Aller au contenu

[ROM][5.1.x][OFFICIAL] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Mon tel est rooté, mais quand je tape su après "127|u0_a53@d802:/  $", ça m'écrit ensuite /system/bin/sh: su: not found

 

Sur mon ordinateur je tape d'abord adb devices, mon téléphone y est bien écris.

Ensuite, ça se passe comme ça: 

C:\Users\Arthur Bercot\Deskop\android-sdk-windows\platform-tools>adb shell

shell@d802:/ $ su

su

255:shell@d802:/ $ restorecon -FR /data/media/0

restorecon -FR /data/media/0

SElinux: Loaded file_contexts from /file_contexts

SElinux: Could not stat /data/media/0: Permission denied.

Modifié par ArthurBercot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel est rooté, mais quand je tape su après "127|u0_a53@d802:/  $", ça m'écrit ensuite /system/bin/sh: su: not found

 

Sur mon ordinateur je tape d'abord adb devices, mon téléphone y est bien écris.

Ensuite, ça se passe comme ça: 

C:\Users\Arthur Bercot\Deskop\android-sdk-windows\platform-tools>adb shell

shell@d802:/ $ su

su

255:shell@d802:/ $ restorecon -FR /data/media/0

restorecon -FR /data/media/0

SElinux: Loaded file_contexts from /file_contexts

SElinux: Could not stat /data/media/0: Permission denied.

Pour moi ton tel n'es pas routed là... le message est clair :) Super SU et autres logiciel de ce type ont bien les droits su?

 

Pour moi 0 Bug une fois celui-ci résolu : Vidéo enregistrement / lecture OK, sonnerie changées avec Audiko OK.

 

Pour la batterie oui bien-sur quand même, mais je ferais un test demain pour être le plus précis possible : de 6h00 à 23h avec la Optimus G3 je finissais a 50/60%. Ici après moulte bidouillage, à 10h30 j'étais à 80% déjà...

Modifié par Makiwooki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'avaient avant ce changement de rom en tout cas, mais comme j'ai aucune application qui pourraient le montrer, je suis dans le doute, donc je devrai rerooter mon téléphone si je veux utiliser adb ? Et est-ce que c'est possible sans avoir justement accès à ma mémoire interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Makiwooki : Concernant l'utilsation de ta batterie, Android te donne quoi comme infos ? 


Je veux bien mais comment le flasher, vu que je ne peux pas le dl ? Avec ADB ?

 

tu peux peut être le pousser sur la mémoire interne avec adb push depuis le recovery et le flasher via les menu du recovery.

Modifié par kvtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArthurBercot : Pour reflasher le root va voir ici : http://download.chainfire.eu/627/SuperSU/BETA-SuperSU-v2.25.zip

 

- Tu le met sur ta mémoire (tu as 2 repertoires de monté quand tu le branche sur ton pc), ou alors en push via adb...

- Tu reboot ton tel avec adb : adb reboot recovery

- Tu flash le zip SuperSU

- Tu reboot et tu vérifie avec un root checker ou autre.

 

@@kvtt : Franchement je ne peux pas te dire, j'ai rechargé jusqu'à 100% sur l'heure du midi. Cependant, depuis 12h51 je suis à 98% en ayant passé 10 min au tel (12h51 -> 14h31). Il m'affiche un temps restant de 4 jours environs... J'ai une synchro mail en push et l'actu en widget. Mais je suis au taff donc il reste surtout en veille...

 

Ce sera plus précis demain soir à ce sujet :)

Modifié par Makiwooki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà d'où vienne tout tes problèmes Arthur, t'as simplement pas les autorisations Root, il va falloir que tu passes par OTG (câble qui te permet de brancher une clé USB sur ton téléphone) si tu veux pouvoir flasher SuperSU. Un câble OTG coûte moins de 5€ sur le net, après tu peux en trouver en grande surface genre Leclerc, pour moins de 5€ aussi. À ce moment, tu pourras flasher SuperSU depuis ta clé USB, et là tu pourra utiliser Terminal Emulator pour taper la ligne.

Ou sinon je crois que tu peux taper des commandes depuis TWRP, si c'est possible, passe par là, ça devrait fonctionner.

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Makiwooki pour le moment je ne trouve rien... le dernier message sur le forum de XDA :

 

Using build 20/11 on d802, no bugs so far.
Great work from devs.
Thanks

 

Vu qu'il s'agit d'une cyanogen tu dois pouvoir faire la mise a jour du 20 novembre sur celle du 19 novembre ? Perso je suis sous CM11 depuis quelques mois et à chaque mise à jour j'ecrase l'ancienne sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi ! :')

En fait, je me sens con, mais à un point ! Je vous autorise à vous moquer de moi, parce que je l'aurais mérité, en tout cas un grand merci à vous tous : Makiwooki, Adamentis, kvtt et Florent35 d'avoir dépensé de votre temps pour un nul comme moi. Je n'avais pas vu que dans les paramètres, quand j'ai activé le debogage usb, il y avait une option Root Access, et je n'avais sélectionné que Apps Only, il fallait cocher Apps and ADB !

Bref un grand merci à chacun de vous, et je vous fait tous un bisou sur la fesse gauche ! 

Je retiens la leçon : plus jamais je ne téléchargerais de rom qui ne sont encore qu'en Alpha avec des bugs comme ici, j'attendrais toujours une rom sûre ! :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la solution c'est bien. Au final tu avais quand même la ROM qui tournait, il ne faut pas stresser pour si peu :)

 

Beaucoup de "bidouilleurs" se retrouvent dans des situations du style mon tel ne démarre plus du tout... J'en fait partie, c'est plus fort que moi ça te donne quelques frayeurs :)

 

En tout cas voilà une bonne chose de faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ca apres avoir demandé des infos sur le changelog  ^_^ bref... 

 

Voila moi je suis actuellement (enfin depuis quelques minutes) sous la cm12 du 20/11.

ça à l'air de bien fonctionner pour le moment.

Modifié par kvtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi ! :')

En fait, je me sens con, mais à un point ! Je vous autorise à vous moquer de moi, parce que je l'aurais mérité, en tout cas un grand merci à vous tous : Makiwooki, Adamentis, kvtt et Florent35 d'avoir dépensé de votre temps pour un nul comme moi. Je n'avais pas vu que dans les paramètres, quand j'ai activé le debogage usb, il y avait une option Root Access, et je n'avais sélectionné que Apps Only, il fallait cocher Apps and ADB !

Bref un grand merci à chacun de vous, et je vous fait tous un bisou sur la fesse gauche ! 

Je retiens la leçon : plus jamais je ne téléchargerais de rom qui ne sont encore qu'en Alpha avec des bugs comme ici, j'attendrais toujours une rom sûre ! :')

Bonne initiative, personnellement je suis un serial flasheur, que se soit de l'Alpha ou pas, je m'en tape, je test toujours, et puis si ça tourne mal, un flash .kdz et hop :)

 

Oui j'ai vu sur da qu'on se faisait lyncher quand on demandais le changelog... J'ai pas pris la peine de pester contre ces rageur... C'est assez opaque mais bon, sachez que la  19/11 fonctionne bien :)

oui j'ai vu ca apres avoir demandé des infos sur le changelog   ^_^ bref... 

 

Voila moi je suis actuellement (enfin depuis quelques minutes) sous la cm12 du 20/11.

ça à l'air de bien fonctionner pour le moment.

La lecture vidéo fonctionne pour vous deux ? C'est vraiment ce que j'attends pour faire de Lollipop ma ROM principale.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...