWRP présent sur ta SD. Copie la dossier backup dans le dossier TWRP à la racine de ta SD et ça devrais régler ton pb.

Modifié par Florent35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Merci ! Mais quand je veux copier le backup pour le coller dans le dossier (depuis le recovery), ça me met que le fichier n'est pas trouvé ;_;

Édit : J'ai finalement réussi à déplacer le dossier backup dans le dossier twrp du dossier sdcard, mais quand je fais restore, je ne vois rien d'afficher, je dois encore une fois faire quelque chose de mal ;_;

Édit 2 : Pour essayer j'ai reflasher la ROM cyanogen après cette fois avoir fait les bons wipes, et cela n'a rien changé. Ça me parait logique, mais je preferai le préciser

Modifié par ArthurBercot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon me voilà inscrit pour l'occasion.

 

Je suis le post depuis le 17 sur xda et j'ai franchi le pas hier avec la version de 17/11 : Trop de bug, de reboot, market inutilisable... Pourtant je ne suis pas difficile, mais là...

 

Je suis donc sur la version du 19/11 depuis 6h30 ce matin en rooted : Plus de reboot, plus de lag, de grosses correction de stabilité. Simplement du storage non monté, plus accès aux photo, etc... Une ligne de commande en terminal et c'est joué :

 

su
restorecon -FR /data/media/0

 

Reboot et tada!

 

Pour ma part rom 100% fonctionnelle à ce stade. Seul bémol pour moi : la batterie qui se décharge relativement rapidement...

 

Voilà pour mon retours perso. Je reste dessus pour l'instant au vue de la fluidité et pour le côté nouveauté... :)

 

Bonne journée à tous!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une ligne de commande en terminal et c'est joué :

 

su

restorecon -FR /data/media/0

 

Reboot et tada !

 

 

 

Moi quand je fais ça, que ce soit sur adb, ou Terminal emulator, ça me mets "Could not stat /data/media/0: Permission denied." 

C'est quoi cette permission ;_;

Modifié par ArthurBercot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon me voilà inscrit pour l'occasion.

 

Je suis le post depuis le 17 sur xda et j'ai franchi le pas hier avec la version de 17/11 : Trop de bug, de reboot, market inutilisable... Pourtant je ne suis pas difficile, mais là...

 

Je suis donc sur la version du 19/11 depuis 6h30 ce matin en rooted : Plus de reboot, plus de lag, de grosses correction de stabilité. Simplement du storage non monté, plus accès aux photo, etc... Une ligne de commande en terminal et c'est joué :

 

su

restorecon -FR /data/media/0

 

Reboot et tada!

 

Pour ma part rom 100% fonctionnelle à ce stade. Seul bémol pour moi : la batterie qui se décharge relativement rapidement...

 

Voilà pour mon retours perso. Je reste dessus pour l'instant au vue de la fluidité et pour le côté nouveauté... :)

 

Bonne journée à tous!

 

Me laisserai bien tenté surtout si les gros problèmes sont résolus... D'ailleurs pas de problèmes avec le son (changement de sonneries), et d'enregistrement (caméra).

 

Concernant la batterie qui se decharge rapidement il tient tout de même la journée ?

 

 

Moi quand je fais ça, que ce soit sur adb, ou Terminal emulator, ça me mets "Could not stat /data/media/0: Permission denied." 

C'est quoi cette permission ;_;

 

 

 

A mon avis il faut que ton tel soit rooté :

 

adb shell

puis

su (c'est la que tu passes en root)

puis

restorecon -FR /data/media/0

 

Me trompe-je ?

Modifié par kvtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...