Natsuxgraph Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Pour le "problème" du store et des "applications conçues pour tablette" je pense que ça vient de la version d'Android : La 5.0.2 n'a été déployée que sur nexus 7. J'ai flasher 3 ROM Androïde 5.0.2 en MulitBoot (voir signature) et à la fin de l'assistant d’installation (au premier boot) j'ai eu le message : " Votre tablette est prête..." pour les 3. Je pense que l'adaptation au Nexus est à fignolé. ;) Joyeux Noël à tous :D Problème réglé merci @@Thom'sS Modifié 25 décembre 2014 par NatsuDzn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom'sS Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Il faut remplacer le fichier "updater-script" de la rom en ouvrant le zip de la rom (avec WinRaR par exemple) Il se trouve dans META-INF>com>google>android tu le remplace par celui la :) Si ta d'autre question sur la Liquid n’hésite pas à les posé sur le sujet de cette dernière pour pas trop "polluer" ici, je suis un peu tous les sujet et quand je peux aider je le fait ;) Avec plaisir, Bon test ;) @ Modifié 25 décembre 2014 par Thom'sS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael57fr Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Bizarre moi j ai pas le problème de tablette. Mais j ai flashé les gapps de XDA et non de la slim. Modifié 25 décembre 2014 par mikael57fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom'sS Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Bizarre moi j ai pas le problème de tablette. Mais j ai flashé les gapps de XDA et non de la slim. Je viens de vérifier sur la LiquidSmooth 4.0 et l'OptiPop et je n'est pas non plus ce problème. J'utilise les PA Gapps Nano, essaye avec d'autres Gapps sa devrait le faire Modifié 25 décembre 2014 par Thom'sS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Idem par chez moi , no soucis ;) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 25 décembre 2014 par xalulama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 @@mikael57fr Merci pour le réglage du clavier, j'ai retrouvé l'option à activer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Par contre c'est les gapps de la slim qui font que l'agenda Google se trouve dans son ancienne version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Oui , il fait parti des applis aosp si tu veux le dernier il te faut le télécharger sur le play-store ;) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Merci pour l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 j'ai installé la Rom SlimLP directement, et je me demandais quel Kernel je pouvais ajouter ? Certains utilisent ElementalX, d'autres celui fourni avec la Rom.. Et je te propose également le kernel Code_Blue qui est très fluide, ou le kernel franco (désormais très connu..). Idem j'ai la même mais cette rom n'est qu'une version alpha donc ce qui viendrait a se dire que le portage serait d'une tablette. Pour le "problème" du store et des "applications conçues pour tablette" je pense que ça vient de la version d'Android : La 5.0.2 n'a été déployée que sur nexus 7. La Rom Slim est compilée directement depuis les sources AOSP, et il n'y a donc pas de portage. Si le Play Store considère votre appareil comme une tablette, c'est sans doute à cause de la version des services Google installée ou des Gapps que vous utilisez.. mais pas de la Rom. Personnellement, j'utilise la dernière Alpha avec les Gapps Slim Mini (version 424) ainsi qu'un DPI de 460, et le Play Store fonctionne tout à fait normalement. ;) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 J'ai flashé un autre pack de gapps et le nexus 5 est bien reconnu comme un smartphone. Super rom en tout cas, j'utilise le kernel franco et son application. C'est rapide et économe en énergie, sauf en idle, sûrement dû à la connexion permanente avec ma montre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 J'ai flashé un autre pack de gapps et le nexus 5 est bien reconnu comme un smartphone. Super rom en tout cas, j'utilise le kernel franco et son application. C'est rapide et économe en énergie, sauf en idle, sûrement dû à la connexion permanente avec ma montre. T'as flashé quel pack stp ? Je voudrais corriger ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Bonjour de toute façon tant que slim n'a pas réactiver le mode dark prendre d'autres gapps n'est pas problématique ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael57fr Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 T'as flashé quel pack stp ? Je voudrais corriger ça. Va voir sur le post 1 et prend le lien des gapps paranoid sur xda. J'utilise toujours cela. Tant que le dark comme xalulama l'a dit et tant que le dpi n'est pas trop différent ça passe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Va voir sur le post 1 et prend le lien des gapps paranoid sur xda. J'utilise toujours cela. Tant que le dark comme xalulama l'a dit et tant que le dpi n'est pas trop différent ça passe. Ok j'vais faire ça, flash par dessus sans aucune autre manip tel qu'un wipe ? Du coup j'avais installé celles la : http://www.slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewdownload/1251-addons/17560-slim-gapps-beta-5-0-x-build-0-x-436-changeloget quand j'ai voulu installé les Paranoid Gapps ils me mettent qu'aucun changement n'a été effectué, donc tantpis j'attendrais les maj de la part de Slimroms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael57fr Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Ok j'vais faire ça, flash par dessus sans aucune autre manip tel qu'un wipe ? Du coup j'avais installé celles la : http://www.slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewdownload/1251-addons/17560-slim-gapps-beta-5-0-x-build-0-x-436-changeloget quand j'ai voulu installé les Paranoid Gapps ils me mettent qu'aucun changement n'a été effectué, donc tantpis j'attendrais les maj de la part de Slimroms. C'est un flash sale mais bon juste apres le flash tu fais un wipe dalvik/cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 T'as flashé quel pack stp ? Je voudrais corriger ça.J'ai flashé celui là :https://s.basketbuild.com/gapps Pour Android L off course. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 J'ai flashé celui là : https://s.basketbuild.com/gapps Pour Android L off course. Merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart69 Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 hello les amis..quelle application sms tourne sous 5.02....Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denegezh Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Suis resté sur la stock... Des soucis avec chomps 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Idem stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael57fr Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Idem messenger stock elle est vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 @@bart69 J'utilise Textra (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr) , j'aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael57fr Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Bon les gars j'ai un dilemme. Je viens d'acheter un one+one pour ma copine. j’hésite à lui piquer lol. Ou j'attend le one+two avec une slimLP. Non j'aime trop mon nexus ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Ben pour ma part j'ai hésité entre un one plus ou un nexus 6 puis finalement je préfère rester sur mon n5 ;) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.