Aller au contenu

Protection écran TouchPlus (rajout des touches de navigation en bas de l'écran)


Recommended Posts

Ha désolé, j'avions pas compris la question... Aucune idée... Je viens d'essayer avec une vieille protec d'écran en plastoc par dessus et ça marche, mais en verre trempé je sais pas... D'ailleurs c'est quoi exactement ce verre trempé ?

 

Je pense que c'est cela...

http://www.ebay.fr/itm/9H-Hot-Premium-Tempered-Glass-Screen-Protector-Film-for-Tablet-Phone-cover-case-/181549966737?pt=US_Cell_Phone_PDA_Cases&var=&hash=item2a4538a591

Installer sur mon Honor, c'est quasi invisible, extrêmement simple a poser et rassurant pour la façade du téléphone au quotidien!

Modifié par Goodfabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et c'est vraiment du verre ou bien c'est un plastic spécial ?

je te renvois sur cette page du forum, j'y ai fait un petit retour sur le produit...

 

https://forum.frandroid.com/topic/209007-protection/

 

Et oui je pense que c'est bien du verre traité, mais si d'autres personnes peuvent confirmer ou infirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il essayé celle ci ?

http://www.b2cbuying.com/huawei-honor-6-smart-touch-tempered-glass.html

 

elle n'a pas l'air d'être forcément liée à EMUI 3.

 

mais n'y aurait-il que 4 raccourcis en haut de l'appareil et aucun en bas ??

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben reçu ce jour.

Je prends les précautions pour l'installer, mais une petite poussière reste quand même...

Chose à ne pas faire, j'essaye de l'enlever, et là la cata...

 

Je ne sais pas si c'est moi, mais je n'arrive pas à installe rune protection d'écran sans qu'il y est de micro poussière.

Si quelqu'un a des conseils je suis preuneur.

 

A part ça, les boutons fonctionnent sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi, mais je n'arrive pas à installe rune protection d'écran sans qu'il y est de micro poussière.

Si quelqu'un a des conseils je suis preuneur.

 

Pas testé, mais j'ai lu plusieurs fois l'astuce de la salle de bains.

Faire couler de l'eau chaude pour faire de la vapeur, puis un moment après installer la protection en se mettant dans la salle de bains.

Il n'y aura, parait-il, plus de poussière dans l'air (retenue par la vapeur).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé, mais j'ai lu plusieurs fois l'astuce de la salle de bains.

Faire couler de l'eau chaude pour faire de la vapeur, puis un moment après installer la protection en se mettant dans la salle de bains.

Il n'y aura, parait-il, plus de poussière dans l'air (retenue par la vapeur).

 

 

@@abel06 effectivement cette astuce fonctionne très bien !

Envoyé de mon Honor 6 en utilisant Tapatalk

 

Merci à tous les deux.

Je ne sais pas encore si je vais en racheter une (à 13€ l'essai, je réfléchis ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé, mais j'ai lu plusieurs fois l'astuce de la salle de bains.

Faire couler de l'eau chaude pour faire de la vapeur, puis un moment après installer la protection en se mettant dans la salle de bains.

Il n'y aura, parait-il, plus de poussière dans l'air (retenue par la vapeur).

Le mieux c'est de faire ça après sa douche, ça évite de faire couler de l'eau chaude pour rien...  :D

Merci à tous les deux.

Je ne sais pas encore si je vais en racheter une (à 13€ l'essai, je réfléchis ...) 

Avec les protections classiques, il suffit de les passer sous l'eau pour enlever les poussières accrochées, de bien les sécher et de retenter l'opération... Avec cette protec un peu particulière, je sais pas si c'est faisable sans l'abimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne c'est de pouvoir appuyer par erreur pendant que tu joues par exemple, ça avait le don de m'agacer sur mon zopo. Au moins quand les touches sont sur l'écran tu ferme le tiroir et tu peux toucher ton écran de partout ^_^

 

Bonsoir.

Le tiroir c'est le menu du bas ? J'aimerais bien savoir s'il existe une manip pour le faire disparaitre de certains jeux ou de videos plein écran qui ne le font pas disparaître.

Je suis toujours sur EmUI 2.3.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le tiroir c'est le menu du bas ? J'aimerais bien savoir s'il existe une manip pour le faire disparaitre de certains jeux ou de videos plein écran qui ne le font pas disparaître.

Je suis toujours sur EmUI 2.3.

Merci.

Tu peux le fermer , mais seulement à partir de Emui 3.0 je crois...

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de faire ça après sa douche, ça évite de faire couler de l'eau chaude pour rien...  :D

Avec les protections classiques, il suffit de les passer sous l'eau pour enlever les poussières accrochées, de bien les sécher et de retenter l'opération... Avec cette protec un peu particulière, je sais pas si c'est faisable sans l'abimer...

J'ai essayé hier, mais le fait de les secher ramène de la poussière.

Je retenterai un de ces 4.

Mais  malgré le passage sous l'eau, les boutons fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier, mais le fait de les secher ramène de la poussière.

Je retenterai un de ces 4.

Mais  malgré le passage sous l'eau, les boutons fonctionnent

 

C'est une légende urbaine de pouvoir laver une protection ! C'est IMPOSSIBLE ! Le seul effet que sa aura c'est de ramener encore plus de poussière (crois moi j'ai essaye plusieurs fois). Si tu réussis pas ta pose du premier coup c'est fini.

 

Perso l'astuce de la salle de bain marche parfaitement. J'ai pose plusieurs protections dans la salle de bain sans aucune poussière. Passer un coup de lingette pour nettoyer bien l'écran de toute trace. Ensuite couler l'eau chaude 3 - 4 minutes (que la salle de bain soit bien humide). Nettoyer ensuite avec le chiffon microfibre pour enlever la poussière. C'est la partie de loin la plus chiante mais de loin la plus importante. Il faut enlever la partie protectrice de la partie collante de la protection qu'une fois que vous étés sur de ne plus avoir de poussière sur l'écran puis poser en alignant bien les bords. Si une poussière est en dessous il ce peut qu'il y a une bulle d'air mais parfois on peut la faire partir en appuyant bien sur la protection.

 

Par contre si c'est pas réussi du premier coup c'est poubelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur, j'ai essayé de coller la protection quand j'ai reçu mon H6, ça a foiré complet... Pour une première, je crois que je vais en rester là. Avec l'option cacher la barre de notification du EMUI 3.0 ça me suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le fermer , mais seulement à partir de Emui 3.0 je crois...

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Merci. Je l'attends donc avec impatience. Des personnes ont déjà testé ?

J'ai recollé le fil d'un autre post où tu expliques clairement la démarche. Si j'ai bien compris, il existe avec Emui 3 une option pour faire apparaître la petite flèche de droite dans la barre de navigation afin de cacher le menu. En effet, sur plusieurs photos, cette flèche n'est pas apparente.

Sur l'annonce des testeurs, il y a un autre type de flèche.

https://www.frandroid.com/marques/honor-marques/254987_honor-6-devenez-beta-testeur-emotion-ui-3-0#

Modifié par shackleton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer la barre des menus sur l'honor 6 en Emui 2.3, j'ai installé l'appli payante GMD Immersive (no root).

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gmd.immersive

Cela permet effectivement de retirer la barre de navigation par choix d'application.

Seul problème : je n'arrive pas à garder en mémoire les choix.

En fait le retour au menu force l'arrêt de GMD.

A chaque démarrage de l'appli, je dois refaire disparaître la barre via la notification GMD.

Dommage car sinon c'était du 100 % gagnant.

En l'état cela vaut le coup pour des jeux ou pour des diaporamas qui passent en full screen.

Existe dans une  version root qui corrige peut être le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Emui 3, la navbar est escamotable et modifiable. Ce sont des options et si tu laisses en l'état, c'est une navbar à trois touches ordinaire.

L'option escamotage se traduit par une flèche minuscule à gauche sur laquelle il suffit de cliquer pour cacher la navbar à tout moment.

L'autre option, visible à droite sur les images que tu cites, est une touche supplémentaire qui sert juste à dérouler/replier le volet de notifications. Très utile sur un grand écran, sur un cinq pouces on s'en passe très bien. Les deux sont utilisables simultanément.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est très clair.

Reste donc à attendre la maj Emui 3.

 

EDIT : Sur cette vidéo espagnole comparant Emui 2.3 et 3 :

On voit sur emui 2.3 la flèche qui permet de cacher le menu : il fait même la manip (1'12) !

Il y a donc des différences entre les pays ?

Modifié par shackleton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Hier soir, j'ai passé commande chez b2cbuying du TouchPlus.

Pour info, le fabriquant fait évoluer le produit.

Voici le message ( désolé pour la traduction :P ):

 

You have ordered the touchplus film for honor 6 right ?this film is pre-sale now,because the Huawei factory plan to update the craft for this film,so we need to wait more time for the next batch,hope you can understand,Once we received it,we will send to you asap,ok?thank you,have a nice day!

 

Vous avez commandé le film touchplus pour l'honor 6 ? Ce film est en pré-commande maintenant parce que l'usine Huawei fait évoluer ce film, donc nous devons attendre plus de temps la prochaine livraison, j'espère que vous comprenez. Une fois que nous l'avons reçu, nous vous l'enverrons dès que possible, ok ? Merci, bonne journée !

 

Je leur ai demandé si ils avaient une date approximative, j'attends leur réponse.

 

Je vous tiens au courant.


Eh ben, j'ai déjà une réponse ( ça travaille le dimanche en Chine... ;))

 

Va falloir être patient car ils n'ont aucune nouvelle de la part de Huawei.

Il me tienne au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes trucs pour bien poser une protection sont :

 

- préparer un champ de travail propre , dégagé, bien éclairé

- bien se laver les main

- laver l'ecran avec un petit peu de liquide vitre imbibé dans un chiffon, pour dégraisser l'écran.

- bien positionner le film avec ses deux protections sur l'ecran de l'appareil

- fixer le film et ses protections avec un morceau de scotch sur le téléphone du coté ou il y a les etiquettes pour retirer les protections du film (cela fait une charniere et garantie la bonne position du film)

- passer un chiffon microfire sur l'ecran, avec une lumiere rasante verifier la presence de poussiere

- en cas de doute utiliser un morceau de scotch pour ramasser les poussieres restantes

- retirer la protection 1 (coté ecran) en rasant l'ecran de maniere a coller sur la protection les poussieres qui pourraient rester

- laisser tomber le film sur l'ecran , en verifiant l'alignement. Meme avec le scotch, il peut y avoir un décalage à l'extrémité opposée.

- chasser les bulles avec un carte de crédit

- si malgré tout il y a une poussiere, decoller légèrement la protection au niveau de la poussiere à l'aide d'un petit morceau de scotch et pas avec les ongles

- retirer la poussiere avec un morceau de scotch (coté ecran et film), reposez

 

J'en ai posé plusieurs comme ça sans bulle ;-)

 

Bonne chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Je possède actuellement un honor 6 H60-L04 noir sous emui 3.0 (merci mazda)

J'ai reçu aujourd’hui le fameux film de protection =) j'ai réussi a le poser (sans aucune bulle :p) 

 

Le problème est que quand j'active l'option touch plus les touche sensitive ne marche pas :'(..

j'espère que vous pourrez m'éclairer 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...